Bonjour à tous, nous partons 2 semaines cet été dans l’ouest américain et compte tenu des nombreuses heures de route prévues, il nous faut une bonne bande son!!
Je cherche donc de la musique pour accompagner notre voyage, de la musique qui fleure bon l’Amérique ;-). J’ai déjà prévu du Bob Dylan, un peu d’Elvis, les B.O de films comme Thelma et Louise, Boulevard de la Mort… Sans aller jusqu’à de la pure country, avez-vous d’autres idées?
Anonyme2
hello
tout est dans le titre !!
Have fun!
julie
patrick3
la radio est tres bonne aussi…mais pourquoi ne pas acheter des cd sur place
mayannick4
Acheter sur place :
-un disque de Willie Nelson qui contient la chanson mythique “on the road again” (cette chanson se trouve aussi sur le second disque de la BO de Forest gump) mais ce dernier chanteur de vrai musique country fait pas mal de honky tong country music, qui est le genre de country le plus connu en europe.
un disque de Johnny cash
acheter à l’avance le disque the highwaymen (le 1) sur amazon (on ne le trouve pas aux états unis car il date de 1985), il vient en une quinzaine de jours des Etats unis
Anonyme5
C’est sympa cette question…
Effectivement ,les longs trajets aux states sont plus agréables avec de la bonne musique.
Tu trouveras de très bonne radios, mais je te conseille quand même une bonne dose de Johnny Cash, et une over dose du King Elvis…
Good trip to the birthplace of Rockn’roll…
Anonyme6
et dans un style (encore+) retro, je te conseille aussi la BO de O’Brothers (les frères Cohen). Excellente et variée.
bye
Anonyme7
c’est étrange à 27 ans d’écouter les fréres Cohen…
m’enfin, il en faut pour tous les gouts ! mes filles de 22 ans écoutes bien de la harpe datant du moyen age toute la journée !!!
patrick8
oup’s …cela doit etre mystique a la maison…
Anonyme9
en fait je me suis gourée c’ets aps Cohen mais COEN!
Du coup ça donne la BO du film O’Brother, des frères Coen…
ça te semble moins étrange?
Anonyme10
Ah bein c’est sur, on est tous habillés en noir, on mange avec nos doigts,et on prie le ciel pour pas qui nous tombe sur la tête…
patrick11
houlala… cela ne doit pas etre facile tout les jours , mon pauvre monsieur
tata9512
Bonjour,
On n’avait pas prévu de CD et on a fait pas mal de km (miles…) en écoutant la radio sur “SOUL TOWN”. Pas mal.
Bon voyage
Anonyme13
Merci a tous pour ces premières pistes. N’hésitez pas si vous avez d’autres idées, j’ai jusqu’ en aout pour préparer ma playlist…
Anonyme14
je pars aussi dans 2 semaines pour ce voyage. je n’imagine pas mon roadtrip sans the Doors
gabian1315
Il y a aussi l’excellent double album “Long Road Out Of Eden” des Eagles (2007) pour accompagner la Californie …
De toutes façons, comme d’autres Routards qui se sont déjà exprimés, je vous conseille aussi les radios. Il y en a plein qui diffusent de la bonne musique et que vous trouverez au hasard de la traversée de tel ou tel état !
Bon voyage … en musique !
Anonyme16
Excellente idée de conversation, et vos suggestions sont excellentes !
J’ai aussi sur ma playlist la BO d’“Into the Wild”, par Eddie Vedder, mon homme préconise aussi celle de “Thelma et Louise” (des films qui finissent mal quand même…).
Aussi un album de Calvin Russel, quelques Neil Young, “Born to be Wild” de Steppenwolf, “A Horse with no name” d’America…
Anonyme17
yes, thelma et louise, j’ai! Merci encore a tous pour toutes vos suggestions!
J’ai également découvert la b.o de “the soul of a man” (film de wenders), je le recommande a tous ceux qui ont prévu le même voyage!
Anonyme18
Pourquoi pas Billy Ray Cyrus, le papa de Miley, C’est un mélange de Springsteen et de country.
Anonyme19
Le boss ? Bruce Springsteen avec son mythique " Born in the USA ", ça déménage un max sur les hyways !!!
Mais bon, c’est quand même Jeff qui a raison, rien n’arrive à la cheville du King !
meuh20
voilà pourquoi j’aime ce forum, son ecclectisme qui nous fait découvrir des pépites au milieu du bruit de la vie… alors Meuh vous propose dans le désordre :
the doobies brothers (listen to the music), on the road again, buffalo springfield, la bo de dance avec les loups pour Monument valley, petit truc de vidéaste quand vous voyez un film sur une intro de ville qui vous plait, hop vous prenez, exemple dan ocean ‘s eleven, il y a une musique d’elvis qui dépote grave, hop je la mets aussi sur mon film us… et c’est bête, c’est balo, c’est facile mais ça le fait…il y a aussi zztop "gimme all your lovin’" ou aussi john lee hooker (boom boom boom, vu dans le film “les blues brothers”)…essayez aussi Jose gonzalez, la musique du film de pub Sony, les balles de couleur dans san francisco, effet garanti…si vous êtes dans le fin fond de l’Ouest , essayez aussi “duelling banjos”, bande originale du film délivrance… ça fait une très belle musique d’intro country west…et et et et et quand vous êtes scotché par un panorama ce qui arrive forcément dans l’Ouest, tentez vous un petit “ave maria” classique, ou un morceau classique, ça le fait bien comme disent les jeunes… si vous avez des idées, je suis preneur… allez un dernier pour la route “she is a rainbow des rolling stones”… par contre, moi la country bof (rire), je veux bien m’immerger dans l’univers mais de là garder des vaches avec un stetson, hihihih…allez yyyyyyyyyyeeeeeahhhhhhhh comme disent les amoureux de l’Ouest
mayannick21
Salut Meuh
Sur la musique country tu rigoles parce que tu ne connais que celle qui est connue en France, musique en ligne and co.
Le terme de country n’est pas traduisible par campagne mais pas pays
La country c’est donc la bonne chanson américaine dans le sens bonne chanson française comme brel ou brassens.
Tu vas me répondre que ces deux la sont morts et je te répondrai que les bons chanteurs de musique country le sont presque tous.
Pour moi il en reste deux encore vivants, et ce sont des monuments aux Etats Unis
bilouonzerod22
Je conseille le Live at San Quentin de Johnny Cash et LaGrange de ZZ-Top. On peut y ajouter des albums de Freddie King, de John Lee Hooker, BB King et pourquoi pas la BO de Blues brothers (les 2 films).
Anonyme23
Comme meuh, ce que j’aime, c’est la diversité de l’ être humain.
En matière de musique, tout le monde a des gouts différents…moi par exemple, le King Elvis est situé en haut de la pyramide…( savez vous que des millions d’Américains pense qu’il est encore vivant?) mais suivant mes humeurs de l’instant, je peux apprécier beaucoup d’autre style musicaux , par exemple le regretté Jean Ferrat qui nous a quitté , a composé des mélodies qui vous donne des frissons dans le dos
Elvis disait : " La vie sans musique ressemble à une vie sans aucun reliefs…"
Nota: Si il n’y avait pas une petite guêpe ( guépie en Anglais je crois…), pour passer son temps à planter son dard, mais ne rien apporter de plus, je pense que ce forum s’en porterais beaucoup mieux ( qu’est- ce que tu es intelligent mon garçon pour avoir compris que je suis le clone de Jeff…)
Anonyme24
Hi !
J’ai envie d’en rajouté une couche sur le King Elvis Presley, pour les petits jeunes qui n’en ont jamais entendu parlé…
Je viens de voir un reportage sur France2 ( le 13h15…émission du service publique diffusée tous les samedis, qui franchement vaut le coup d’être vue pour son innovation et son sens de l’humour…), aujourd’hui,il y avait un sujet sur le retour du rock’n roll chez les jeunes, et cela fait plaisir de voir ça !
Elvis a inventé un mode de vie et une façon de penser, John Lenon…a dit : avant Elvis, il n’y avait rien, cela veut tout dire…
Bien sur, les détracteurs du King vous dirons qu’il a fait 32 films de m…e qui sont bon à jeter ! ,je suis d’accord ! mais quand on vous offre un million de dollars par films ( dans les années 60…), qui aurait refusé ?
On va me dire,il n’y a pas qu’’ Elvis ! je suis d’accord ! en ce moment j’écoute ACDC à fond les manettes…écoutez HIGH VOLTAGE ROCK’N ROLL avec 300 watts de sono ! et vous allez voir qu’il y a une certaine mélodie…
ce soir,dans un autre état d’esprit,j’écouterais peut-être Edith Piaf et son hymne à l’amour avec ma femme, comme quoi je ne suis pas un fondu du King mais un fan pour toujours…
En espérant avoir incité les jeunes de connaitre celui qui est à la naissance d’un nouveau mode de vie et de pensée…
Et vive les States !
Cordialement.
Anonyme25
Salut !
Pour nous, les artistes qui nous ont accompagné sont nombreux mais il s’agit surtout de :
Aeromsith Aretha Franklin Bob Dylan Bruce SPringsteen Diana Ross Eric Calpton Elvis Presley James Brown Johnny Cash Michael Jackson Neil Young Peter, Paul & Mary Scott Mc Kenzie “San francisco” Sheryl Crow The Beach Boys The Doors The Mamas & Papas Willlie Nelson
Et bien sûr, les CDs comme la Bande Originale de “Forrest Gump”, “O Brothers” ou “Pulp Fiction”, sans oublier Ennio Morricone à Monument Valley
N’oublions pas les Red Hot Chili Peppers, groupe de rock californien, venant de Los Angeles et leur magnifique album “Californication”…C’est le premier que j’ai mis dans la voiture quand on est arrivé à LA, et franchement sur les boulevards angeleros, ca claque !!!
Anonyme27
Et je confirme que quand tu arrives à Monument Valley et que tu as du Ennio Morricone dans la voiture, tu as un peu la gorge qui se serre, si tu vois ce que je veux dire…
Anonyme28
J’ai traversé les states avec cette playlist et je peux vous dire qu’il n’y a rien de mieux Playlist voiture
Anonyme29
Bonjour,
Mon mari et moi partons aux USA en août 2015. Circuit habituel pour les grands parcs, Los Angeles, San Fransisco… Mais nous bloquons dans nos recherches pour trouver un Etat (texas ?) afin de nous immerger dans la vie authentique des cowboys, villes typiques… Pouvez-vous nous aider ?
mayannick30
C’est sympa de faire remonter cette vieille conversation autour des musiques qui peuvent accompagner nos voyages.
Mais j’ai beau me creuser la tête je ne vois pas bien le rapport avec tes questions.
Il me semble que tu devrais ouvrir un nouveau post pour espérer des reponses et puis comme çà cette conversation sur la musique garderait sa vocation.
Anonyme31
Pour ma part c’est pas une playlist spécial USA mais simplement mon ipod avec 90go de musique ( AC/DC , Airbourne , Metallica , Rammstein , Iron maiden , ZZ Top , J.Cash , Led Zepp, The who , les stones , Rob zombie , Kiss , Foreigner , Van halen , the police , buffalo springfield , RHCP , U2 , Lordi , Ozzy osbourne , Clapton , foghat, Hendrix … ) que du bon son
Sinon sur LA une bonne grosse radio de rap us
Anonyme32
J’aime bien la chanson Time or your life de Green Day en voyage
Anonyme33
Un bon point de départ c’est la playlist “Western Desert Drives” de AD INEXPLORATA… nous c’est devenu la B.O. de notre voyage mythique dans l’Ouest américain! Sinon effectivement les radios marchent bien près des villes, mais dans le fin fond de l’Arizona on était content d’avoir prévu notre musique, car on ne captait rien… Bonne route à tous, l’ouest des USA c’est LA destination road trip par excellence!
Anonyme34
Super bon plan: la compile Western Desert Drives, dispo sur adinexplorata.fr!
On l’a écoutée en boucle pendant deux semaines dans le Sud-ouest, et de Johnny Cash à Morricone, certains morceaux sont maintenant liés pour toujours à nos meilleurs souvenirs!
En réécoutant une des chansons l’autre jour, je me suis trouvée directement transportée dans Painted Desert… Hautement recommandable
Anonyme35
Ah oui et aussi, ne pas trop compter sur l’achat de cd sur place… C’est quasiment impossible si on sort un tout petit peu des entiers battus!
cissouz36
Bonjour,
voici ma playlist spécial road trip, faite en fait des titres de styles variés et époques diverse mais qui m’inspirent pour prendre la route.
A horse with no name – America A little less conversation – Elvis PresleyBaby did a bad bad thing – Chris Isaak Bad moon rising – Credence Clearwater RevivalBad to the bone – George Thorogood and the DestroyersBlack Betty – Ram Jam Born to run – Bruce SpringsteenBorn to be wild – Steppenwolf Bring it on home to me – Sam CookeCalifornia Dreamin’ – The Mamas and The PapasDon’t stop believin’ - Journey Don’t stop me now – QueenDust in the wind - Kansas Everybody’s talkin’ – Harry NalsonFor wath it’s worth – Buffalo Springfield Free Fallin’ – Tom PettyGo your own way – Fleetwood Mac Going up the country – Canned HeatHappy together – The Turtles Heroes – David BowieHit the road – Ray Charles Hold on I’m comin’ – Sam and DaveHotel California – Eagles Hurricane – Bob DylanI feel the earth move – Carole King I get around – Beach boysI love LA – Randy Newman I’m a believer – The MonkeysI walk the line – Jonnhy Cash Juke box hero - ForeignerLa grange – ZZ Top Let me down easy – Chris IsaakLike a rolling stone – Bob Dylan Miss you – Rolling StonesMy generation – The Who Old man – Neil YoungOn the road again – Canned Heat On the road again – Willie NelsonOut of time man – Mick Harvey Roadhouse blues – The DoorsRock and roll all nite – Kiss She’s not there – The ZombiesShow me the way – Peter Frampton Smoke on the water – Deep PurpleStairway to heaven – Led Zeppelin Superstition – Stevie WonderSweet home Alabama – Lynyrd Skynyrd Sweet little sixteen – Chuck BerryTake it easy – Eagles Take the long way home - SupertrampThe city of New Orleans – Jonnhy Cash The passenger – Iggy PopThe weight – The Band These boots are made for walking – Nancy SinatraUnder the bridge – Red Hot Chili Pepper Walk on the wild side – Lou ReedWanted dead or alive – Bon Jovi Where the streets have no name – U2Whole lotta love – Let Zeppelin Wild world – Cat Stevens
Voilou
mayannick37
Ah!! Merci! !!! Ça au moins c’est une liste recherchée, variée et vraiment personnelle qui fait vibrer.
Rien à voir avec cette compil standard dont il a été fait la promotion ci dessus…
Anonyme38
La radio il n’y a rien de mieux pour étre dans l’ambience