Hello à tous,
Je pars en Thaïlande fin mars, 34 jours au total, dans le premier but de passer mon open water ou apprendre la plongée.
Après avoir épluché pas mal les forums, je suis un peu perdue quant à l’île à choisir … on m’a conseillé Kao Tao, mais après avoir lu de nombreux avis négatifs au sujet de cette île (que certains appellent l’île “poubelle”), là je ne sais plus. Mon but est de passer deux semaines dans le sud, dont une entière sur une seule île uniquement pour la plongée et le snorkelling.
Je suis plutôt mode routard (rien réservé) et cette fois je partirais seule pour les deux premières semaines, ensuite mon mari me rejoindra à BKK où nous comptons rester dans le nord pendant deux semaines, faire un peu de yoga et des cours de cuisine. Ayant déjà pas mal voyagé en Asie, j’ai choisi cette destination uniquement car j’ai trouvé un vol last minute par cher et pour passer mon brevet de plongée, la Thaïlande ne m’a jamais vraiment attirée pour être honnête - je l’ai toujours vue comme bien trop touristique, et j’espère ne pas être trop déçue
Si vous avez une ou des îles à conseiller (pour la plongée), n’hésitez pas. Les resorts ne m’intéressent guère, ni les petits jeunes anglo-saxons et scandinaves alcoolisés (déjà expérimenté ça à Van Vieng au Laos et à Bali, non merci), les fêtes et tout ce qui suit non plus!
Je cherche avant tout un endroit relativement calme (si ça existe dans le sud de la Thaïlande) avec de bons fonds marins, et de belles photos à réaliser (je pratique la photo aussi).
Merci à tous les routards!