Bonjour à tous,
Voilà, je suis allé en Mongolie l’année dernière pendant 1 mois et j’ai fais un trek de 10 jours en 4x4 avec un chauffeur Mongol dans la steppe ! Ce chauffeur Mongol (Erka de son prénom) avait 1 clé USB qu’il branchait à un petit écran au dessus du pommeau de vitesse sur laquelle il y avait précisément 73 clips de musique mongoles de tous styles !
Toutes ces musiques sont devenues la BO de notre voyage et j’ai vraiment mais alors vraiment adoré ces nouvelles sonorités et leurs voix !
Je crée cette discussion pour que les fans de musique mongole du site puissent partager leurs musiques préférées mais aussi parce que je recherche désespérément une musique que Erka nous a fait découvrir.
Je vous décris le clip au cas où l’un d’entre vous la connaîtrait : un chanteur mongol, petite trentaine, chante entouré de 4 joueuses de harpe mongole dans un bois ! Ahaha bon courage pour la retrouver… J’ai écumé YouTube mais rien pour l’instant !
J’ai créé une playlist sur youtube sur laquelle je rassemble mes trouvailles et retrouvailles de toutes ces musiques, n’hésitez pas à aller écouter : Playlist Musique Mongole
Bayaar Taa