Plongée El Nido ou Coron ?

Forum Philippines

Bonjour à tous,

nous venons assister à un mariage à Manille en février et nous aimerions en profiter pour visiter et faire un peu de plongée (on vient de passer notre PADI niveau 1). Nous n’avons pas énormément de temps (11 jours hors mariage). Nous souhaitons aller à Palawan et nous hésitons à ajouter une étape : Coron. Que pensez-vous de la plongée dans ces deux sites ? Est-ce que cela vaut le coup de faire un détour par Coron ou El Nido est-il équivalent niveau plongée ? On aimerait plonger en épave, est-ce que El Nido le permet aussi ? Merci pour vos réponses !

Si vous souhaitez voir des épaves, il faut plonger à Coron.
Je vous conseille le centre de plongées : Corto divers : une équipe sérieuse avec un excellent matériel. Vous ne le regretterez pas.
Excellent voyage.

oui, excellent conseil, la plongee est bien superieure a Coron qu’a El Nido de plus hormis la plongee sur epaves il y a la plongee dans des lacs avec des thermoclines.Concernant les peaves je ne sais pas si vous aurez acces a toutes avec un Padi1!

Coron est vraiment un spot connu dans toute l’Asie pour les épaves, El Nido c’est plusieurs crans en dessous, pour moi il n’y a pas photos. Sur du de l’Open Water tu pourras accéder à quelques épaves ou au moins les voir, après ça serait mieux de passer le niveau 2 ou de passer une certif Deep Diver.

Dans tous les cas si vous voulez plonger, de plus sur épaves, Coron doit faire partie de votre itinéraire.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage