Bonjour a tous,
nous partons pour plongée en corse, et vu certains message, je souhaiterai savoir quel club de plongée est le plus sympa, agréable sécuritaire la totale quoi ! sur le site de Porto.
merci d’avance pour vos réponses
Après 3 ans sans plonger je suis allé chez MPS et je deconseille vivement ce centre.Aucune pédagogie de la part de la monitrice apparemment dérangée par le fait que je n’ai qu’un niveau 1 et “seulement” 15 plongées à mon actif.
Rien n’a été fait pour me motiver, me rassurer et me remettre dans le bain en douceur…
En gros, c’etait “marche ou crève”
Resultat des courses: quelques petits incidents pendant la plongée, aucun plaisir et surtout très déçu par les fonds…
J’ai vu quasiment autant de choses en snorkling…
Si je devais rester sur cette experience, je pense que j’arrêterai la plongée.
Je suis remonté écoeuré!
Après une première cession de plongée avec des amis, je décide de profiter de mes vacances en corse pour partager une plongée avec ma famille. Tous mes amis corses me conseillent Porto, et la fameuse réserve de scandola.Nous nous renseignons sur les prix dans le port, les heures de départ, et, un peu au hasard notre choix se porte sur MPS.
L’accueil est correct, le briefing des plongeurs est sympa. Bref, petite plongée bien sympathique jusqu’au moment où l’on récupère les photos. Amis plongeur, si vous désirez récupérer vos photos il vous en coûtera 15€.
Pour nous, la moitié des photos et vidéos n’ont pas été copiés et, en s’en rendant compte le soir même de la plongée, l’équipe du club nous annonce qu’il est impossible de nous les envoyer par mail… Service qui nous était pourtant proposé avant la plongée, contre rémunération de 2€.
En bref, ce club n’a pas d’âme, il ne sert qu’à accueillir du tourisme de masse et se moque totalement de la qualité du service prescrit.
Je pense pour ma part, que lorsqu’une famille entière vient et paye quasiment 200€ pour plongée d’à peine 30 minutes, on peut au moins, faire attention lorsqu’on donne les photos/vidéos, voire, à titre commercial, les offrir.
Bonjour à tous,
Nous avons plongé en aout 2013 avec ce club, je le déconseille à tous.
Ce club de plongée est uniquement à but commercial et c’est le seul club qui te demande de payer avant ta plongée : c’est la confiance qui règne ! Ce jour là aucun club ne sortait en mer à cause d’un mauvais bulletin météo, mais lors de la réservation au téléphone d’après ce club aucune annulation pour la sortie du jour. Notre plongée fût un véritable fiasco : le moniteur de palanquée ne connaissait pas ce site. Rien à voir sous l’eau, le mono ne voulant perdre personne a suivi la falaise dans un sens puis a rebroussé chemin. Une fois sur le bateau le guide nous a dit qu’il n’avait jamais fait une plongée aussi minable.
On comprend donc pourquoi on nous fait payer avant la plongée !!!
Je recommande les clubs de Cargése qui sont nettement plus pro ( absolument rien à voir). Bonne bulle a tous et ne mettez pas les pieds dans ce club !!
Bonjour
Je suis le patron de MPS et je ne me cache pas derrierre des pseudos
Par hasard, je suis tombé sur ce forum qui m’est peu flatteur, on s’en doute!!!
Que dire pour me defendre?
Je suis installé à Porto depuis 24 ans, j’ai fais plonger quelques dizaines de milliers de plongeurs sans accidents graves et, je pense, en contenter une majorité sinon j’aurais fait faillite depuis longtemps…
Je reconnais l’intéret des forums, je m’en sers moi aussi pour planifier mes vaccances…bien méritées aprés avoir gagné ma vie de facon honnete.
Je mets une certaine réserve sur l’objectivité de ces forums car un touriste qui se sent lésé est beaucoup plus vindicatif qu’un autre qui à été content de sa prestation qui repart apres une bonne poignée de main et un sourire.
D’autre part, je me permet de critiquer Le Routard et je m’en explique:
En meme temps que la Corse, à Porto, j’étais propriétaire de 3 centres de plongées au Sri Lanka (Lanka Sportreisen - LSR) et refferent du Routard pour le Sri Lanka cote sud-ouest.(renseignements techniques uniquement)
A ce titre j’ai invité Philippe (le boss) une semaine chez moi, tout compris ( hotel, langoustes, plongées…etc) donc super article sur le guide.
Je lui “glisse” que je suis aussi à Porto at que se serait bien de m’en faire écho aussi.
Reponse: “Pas de probleme Fred, je t’arrange ca dès mon retour à Paris”
6 mois + tard: Rien
Je le re-contacte à ce sujet et :
Réponse: " Tu comprends, je suis déja avec ton concurrent, donc je ne peux rien faire"… Merci Philippe de ta franchise…
Je me souvient de sa phrase lors du séjour: “On ne peut pas m’attaquer en diffamation car je ne mentionne que des noms de sociétés et pas de personnes physique” Belle mentalité avouée aprés un bon repas!!!
Pour les personnes qui ont étés décues de mon centre, je m’en excuse, c’est vrai, en haute saison, je ne peux satisfaire tout le monde à 100%, 98% c’est pas mal.
A bientot sur ce forum
Fred DESSART
Il existe à Porto deux centres de plongée MPS situé sur la rive droite et un autre centre “plongée du golfe de porto” qui lui est situé sur la rive gauche côté plage avec qui j’ai effectué 3 superbes plongées et apprécié la gentillesse et le professionnalisme . S’il y a un site qui vaut le détour et peut être même le voyage c’est Senino pour sa beauté et sa richesse en matière de bio diversité. Amis plongeur salut.
Bonjour à tous,
Pour ma part, je connais depuis 2 années Fred et Véro sur leur club : Le Sylpa à Cannes et franchement j’ai fait de magnifiques plongées au large des iles de Lérins avec eux et j’ai déjà réservé une location sur Porto sachant que Fred y possède un club sur Porto.
Fred est très sympa et sérieux en tant que DP.
Il est vrai que l’été peut être un peu l’usine sur le lieux très prisés des plongeurs mais il faut savoir s’adapter ou partir sur des périodes un peu moins fréquentées pour en profiter dans les meilleures conditions possibles. Pour ma part, j’ai hâte de les retrouver l’été prochain et je compte bien refaire quelques plongées sur le Sylpa afin de retrouver ses fidèles DP Sam et Sylvie avant d’aller à Porto.
A bientôt Véro et Fred
Jérôme plongeur d’aout 2016 sur le Sylpa