Plats Typiques colombien a essayer?

Forum Colombie

Salut tout le monde,

Je suis un grand gourmand et je voudrais avoir plus de renseignements sur les plats typiquement colombiens a absolument essayer lors de mon prochain voyage en Colombie?

Entrees, plats principaux et surtout les desserts!!!

Bon Appetit :slight_smile:

Bonjour, si vous passez par Cali, vous pouvez tenter el sancocho valluno.Une sorte de soupe avec du riz (évidemment…), de la banane plantain,des tomates, des poivrons de l’oignon, du manioc, et rehaussé de cumin, de safran, et de coriandre. La viande qui l’accompagne est normalement de la queue de boeuf. Dans les autres régions, on peut mettre du poulet.

Sinon, la lechona, du porc farci de riz, pommes de terres et de pois secs.

La Bandeja paisa, du riz (evidemment…), des haricots rouges, de la saucisse, une espece de boudin, de la banane plantain (verte et mûre), un oeuf, et de la viande hâchée, et des arepa (des galettes de mais), le tout dans un seul plat…

Sinon les empanadas, évidemment, ces chaussons salés frits, dans lesquels ont peut mettre à peu près tout: poulet, boeuf, poisson, oeuf, mais toujours avec de la pomme de terre. Les colombiens les mangent en ajoutant un jus de citron ou une sauce à base d’oignons coriandre et citron.

Bref, plutôt des plats roboratifs. Pour faire plus léger, il faut regarder du coté des soupes.

En boisson, si vous savez oser, tentez le Champus… Boisson contenant du jus de narangille, un fruit des régions andine, au jus verdâtre et très acide.

Si vous comprenez l’espagnol; visitez ce site: http://www.colombia.com/gastronomia/asi-sabe-colombia/

Salut!
Si tu viens dans la région du Santander (San Gil, Bucaramanga) ne manque pas la spécialité du coin, la ‘‘carne oreada’’. C’est une viande (boeuf) fumé et séché au soleil… delicioso!

Ah oui, il y à aussi le ‘‘sancocho de gallina’’ qui est pas mal populaire en colombie, mais dont je suis moins fan. C’est une soupe où on met un poulet entier et plein d’autre chose (banane plantain, patate, poids…)… Si tu est chanceux tu auras des doigts de poulets dans ton bol de soupe!

Buen viaje!!

Oui, des pâtes de poulet ou bien la tête, le croupion… Qui sait…
Dans sa version “valluna”, c’est à dire de la Vallée del Cauca (Calí), c’est plutôt de la queue de boeuf… Comme toi, je suis pas trop fan.

Et bien ca donne faim tout ca… Je pars dejeuner! :slight_smile:

moi je suis fan des tamals surtout les tolimense… entoure d une feuille de bananier dans lequel il a cuit qui contient et libere des conservateurs naturels (ca tient 1 mois au frigo) et qui lui donne un gout particulier il contient de la viande ou du poulet ou mixte avec de la pate de mais et des petit pois et autres surprises selon le cuisinier…sinon la carne llanera dite “la mamona” j adore surtout le chinguiro sorte de gros rongeurs des llanos orientales…
sur la cote les plats de poisson bien sur!!!
bref une grande diversite culinaire a travers le pays…meme si la finesse si chere a la cuisine francaise fait un peu defaut…

Je suis un gros amateur de soupes et il y en a de très bonnes, dont l’Ajiaco.

A Bogota, on en mange un bon à l’angle de la cra 11 et la calle 68 si je me souviens bien.

Montez un jour à lLa Calera ( 2500 cop depuis la 72 ) et allez dans ce petit resto modeste qui se nomme La Ramada
La meilleur arépa du pays , je pense !!
préparée sous vos yeux et cuite au feux de bois !!! délicieuse

entre Cartagena et Barranquilla , au bord de la route , tout simplement bon ,si en plus vous agrémentez d’une limonada con aguapanela et / ou coco, vous serez proches d’un p’tit bonheur instantané comme les aiment les colombiens.

Salud
Ed

Ed, ca me fait rever et voyager ce que tu m’ecris… Surtout quand j’arrive le matin au boulot et m’assois dans mon cube

cela fera moins rever mais le plus original en colombie me parait tout de meme etre les culonas de santander… ce sont des reines de fourmis cuite a la braise et salee… ben c est pour le fun de manger des fourmis!!! mais les bonnes sont un peu cher!!!

ou tous les autres forumers ne mangent que francais quand ils sont à l etranger???

non mais vous avez dis une majorité des plats a connaitre et a essayer, je suis sur qu’il y en a plein d’autre mais la tout de suite… ajiaco restera numéro pour moi, étant fan de poulet et m’appelant comme une célèbre marque de la sarthe… jaja juste les plats principaux sont vraiment sympa, et c’est vrai que quand tu tombe sur una arepa super rica, con huevos y queso a 4h du matin en sortant d’un bar, sa n’a pas de prix… cela fait vraiment plaisir jeje surtout quand tu n’en mange pas toute l’année car malheureusement résident en europe… sniff sniff désolé, je suis en dépression, la colombie me manque trop en se moment avec ce temps pourri qu’on a cardiff

pour ma part je les ai aussi appréciées à 4h du matin en sortant de danser…à medellin… si je ne me trompe c’est une specialité la bas…

vous devriez certainement essayer la nourriture de Bogotà.

à Bogota il y a de bons restaurants de plats typiques comme La Olla de Barro et Local By Rausch. Vous pouvez visiter une Avenue avec beaucoupe resto (Zona G), aussi vous pouvez essayer Plats comme Ajiaco, Changua et Tamal con chocolate.

Bonjour Samgigo:

À Bogotá il y a deux restaurants que je te recommande. Le premiére s’appelle “las cazuelas de la abuela” dans Chapinero. Là, vous pouvez trouver beaucoup des plats tipics. Je te conseille le “Ajiaco Santafereño” pour déjeuner. Mais soyez prudent avec la quantité parce que les plats sont trés grands.

Aprés, visitez le centre-ville, il y a un lieu qui s’appelle “la puerta falsa” où il y a beaucoup de desserts typiques comme “cocada”, “brevas con arequipe” o “arroz de leche” (riz au lait). Je te recommende aussi manger de l’ “aguadepanela” o du chocolat chaud au fromage et pain, c’est trés bon quand il fait très froid.

L’outre possibilité est “Gaira Café”, il fonctionne très bien pour la dîner. À Gaira, il y a une trés bonne entrée qui est “le patacón samario”, et si vous voulez manger une salade, la “tierra del olvido”, c’est un trés bon choix. Il y a aussi beaucoup de plats typiques, specialement des côtes atlantique et pacifique.

Si vous voulez regarder le menú, visitez son site web http://www.gairacafe.co/

Il y a beaucoup de lieux pour manger en Colombie, mais ce sont mes deux lieux préférés.

Salut!

Alejandra

Sujets suggérés

Services voyage