Planning séjour Londres octobre 2016

Forum Londres

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de vous proposer un itinéraire pour notre séjour à Londres en octobre prochain de 12 jours/11 nuits. Je voyagerai avec mes 3 enfants (12, 10 et 6 ans) en avion aéroport de Heathrow et nous logerons à Earl’s court - Holiday Inn.
Je prendrai un london pass de 10 jours avec transport. Deux de mes enfants ne paient pas (10 et 6 ans) les transports en commun.

Mercredi 19 octobre
Atterissage à 11h00 à Heathrow.
Le temps de rejoindre le centre ville en métro, puis de déposer les bagages à l’hôtel et enfin de déjeuner, nous devrions pouvoir commencer notre découverte de la ville autour de 14h30.
Tout d’abord découverte de la ville en bus, nous ferons plusieurs circuits afin de nous imprégner de la capitale et observer les monuments.
Puis nous irons au musée Madame Tussauds en milieu d’après midi.

Jeudi 20 Octobre
London eye
Jubilee gardens
London Film Museum (j’ai un gros doute s’il se situe ici ou à Covent Garden ? )
Sea Life
Shrek’s adventure
County Hall, NAMCO Station en soirée

Vendredi 21 Octobre
Cathédrale St Paul
Museum of London
King’s cross station plateforme 9 3/4
Charles Dickens Museum
Pollock’s toy Museum
British Museum en soirée : nocturne jusqu’à 20h30

Samedi 22 Octobre
Porto Bello market
Notting Hill
Museum of Brands Packaging and Advertising
Kensington Gardens
Kensington Palace

• Afternoon Tea à l’Orangery
    Queen’s Ice and Bowl, queensway en soirée

Dimanche 23 Octobre
Journée à Greenwich excursion en bateau à l’aller, retour en DLR
National Maritime Museum
Cutty sark
Greenwich park
Observatoire royal et planétarium
Emirates Air Lines

Lundi 24 Octobre
Tower of London
Tower Bridge ( à voir de nuit ? )
London Bridge expérience
Borough Market
Millenium Bridge
HMS Belfast
The Shard
Shakespeare’s globe

Mardi 25 Octobre
Horse Guards Parade
Royal Mews
Rock’n Roll Walk de 13h à 14h30
St James’s Park
Westminster Abbey (?)
HAMLEY’S
MMS World
Trafalgar Square
The Mall
Piccadilly Circus en soirée

Mercredi 26 Octobre
Cartoon Museum
Covent Garden Market + Piazza
St Paul’s church (= St Paul’s actor)
London Transport Museum
Chinatown en soirée

Jeudi 27 Octobre
London zoo
Primrose Hill
Regent’s Park
Little Venice à Camden en bateau (Jason’s Canal Boat Trip)
Sherlock Holmes Museum
Imperial War Museum

Vendredi 28 Octobre
Science Museum
HARROD’S
Natural History Museum : nocturne jusqu’à 22h00.

Samedi 29 Octobre
Matinée libre … (?)
Harry Potter Warner Bros Studios en début après midi

Dimanche 30 Octobre
Matinée libre
Décollage à 16h

C’est la 1ère fois que mes enfants voyagent à l’étranger, c’est première fois qu’ils prendront l’avion, leur premier long séjour, je veux que tout soit parfait, je suis donc preneuse de vos conseils, des journées trop chargées, des distances, car même si j’ai envie de faire un maximum de choses avec eux, je veux qu’on prenne le temps tous les 4…

D’autre part, je n’ai pas réussi à tout “caser” j’aurais aimé faire un tour à HAMPSTEAD / KEW GARDENS / LEGOLAND (les enfants en rêvent! / DOCKLANDS / ROYAL AIR FORCE MUSEUM / VICTORIA AND ALBERT MUSEUM etc
Dois-je le regretter ? Un changement à faire ???

Pourtant 12 jours c’est long, il y a tant à faire et à découvrir… Bref j’attends vos réponses pour valider ou non mes choix. D’avance merci à tous pour votre collaboration.

Une maman qui fait rêver ses enfants toutes les nuits… le voyage a lieu dans 5 mois 1/2

A bientôt de vous lire
Nath

Bonjour,

ceci n’est que mon avis et sera des propositions afin d’alléger votre (très gros) programme, surtout avec des enfants de cette âge !
Libre à vous d’en tenir compte mais par expérience, je sais que les enfants vont être ravis pendant 3 à 4 jours et surtout le matin après c’est une autre chanson, maintenant, ce trainer 3 enfants pendant de longue journée, ce ne sera pas de tous repos…donc pour vous ménager, pensez aussi à les ménager !

Prendre son temps est parfois plus bénéfique pour un séjour réussi.

De 1, j’éviterais le London Pas pour 10 jours, cela va vous coûter une fortune pour rien, car les 3/4 de ce que vous comptez visiter est gratuit.

Prenez un Oyster Card conventionnelle pour vous et votre enfants de 12 ans sur l’aquel vous pourrez demander le Young Visitor Discount.

Mercredi 19, à partir de 14H30, oubliez, le tour de la ville (en bus) et madame Tussaud, c’est l’un ou l’autre mais les deux vont vous prendre du temps, surtout la file d’attente pour rentrer chez madame Tussaud ! le tour en bus est largement suffisant pour le reste de l’après-midi avec éventuellement la possibilité de descendre du bus (Hop-On Hop-Off) pour voir ou visiter une chose ou l’autre qui vous intéresse et reprendre le bus pour continuer votre tour.

Jeudi 20, London Eye, pont de Westminster, Big Ben, WhiteHall dans un sens pour le 10, Downing Street (pas d’accès, simplement voir !) ou dans l’autre sens, pour les Horse Guards.

Jubilee Gardens, pas grand intérêt !
London Film Museum, à oublier !
Le reste : OK

Vendredi 21, King’s Cross Quai 9 3/4, à oublier, vous faites le studio WB, vous y verrez bien d’autres choses et en mieux.

Le pollock’s Museum et Charles Dickens Museum, pas d’intérêt avec des enfants de cette âge.

Prenez plus de temps pour le British, il y a tellement à voir ou à découvrir.

Samedi 22, Museum of Brands…à oublier, après 3 boites de conserves et 2 paquets de lessive des années 50, vos enfants voudront aller ailleurs.

Pour l’Afternoon Tea, éviter l’Orangery, c’est cher et pompeux pour ce que c’est, il y a bien d’autres endroits pour cela, voyez l’un des Tea Room de chez Richoux, vous m’en direz des nouvelles.

Le Bowling Queen’s Ice, OK, magnifique idée !

Dimanche 23, le Cutty Shark, voyez l’extérieure, c’est bien suffisant !
Evitez l’observatoire, payant et assez technique, sans un minimum de connaissance en astrologie ou observation des étoiles, c’est de l’argent jeté.
Pour voir le méridien 0, rendez-vous à la galerie extérieure droite(en dehors) de la Queen House, vous aurez un panneau explicatif pour le méridien 0 et sont emplacement.
N’oubliez pas de passer dans la salle (à droite, en entrant) du Royal Naval College pour admirer son magnifique plafond peint.
Emirate Air Lines, bon plan avec les enfants, suivant l’heure et lorsque vous serez du côté de l’O2 Aréna, n’hésitez pas à entrez dans la galerie intérieure pour un pause avec les enfants via un cookie et un boisson chez Starbuck (par exemple) ou un excellent burger chez GBK (Gourmet Burger Kitchen).

Lundi 24, le Shakespeare’s globe, à oublier, c’est devenu un attrape touriste !
Le Shard, c’est cher, voyez le Sky Garden, plus fun pour les enfants et en plus c’est gratuit, mais réservation d’un créneau d’accès via leur site web.

Mardi 25, les Roayl Mews, attrait limité pour les enfants, j’éviterais.
J’éviterais aussi le Rock’n Roll Walk car vu l’âge de vos enfants, les Sex Pistols et les Beatles se sera assez abstrait pour eux et en plus, 01h30 au pas de charge pour voir tous les coins ayant accueillis des vedettes, c’est pas l’idéal…

Mercredi 26, le Cartoon Museum, attention que vos enfants n’ont pas les mêmes référence niveau Bd donc ils risquent d’être déçu par ce qu’ils vont voir, j’éviterais donc ce petit musée pour gagner du temps et rester plus longtemps à Covent Garden ainsi qu’au musée des transports (à ne pas rater…).

Jeudi 27,
London zoo, pas terrible et entrée assez cher pour ce que c’est donc j’éviterais !
Primrose Hill, oui, c’est un parc et c’est tous, pas d’intérêt.
Regent’s Park, ok, voyez la roseraie qui au centre du park.
Little Venice à Camden en bateau (Jason’s Canal Boat Trip), ok
Sherlock Holmes Museum, attrai limité pour les enfants, seul la reconstitution du bureau du détective au 1er est digne d’intérêt !
Imperial War Museum, oui et non car certaines salles sont assez sensibles pour des enfants de cette âge, surtout sur la déportation et l’holocauste des juifs, donc là c’est à mettre sous réserve !

Profite-en pour aller au Musée Royal de la RAF à Colindale.

Vendredi 28, OK

Samedi 29,
Le V&A, puis le Studio Harry Potter, c’est faisable.

Dimanche 30, le matin, peut-être refaire quelques chose qui à bien plu aux enfants !

Bonne préparation.

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur d’avoir pris le temps de me répondre de façon aussi bien détaillée. Bien sûr que je tiens compte de vos remarques, je me doutais bien que mon planning était trop chargé.

J’ai encore des questions :

Pensez-vous que je devrais emmener mes enfants à LEGOLAND (cher, mais si j’enlève le London Pass) ils adorent cet univers de jeu. Est ce que cela vaut le détour ? Si cela vaut le coup, j’enleverai une partie du programme du J7 que j’ajouterai à la 1ère journée pour ne conserver que MMS World, Hamley’s et Piccadilly Circus en soirée (HOP ON HOP OFF BUS)

Comment se rendre au musée de la Royal Air Force ? En quelle zone est-il situé ? Y a t il des simulateurs de vol ?

D’après ce que j’ai pu lire, le marché de Porto Bello et le quartier de Notting Hill seraient très animés le samedi.
Me conseillez-vous donc le samedi ou est ce trop de foule avec mes 3 enfants et vaut il mieux y aller en semaine ?

J 1
Tour en bus découverte de la ville et des extérieurs des monuments (Big Ben, Westminster Abbey, Houses of Parliament…)

J 2
London Eye
Sea Life
Shrek’s adventure
County Hall NAMCO Station

J 3
Cathédrale St Paul
Museum of London
British Museum

J 4
Porto Bello
Notting Hill
Tea Room Chez Richoux
Kensington Gardens
Kensington Palace
Bowling Queen’s Ice

J 5
Excursion Greenwich
Cutty Sark (extérieur)
Greenwich park
Queen House
Emirate Air Lines

J 6
Tower Of London
Borough Market
Millenium Bridge
London Bridge Experience
HMS Belfast
Tower Bridge en soirée

J 7
Horse Guards Parade
St James’s Park
Hamley’s
MMS World
Trafalgar Square
The Mall
Piccadilly Circus (soirée)

J 8
London Zoo (j’y ferais quand même un saut car les billets sont combinés avec Madame Tussauds, London Eye, Shrek’s adventure)
Primrose Hill : un coup d’oeil sur le parc
Regent’s Park : roseraie au centre du parc
Little Venice à Camden en bateau
Sherlock Holmes : coup d’oeil sur la reconstitution du bureau du détective au 1er étage (ma grande est fan, elle lit beaucoup et moi aussi…)
Royal Air Force à Colindale : très bonne idée, mon fils adore les avions.

J 9
Science Museum (matinée)
Harrod’s
Natural History Museum (apm + soirée)

J 10
Victoria and Albert Museum (matin)
Studios Harry Potter 15h

J 11
London Transport Museum (matinée)
Covent garden market + Piazza
Madame Tussauds (apm)
Chinatown (soirée)

Trouvez-vous cet emploi du temps + allégé ? J’ai repris vos suggestions.

Merci infiniment de votre aide.

Bien à vous,
Nathou91

Bonjour Nathou91,

Pour Legoland, c’est loin (et cher), il est situé assez loin de la gare de Windsor, vous devrez prendre un train de chez GWR depuis la gare de Paddington jusqu’à Slough et un bus vers le parc donc comptez +/- 01H20 de trajet total ou 02H40 en aller-retour, donc sur une après-midi ou une matinée, le trajet vous prendra plus de temps que la visite du parc, bref, c’est un choix à faire !

Pour rejoindre le RAF Museum, celui-ci est situé à Colindale (zone 4), donc métro (ligne Northern) depuis Euston Station ou King’s Cross, trajet en +/- 40 min., puis prendre le bus N° 632 Stop CB (Edgware Station) jusqu’au Stop QJ (Royal Air Force Museum).

Pour le retour, prendre le bus N° 632 ou 303 au Stop QR (Colindale Asda) jusqu’au Stop CA - Métro Colindale et retour via métro.

Evitez le cinéma 4D, cher et très court, mais il y a de petits simulateurs, l’un dans la première salle après le desk à l’entrée puis l’autre est derrière le ciné 4D, ceux-là valent la peine car plus de sensations.

Pour le marché de Portobello, le samedi, privilégiez, le matin de 09H00 à 11h00, sinon vous aurez la grosse foule ! si pas, essayez le dimanche (haut de Portobello Road), c’est plus calme mais marché plus bric-à-brac et vintage que la belle brocante du samedi.

Concernant votre planning, c’est n’est pas mal !

J1 : tour en bus seulement ! n’oubliez pas que vous aurez la fatigue et le stresse du voyage d’arrivée…

J2 : ajoutez Big Ben et Westminster Abbey, vous aurez largement le temps en plus de ce que vous avez déjà prévu.

J8 : trop chargé, vous ne saurez pas tous faire, enlevez le musée de la Royal Air Force.

J9 : le musée d’histoire naturel, le musée des sciences et le V&A sont quasiment l’un à côté de l’autre donc faites les ensembles puis allez chez Harrods.

J10 : Musée de la Royal Air Force puis le studio WB Harry Potter, Colindale est entre Euston Station et Watford Junction mais après le musée de la RAF, revenez à Euston Station via le métro et prenez-y le train pour Watford Junction.

J11 : Faites Madame Tussaud le matin (à l’ouverture) pour éviter la foule de la journée puis revenez sur Covent Garden pour y passer le reste de la journée en toute tranquillité.

Vous pouvez remontez vers Neyl’s Yeard, petit passage evec des maison colorée, ideal pour une pause !

Voila, votre 2ème mouture de programme est pas mal, avec quelques ajustement, ce sera parfait, n’hésitez pas à faire des pauses pour les enfants, car rien de pire qu’un enfant fatigué à la mi-journée.

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur !

J’ai apportées les modifications nécessaires. En effet ce planning me paraît fort bien. Trop hâte d’y être !

Bien à vous,
Nathou91

Bonjour Nathou91,

heureux que cela vous convienne mais attention que ce ne sont que des propositions afin de bien agencer votre planning, vous restez libre de faire comme bon vous semble :wink:

Petite précision pour le J10 dans mon message ci-dessus, quand je dis de revenir à Euston Station, via le métro, c’est pour une question de rapidité et de facilité, cela vous demandera +/- 50 min. (avec la correspondance métro-train) de cette façon, par le métro, de Colindale à Euston Station, le trajet est de +/- 20 min., le trajet en train pour Watford Junction (attention de choisir le bon horaire) depuis Euston, est de +/- 20 min.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Oui bien sûr ! D’une part je tiens compte de vos remarques (question timing et intérêt pour les enfants) et d’autre part je maintiens certains sites que les enfants veulent voir (le london zoo par ex.)

Merci pour votre aide précieuse.

Bien à vous,
Nathou91.

Sujets suggérés

Services voyage