Je pars au mois de juillet à l’hôtel Quetzal ,à playa del carmen et depuis quelques jours je me demande si j’ai fait le bon choix! J’ai discuté avec plusieurs personnes qui ont voyagé un peu partout et toutes m’ont dit que Cancun et sa
région était franchement pas très sûrs ! Quand à Playa del Carmen ça craint franchement le soir,et il faut être vigileant la journée.Génial question détente…
Enlèvement de personnes comme au Brésil,police corrompue (il ne faut rien avoir affaire avec eux) et insecurité pour les femmes !
Je ne suis pas spécilament froussarde,(j’ai vécu dans des tribus en nouvelle-calédonie)mais là,franchement,je suis perplexe…
Est-t-il vrai qu’il vaut mieux pas se promener seule même en pleine journée ?
J’espère qu’une bonne âme prendra 5 minutes pour me donner ces impressions. Meilleures pensées a tous.
sweetlili2
Chère Miss M, Je suis revenue ce mercredi de 3 semaines dans le Yucatan et peux vous assurer qu’il n’y a v raiment aucun danger dans cette région. Les Mexicains sont extremements gentils, accueillants et serviables.
Vous vous sentirez 1000 fois moins en danger la bas que dans les rues Parisiennes…
Vraiment, j’ai passé 6 jours à Playa et le moins qu’on puisse dire c’est que la vie y est douce et agréable le jour comme la nuit !!
Partez sans crainte et profitez en bien.
Lilly
Anonyme3
Coucou,
Vos amis qui voyagent tant que ça feraient mieux de ne pas parler de ce qu’ils ne connaissent pas ! Les touristes ne craignent vraiment rien si ce n’est les coups de soleil ! Comme dit plus haut, je ne me suis JAMAIS mais alors vraiment jamais senti en sécurité sur la Riviera Maya, je n’ai JAMAIS constaté de violence verbale et encore moins physique et il n’est pas rare de rencontré des filles (touristes ou local) seules en sortie de boîte et en tenue légère… elles et vous ne risquez rien, rassurez-vous et voyagez l’esprit tranquil !
Vous avez 20 plus de chance qu’ils vous arrivent un pépin à l’aéroport de Paris en partant
Anonyme4
Les hôtels de la Riviera Maya organisent même des navettes qui vous déposent à Playa pour y passer la soirée…Auunes craintes à voir; juste un peu de bon sens (ne pas exposer outrageusement son argent, ses bijoux etc… Ce qui vaut aussi pour Paris and co!)
francoise315
Pareil que les autres
je vais passer des vacances dans la péninsule du Yucatan depuis 2001 jamais je n’ai eu un sentiment d’insécurité et pourtant nous sortons de jour comme de nuit a Akumal TulumPlaya Puerto Morelos et les villages alentour
Je craint plus certains quartiers de Toulouse la nuit et le jour
Anonyme6
merci Lili pour votre gentil message,ainsi qu’a tout le monde.Super vos réponses!
Je partirai cette fois le coeur léger et avec réjouissement
Et pied de nez a toutes les personnes qui sont jalouses autour de moi et qui veulent entacher ma joie.
bises à tous.
Anonyme7
Bonjour , c’est un très beau voyage,POUR bronzer et faire la fête
je l’ai fait avec un ami a moi , habitue des grands voyages et des grandes aventure
ils étaient pour nous impensable de ne pas partir la rencontre des vrai mexicain et
J’admets que nous avons eu plusieurs fois la bas un comportement puéril
ce qui nous a valu en 1 semaines quelque situation assez chaude, dans des endroits assez chauds
-le racket y est de rigueur
-l’extorsion de fonds aussi
En journée ,aucun problème
Le soir , rester dans les lieux dit de touriste, les boites l hôtel, la plage des hôtels en évitant de prendre votre appareil photo
-la confiance est fortement déconseillé, ne suivez pas ,n’écoutez pas
-éviter tout les chose interdite, car si vous vous faite attraper,même par un locaux de votre hôtels, il vous demandera un bakchich pour oublier tout ça
la police est synonyme de souci au Mexique,
Le bon cote de la chose , est qu’avec un peu d’argent on peut se sortir de pas mal de situation au Mexique
Voila donc en résumé, si vous êtes la pour bronze et faire la fête
c’est une très belle destination
si vous êtes la pour vous plonge dans la culture mexicaine et partir a leur rencontre, de manière indépendantes des excursions de votre hôtels.
OUBLIEZ
Anonyme8
Bonsoir
Partez sans crainte surtout dans la region du quintana roo ou yucatan region du mexique très securise, jamais aucun probleme le soir , il suffit juste d’un peu de bon sens comme partout dans le monde, region a consonnance americaine donc beaucoup. de securite comme aux us . Je ne me suis jamais senti en danger dans ce tres beau pays qu’est le mexique
cordialement
Anonyme9
Allí o hay turista americano, hay unos mangantes
francoise3110
La bonne phrase serait Alli donde hay turistas Americanos Hay multas o propinas
Toute fois a moins de chercher les ennuis la nuits dans les coins louches pas de dangers particuliers la journée partout et même la nuit dans les endroits bien fréquentés