qui aurait plongé ou séjourné à Bonaire ou Curacao ???
Il parait que ce n est pas mal du tout, je cherche des infos sur les hotels et clubs de plongee
merci à tous ceux qui peuvent me répondre
ann
Bonjour Ann,
J’ai plongé a Bonaire en janvier l’an dernier (13 plongées).
Je confirme que c’est super sympa et d’un rapport qualité prix imbattable si tu es autonome: il suffit de louer les bouteilles dans un des nombreux centres et de partir sur un des sites indiqués au bord de la route cotière par des bornes jaunes.
Le récif est en très bon état, la faune est riche (pas de gros). L’eau est à 26-28° toute l’année.
Ci joint un site très complet avec un descriptif de tous les sites de plongées sur place.
Seul point important: louer une voiture (pick-up) pour te déplacer et trouver un buddy sur place, les centres de plongée peuvent t’aider.
bonjour thierry
Merci beaucoup pourles infos, c est ce que j avais cru comprendre en regardant les sites de bonaire tourisme, on plonge du bord tout seul !! pas trop de problèmes pour le buddy, je plonge avec mon mari depuis longtemps, nous sommes niveau 2
Nous avons l habitude de plonger au bahamas, au club med, je suppose , où, par contre on croise beaucoup de requins marteaux
mais corail moyen, et en mer rouge à eilat, ou le corail est pas trop mal, mais pas de gros.
As tu un conseil à me donner pour un logement ? hotel pas trop mal ? j ai reperé Buddy dive, et lion dive je crois ??
ou as tu pris les vols ? KLM par amsterdam ?
Est ce que les plongees sont difficiles ,?? en dérive ?? et j avoue que je ne suis pas tres douee en orientation !!! j ai toujours peur de me perdre !!
toutes les infos seront les bienvenues si tu as un peu de temps pour me repondre, merci
a bientot ann
Bonjour Ann,
Les plongées sont très agréables et très faciles: pas de courant de ce coté de l’ile (il existe des plongées plus musclées de l’autre coté de l’ile, mais par bateau uniquement), on part du bord, environ 50/100m jusqu’au récif et il suffit de longer le récif d’un coté ou de l’autre en prenant un repére. Il y a toujours une bouée de mouillage pour les bateaux qui peut servir de répère.
Les coraux sont en pleine santé et la petite faune est abondante.
Nous nommes partis par KLM via Amsterdam. Vol sans histoire et arrivée sur le petit aéroport de Bonaire.
Nous avons loué un petit appartement via internet dans une résidence dont voici les coordonnées:
Simple et abordable. Ils peuvent organiser des locations de voiture.
Une des dames parle le français sans problème.
J’ai loué les bouteilles chez photo tours:
La vie est très calme sur place, l’ile est petite et la ville de Kralendijk se limite à quelques rues avec pas mal de petits restaurants sympas, essentiellement fréquentés par des hollandais et des américains.
Si tu aimes la plongée libre et sans contraintes, c’est le paradis !!
Bonnes bulles.
Bonjour,
Est-il possible de faire du snorkeling depuis la plage ?
Les plages sont-elles belles ?
Bonjour,
je souhaite aller plonger avec mon mari à Bonaire mais on aimerait juste louer une villa, louer un pick-up et les bouteilles et plonger tous les 2 .
Sans moniteur.
Est-ce possible ? Comment ça se passe pour louer le matériel bloc, plombs et matériel ainqi que le pick-up ?
Est-ce possible de plonger sans moniteur local ?
Merci
je pars dans 2 mois et je voulais préparer mon voyage
merci à tous !!!
Mon mari et moi sommes allés à bonaire en 2012 et nous y retournerons en janvier 2014, le paradis des plongeurs
Les locations d appartement ne sont pas cher et le prix comprend très souvent la location du pick up et les bouteilles de nitrox ou air à volonté!
Les plongées sont plutôt facile, faune et flore exceptionnelles mais pas de gros! Mais il ya tellement d autres choses. …
La vie est facile, les hollandais parfaits,quelques bons restaurants je reste à votre disposition pour des éventuelles questions
Bonjour,je parts à Bonaire dans 1 mois et je me pose une question: je suis CMAS ** et ma femme CMAS * est ce que nous allons trouver une structure qui accueil les plongeurs CMAS . Connaissez-vous un centre agréable car ma fille de 8 ans est du voyage.Merci
bonjour,
nous avons plongé avec dive friend bonaire (yellow sub) qui possède plusieurs endroits ou prendre et déposer les bouteilles.les cmas (comme mon mari) sont accepté partout à Bonaire.
le but de Bonaire est de plongée libre à deux(ou plus) sans un moniteur ou un club derrière soi car on plonge du bord des plages de toute l’île.
maintenant si vous souhaitez partir du club à chaque fois avec un moniteur…à voir avec le club, je ne sais pas si c’est possible.
j’ai fais ma formation Deep chez eux, ils sont tous vraiment super ! en ce qui concerne la “garde” de votre fille, si vous voulez plonger tous les deux? je ne connais pas de structure gardant les enfants.désolée
par contre si elle le souhaite elle peut peut être faire son scuba junior, voyez leur site ils ont des photos d’un groupe d’enfants qui l’ont fait la semaine dernière.
Merci pour ta réponse,je suis un peu déçu et j’ai peur que ma femme ne puisse plonger régulièrement, elle n’est que niveau 1 donc elle ne peut pas plonger avec moi.Bon il ne me reste plus qu’à faire le tour du web…
et pourquoi ta femme ne pourrait pas plonger avec toi? les plongée de bonaire partent du bord de plage et sont très facile, pas de courant et le plus beau est à - de 20 m.
le centre de plongée te fais signer les habituels papier PADI qui leur ôtent toutes responsabilités, ton niveau est celui de ton binôme leur importe peu puisque tu ne viens que chercher des blocs.
mais bon c’est toi qui sait et qui voit! tu peux si tu veux passer “une annonce” pour trouver un binôme sur place…
bonne chance dans tes recherches