Bonjour,
je pars au Vietnam pour septembre.
Des adresses pour plongees et des club sympat,
merci
Bonjour,
il y a trés peu de centres de plongée au VN, sport qui est peu développé dans ce pays. Le seul que je connaisse (mais je n’y suis pas encore allé) se trouve à Nha Trang. Voici ses coordonnées :
E.Mail : cocodive@dng.vnn.vn
www.cocodivecenter.com
Si tu veux des infos sur le pays, n’hésite pas.
Régis
Bonjour Daniel,
Il y a 10 centres de plongees sur Nha trang, meilleur ville pour la plongee.
Le mieux note c’est ; BLUE DIVING CLUB, gerer par un couple francais, www.vietnam-diving.com, bluedivingclub@gmail.com.
Suivie du RAMBOWN DIVERS, gerer par des anglais,www.divevietnam.
Tous les autres sont tres mal noter, et tout particulierement cocodive, radier a vie par PADI!!!
Tous ces infos vous pouvez les trouver sur www.padi.com
Bonjour,
merci pour l’info sur cocodive que je ne connais que de nom. Je vais donc m’orienter vers Blue Diving Club.
As-tu une idée du prix des plongées pour un niveau 2 ?
Régis
Bonjour,
j’ai plongée a 2 endroit diferent? mais tu n’a pas presisé ou tu voudrais allez plongée?
A+
Gérald
Bonjour,
je viens de trouver plusieurs sites, sur Nha Trang bien sur, et l’Ile de la Baleine, Ile de Phu Quoc, .
Quelqu’un connait-il les 2 Iles ? Quelle choisir ?
Merci.
Régis
Bonjour REGIS,
plongee sur l’ile de la baleine, c’est tres interressant, pour ca contact Blue Diving Club, au bluedivingclub@gmail.com et demande Chrystel, elle a un programme super.
Pour l’ile de phu quoc, la plongee est vraiment pauvre, pas de visibilite , tres peu de poisson, la bas j’ai plongee avec raimbow diver.
Si tu veux plus d’infos contacte moi.
Le meilleur endroit pour plongee au vietnam c’est Nha trang!
bye,
V.D.O
Merci pour tous vos messages.
J’ai choisi de plongee avec le BLUE DIVING CLUB, qui m’ont proposer plusieurs sites.
Donc , je vais plongee a Nha trang, pendant trois jours, puis a l’ile de la baleine pendant deux jours.
J’ai eu affaire avec Chrystel, c’est aller tres vite.Je suis content maintenant je vais commencer a preparer mes sacs et commencer a rever.
Encore merci a vous tous pour vos renseignement et tout particulierement a toi V.D.O, je te souhaite bon et long route pour ton reportage.
bonne bulles,
Daniel
merci de bien vouloir me faire part de votre expérience plongée au vit nam ou j’ai l’intention d’aller en janvier prochain
Bonjour,
j’y suis allée l’année dernière et j’ai plongé à Nha Trang, avec le Coral Reef Dive Center.
Le club est géré par Joël, un normand installé là-bas (son bateau s’appelle le “Mont St Michel” !) et sa femme, donc ça parle français.
C’est le seul club de cette ville-station balnéaire qui proposait à ce moment-là 3 plongées dans la même journée.
bon voyage !
J’y suis allée également l’été dernier et nous avons eu une journée merveilleuse. Nous étions que 4 touristes sur le bateau avec le proprio (Joël) qui est absolument fantastique ainsi que 1 instructeur et 2 dive masters! Nous avons fait 3 plongées à des sites différents, nous avons été TRÈS bien informé et le service a été impécable. Je vous laisse deviner ma satisfaction pour la bouffe… déjeuner, dîner, collation + crêpes de retour au centre de plongée!!! Une journée mémorable surtout grâce à notre bon choix d’agence : CORAL REEF DIVE CENTER.
Bonnes plongées
p.s. c’est également eux qui nous ont trouvé un guide et un chauffeur pour partir trois nuits vers le centre et les montagnes.
il faudrais se renseigner un peu.
ou avez vous vu qu il y a des notes sur les centres de plongee dans le site de padi.
pour votre gouverne, le centre blue diving club c est fait radier de padi et aussi de ssi (deuxieme association de plongee dans le monde).
allez voir les petits clubs aussi. il y en a tres peu de mauvais et les autres sont tres bien(et beaucoup moins commeciaux que les les gros centre de plongee de nha trang). essayez angel dive, un petit centre familliale et tres serieux
Bonjour Fred,
Je suis extrêmement surprise de cette nouvelle, car ce centre de plongée a été d’un professionalisme hors du commun (ayant fait différents pays et ayant essayé plusieurrs agences). Le blue diving club est un petit centre de plongée sérieux avec une équipe attentionnée et offrant du matériel de qualité. Afin de calmer mon étonnement, pourriez-vous me dire d’ou vous vient cette information? Est-ce du bouche à oreille? Est-ce inscrit sur le site Padi? De plus, avez-vous fait personnellement affaire avec eux? SVP rassurez-moi!
Prochain voyage: l’Égypte et la mer rouge… avez-vous d’Autres informations pertinentes comme celle-ci que je devrais noter dans mon carnet de brod?
Merci
bonjour caroline
tu as donc plonge avec le blue diving et le coral reef.
va sur le site de padi. tu vera qu il n est plus possible de trouver le blue diving club sur leur site.
ils ont ete radie pour manque de securite et pour avoir certifier des dive master sans leur donner de cours.
ce n ai pas une rumeur.
Bonjour Caroline,
Je suis un ami personnel du Blue diving club.
Ils ont quittés le Vietnam en Octobre 2007, sans rien, et un francais (RICHARD…) a repris le club avec son amie vietnamienne sous donner un sous!!!
Le Fred, est le proprietaire du angel dive, lui est un mauvais instructeur de plongée ,il ne respecte pas TOUT les standards PADI ou S.S.I.
La mésaventure de mes amis: SAILING CLUB ET RAINBOWN DIVER, se sont archarner sur eux!!! resultat : RADIES DE CHEZ PADI ET SSI!!
Pourquoi? pour une photo prise avec un vietnamien en formation dive master…
La conccurence, ne pouvez plus suivre l’évolution du club de blue diving club, qui eux en trois années, ont developper la plongée au Viétnam sur :LA SECURITE, QUALITE , SERVICE! ET RESPECT DE LA MER!! et non sur le volume de plongeurs…
Pour mes amis, aujourd’hui ils ont tournés la page du Viétnam et ne souhaites plus d’en parler.
L’orsque Fred dit va chez padi,etc…mais avant va voir dans son club dans 2 ans et son équipement de mares 1er prix…
Voilà, pour info, mes amis sont partis sur l’ile de maurice ou ils ont racheter un hotel avec un centre de plongée…
Pour ma part, je continue mon tour du monde, je suis à Rio pour deux mois!!!
Je suis vraiment désolée pour toute cette saga! Je maintiens que le proprio du blue diving club et toute son équipe m’ont offert une journée mémorable avec un service impécable. Je suis attristée de voir que les gros comme Rainbow ont eu raison d’un plus petit!
Merci encore. Longue vie à eu dans leur nouveau coin du monde et bonne continuité à vous.
Caroline
p.s. fraudra venir plonger en eau froide au Québec!
bonjour VDO
merci pour ta critique tres specifice sur angeldive.
je t ai trouve tres sperspicasse de devoiler au monde entier que fred est le proprietaire de angeldive, vu que j utilise mon nom et non pas un speudo(comme d autre le font).
j ai aime ta logique implacable et ta facon d annalyser les choses. si je te suis bien, coco dive center est un mauvais club, car ils ont ete vire de padi. le blue diving club est un tres bon club malgres qu ils se soient fait vire de padi et par ssi. et pour ce qui est de angel dive, c est apparement un tres tres mauvais club malgres qu il garde la confience de padi et de ssi.
je suis en effet est tres mauvais moniteur de plongee padi et ssi de 10 ans d experience. d ailleur, les personnes de padi et de ssi que je connait depuis longtemps n arrete pas de me le reperer.
pour ce qui est du matos. j utilise exactement le meme que rainbow et blue diving, les deux meilleurs clubs du monde entier et notemant de nha trang.
bonne journee.
Fred, le ton de ton texte explique tout, pas besoin d’en mettre plus!
Je suis rester un mois à Nha trang pour plongée, et j’ai fait TOUS les club de plongée, méme le tien…Pour moi aujourd’hui le BLUE DIVING CLUB n’existe plus, car les proprietaires (Christel et André),ne sont plus au Viétnam.
Et l’histoire de PADI, je l’ai déjà sitée, toi aussi fait attention au rainbow et au sailing club…Je n’ai rien contre toi, mais je ne supportes pas les critique facile …
Je te souhaites bon courage et bon continuation avec ton club.
VDO
J’ai également plongé avec un instructeur du Coral Reef, et j’ai rencontré Joël qui est un gars génial.
Aprés avoir lus vos messages,je suis surpris de la mésaventure du blue diving club!
J’ai moi méme plongée avec André, je n’ai jamais vu un club ( à ce jour) aussi acceillant,chaleureux et sur le plan sécurité si je devais donner une note ce serait 20/20 !!!si quelqu’un aurait l’adresse d’andré, merci de me la communiquée,pour que je puisses lui donner tout mon soutein! vraiment quel dommage, c’était un couple trés professionnel.
En plus André fesait d’excellente photos sous marine…bref, méme dans les pays trés loing il y a toujours des cons…
Daniel
Bonjour,
Je suis le Andre de l’ancien blue diving club!!
Apres lecture des différentes discutions sur ce forum, je me permets de reagir.
Il est vrai que nous avons quitter le Vietnam en Novembre 2007,mais pas pour les raisons évoquées!
Il est vrai que Padi, nous a radies, mais pas a cause de la sécurité ou autres,mais uniquement sur le fait que j’ai dévoilé des méthodes non conforme au standard! comme le club raimbo divers ou sailing,etc…
Mes ecrits son en partie chez PADI, et chez longitude 181…
Apres, ce sont que des querelle de voisinage.
Prenez par exemple, aujourd’hui, en moteur de recherche sur internet faite blue diving club ou bien vietnam-diving et vous verrez qui est present?
angel diver!! tenu par Fred…
Ceci est du passee, actuellement je suis sur MAYOTTE et les plongees sont vraiment tres belles…
voila,
bon courage au futur plongeurs pour le vietnam, la majeure partie c’est que du vent, tout est mort, tres peu de vie marine…
Vous pouvez venir me voir a Mayotte, je suis dans le sud,a cote de l’hotel.
Il est vrais que c est une vielle histoire maintenant.
mais j espere tout de meme pas que tu parle de moi dans les voleurs.
j aimerais tout de meme signale, que le site que tu utilisais appartient a un certain Marc et que c est lui qui m a contacte pour utilise l adresse du vieux blue diving club.
il est aussi vrais que l on peut encore voir blue sur le net et que cela arrive sur le site d angel dive. mais ce n est que une que une question de temps. google ou yahoo ne verifie pas les changement de site tous les jours. ils aurraient beaucoup de travail.
bonne chance dans ta nouvelle destination
Bonjour FRED,
iL est vrai que c’est une histoire du passe, j’espere que ton club marche bien.
pour ma part, j’ai un hotel a l’ile de maurice avec un club,puis deux a la reunion et un a mayotte, je suis en cour d’ouvrir un autre hotel sur mada…
le vietnam fait partie du passe. C’est le pire pays que j’ai vu par rapport a la plongee,voila,je te souhaite bon courage, et peut etre a bientot sous l’eau.
cordialement,
Andre
Bonjour,
Pour moi Angel Dive est un club de plongée de qualité.
Ambiance familliale et saine.
une équipe de pro.
Quand a Fred c’est un mec qui connait bien son metier et qui semble avoir plongé dans pas mal d’endroit.
Si vous voulez plonger au Vietnam, Allez chez eux sans hesitation.
D’ailleurs j’ai hate d’y retourner.
Fred merci encore pour cet acceuil.
Nous venons de passer trois jours a Nha trang a plonger avec le club angel diveUne seule chose a dire PARFAIT …
Un accueil des plus chaleureux, on s’y sent comme a la maison, les moniteurs sont tres competents et les fonds marins tres interessants.
Une adresse de qualite pour des gens qui cherchent une chouette ambiance et des plongee en securite
Petit plus pour les formules avec cours sur plusieurs jours le club offre le logement juste au dessus
Merci a toute l’equipe : Fred, Colin, Nguyen, Gecko… en esperant pouvoir replonger une jour au vietnam avec vous
Je confirme que la plongée au Vietnam, c’est pas terrible. Principalement en mer de Chine, la visi est pas terrible et les fonds non-plus. Je ne sais pas si c’est la pollution ou la pêche ou outrance… Mais c’est pas terrible du tout. Préférez la Thaïlande, c’est nettement mieux !
Je pense comme vous que la visibilite au vietnam n est pas terrible en novembre (en fait la saison des pluies sur nha trang est de mi octobre a fin decembre). Mais cela est bien normal pour la saison. je vous conseillerais donc de revenir en saison seche pour voir la difference.
Malheureusement pour moi la plongee au vietnam n est pas la meilleur du monde, mais nous avons tout de meme de belles choses a voir. entre autre: poisson grenouille, poisson fantome, seche, poulpe, baraccouda, dragonnet, une multitude de nudibranche, rascasse a fillemment, rascasse poisson pierre et bien d autre de cette famille…ainsi que tous les poissons typiques des recif tropicaux.
Je pense donc que la plongee au vietnam reste tres interressante meme si nous ne pouvons pas voir de gros.
NB: est ce que la cathedrale de Ho Chi Minh est inninterressante vu que notre dame de paris est beaucoup plus inpressionnante??