Plongée avec les requins baleines quelle destination?

Forum Plongée

Bonjour je desirerai plongee avec les requins baleines ,quelles est la destination la plus sure pour en voir et a quelle periode,on m’a parlé de tofo au mozambique?
MERCI POUR VOTRE AVIS ET EXPERIENCES .
DENIS

Bonjour Denis,

J’aurais bien aimer vous répondre plus clairement mais ne sachant pas vos dates possibles de voyage, c’est un peu difficile. Les requins baleine sont une espéce migratrice et vivent dans presques toutes les mers tropicales, de saison en saison.

Je fais un topo ici mais je vous invite à vous renseigner plus en pronfondeur!
Richelieu Rock, Ko Tachai, Hin Mueang and Hin Daeng sont les spots des la Mer Andaman ou vous avez le plus de chance de croiser ce gentil géant. Avril et Février / Mars. Maldives : la quantité de planctons dans l’eau augmente en mai, réduisant la visibilité mais attirant les raies manta et les requin baleines. Donsol, philippines est un des meilleurs spots au monde pour les requins baleine! Lire plus ICI - Mars, avril, mai. Certains sites seulement ou l’on peut plonger avec eux, c’est à vérifier. Plusieurs autres spots connus sont Seychelles, Nigaloo, Cozumel, Utila, etc. Tofo, au mozambique en effet, je connais peu la zone mais Octobre à Mars semble avoir une bonne concentration de requinbaleines.
Voilà, en espérant que cela vous aide! Bonne rencontre avec les doux géants! :slight_smile:

Sujets suggérés