Bonjour,
je suis asthmatique et je respire d’une seul narine, et je voudrais savoir si je pourrai faire de la plongée et cela ne comporte pas de risque, sachant que je ne fait plus de crise.
mERCI A TOUS.
Bonjour,
je suis asthmatique et je respire d’une seul narine, et je voudrais savoir si je pourrai faire de la plongée et cela ne comporte pas de risque, sachant que je ne fait plus de crise.
mERCI A TOUS.
Si tu es asthmatique, même sans crise récente, la plongée t’est contre-indiquée : les gaz que tu respires peuvent déclencher une crise qui aura des conséquances effroyables en profondeur…
Si tu souhaites un conseil, tu devrais te rapprocher de ton médecin traitant (ORL et/ ou pneumologue) plutôt que sur un forum !!
Le fait d’avoir le nez bouché par des polypes ne me parait pas spécialement gênant, puisque tu respires par la bouche en plongée. Cela peut avoir une incidence sur la perméabilité de tes trompes d’Eustache, ce qui est plus ennuyeux pour tes oreilles. Là aussi, va demander conseil à ton médecin.
PS: il te reste le snorkelling !! J’ai un problème d’oreile interne qui me contre-indique la plongée et j’ai énormément de plasir avec le snorkelling, qui ne présente aucun danger!
Quand on a une maladie respiratoire comme l’asthme, seul un médecin peut te dire si tu peux plonger, pas un forum. D’ailleurs, un centre de plongée sérieux ne t’acceptera pas sans certificat médical avec ce genre de soucis.
Pour le polype, c’est mieux aussi d’interroger le médecin mais je peux déjà dire qu’il est très probable que ça gênera l’adaptation aux variations des pressions dans les oreilles et ce sera donc très probablement douloureux (d’après mon expérience et ce que j’en sais par ailleurs).
Comme Rêve-de-voyage, je te suggère d’essayer le snorkeling. Il est possible de faire déjà de merveilleuses découvertes en choisissant les endroits appropriés. Accessoirement, c’est beaucoup plus facile à pratiquer et moins cher (il faut voir le bon coté des choses).