Mon conjoint part travailler à Caya Coco pour plusieurs années (entre 2 et 4 ans).
Je ne peux pas le rejoindre pour le moment et nous savons même pas si je pourrai le rejoindre définitivement à un moment donné…
Bref… Je compte quand même bien lui rendre visite régulièrement mais je me pose pas mal de questions…
J’ai lu que j’ai le droit à un visa touristique de 30 jours. Mais est-ce valable une seule fois, càd un unique séjour de 30 jours ds l’année ? Ou est-ce que je peux y aller 2 fois 15 jours dans l’année ?
Est-ce que je peux aller le voir plusieurs fois 30 jours de suite dans l’année ?
Si je veux rester plus de 30 jours, que faut-il faire ??? Et est-ce possible ??
Je suis un peu perdue… Cuba n’est pas la destination la plus facile pour la communication et pour la facilité d’entrée dans le pays…
En plus, je ne parle même pas espagnol…
Si vous avez d’autres info qui pourraient nous faciliter la communication, je suis preneuse.
Merci bcp pour votre aide.
Anonyme2
Le visa touristique est de 30 jours renouvelable une fois.
Mais vous pouvez vous rendre à Cuba autant de fois que vous voulez dans l’année. Il suffit à chaque fois de reprendre un visa touristique.
stereophonics3
Je suis déjà rassurée de me dire que je pourrais y aller plusieurs fois dans l’année sans me poser de questions
Anonyme4
UNe astuce , si vous voulez rester plus longtemps que les 2- 30jours, vous prenez un A/R pour Saint Domingue par exemple et vous revenez dans la journée avec un nouveau visa touristique donc encore 2* 30jours.
stereophonics5
Merci pour cette astuce Effectivement l’idée est bonne.
Je ne pense pas pouvoir faire 2 x 30 jours de suite. Mais je pourrais certainement y rester 45-60 jours cet été.
Je suis enseignante donc je ne peux partir qu’en période de vacances scolaires
Anonyme6
c’est malheureusement pas la porte d’ à coté , cela se trouve à l’autre bout de l’ile ou presque, à une journée de voiture de la capitale !
il y a des vols interieurs en saison et également des transferts possibles par minibus…
rien de bien compliqué ! mais cela efface l’idée d’aller passer une journée ailleurs pour un visa frais…
en allant à l’immigration dans la ville la plus proche (Moron mais je ne suis pas affirmatif sur la présence d’un bureau ) on peut faire prolonger facilement le visa de trente jours !
ne pas oublier de se munir de l’assurance rapatriement/soins qui sera exigée