J’ai besoin de vos avis sur mon planning pour un petit séjour à Milan. Est-il faisable selon vous ? Améliorable ? Y a t’il des incontournables que j’aurai oublié ?
Jour 1 :
Arrivée le 11/08 à 13h 52 à la gare Milano Garibaldi Dépôt des valises à notre hôtel : Ibis Milano Ca’Granda Duomo et ses terrasses Galerie Vittorio Emmanuel II Navigli puis Aperitivo : le Vintage ?
Jour 2 :
Expo Universelle
Jour 3 :
Château Sforza et le jardin Sempione Scala La Cène (si on arrive à avoir des billets sur place …) Quadrilatero d’Oro Déjeuner : Pizzeria : Pizza AM ?
Magasin de produits locaux dans les environs afin de ramerner un peu d’Italie chez nous ??
Départ 16h07 gare Milano Garibaldi
J’ai lu qu’il n’y avait pas de consignes bagages à la gare Garibaldi mais qu’il y en avait une gare Centrale : a-t’on le droit d’y laisser sa valise même si on y prend pas le train ? Autre endroit pour laisser sa valise pour profiter de notre dernière journée ?
Merci d’avance pour tous vos conseils
Lgtravel
giorgio2
en si peu de temps , il y aura de très nombreux oubliés ; essayez au moins de caser , pas loin du duomo , l’église san satiro , la loge des marchands et le quartier de brera ; plus loin , mais incontournable , le centro direzionale , le manhattan milanais , mais en version design
je ne peux vous renseigner pour la gare , je ne voyage qu’en voiture
évitez les pizza à milan , ce serait comme aller à strasbourg pour manger une bouillabaisse ou à marseille pour manger une choucroute
vous pouvez faire une visite de milan sur mon blog par ici
giorgio3
suite à l’histoire des pizza : par contre , milan est la capitale du panino ; alors pour un repas rapide et pas cher , là , contrairement au pizzas , vous trouverez des tas de garnitures inconnues hors d’italie
miriamknapp4
Jusqu’ici on ne m’a jamais demandé sije prenais le train quand j’ai déposé ma valise - maisune fois (à Mestre) j’ai du attendre assez longtemps pour reprendre mon bagage car l’employé avait faut une pause WC d’une demi-heure! (donc ne pas venir au dermier moment)