J’ai parcouru une partie du forem et je n’ai pas trouvé réponse à mon questionnement. J’espère quand même que ma discussion ne sera pas redondante.
Je compte partir fin 2013-début 2014 pour 6 mois en Asie du Sud Est et aimerais avoir une belle expérience plongée : je passe par les pays suivants : Inde, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Indonésie et peut-être Malaisie.
Où se situent les meilleurs sites point de vue beauté, professionnalisme et prix ?
Salut Perso je te conseillerai Ko Tao en Thailande et tout particulièrement le club Phenix divers ! Excellents souvenirs et plongées possibles avec des requins baleines et/ou bouledogue
Bonnes plongées !
coco.th4
Salut,
Je vis en Thaïlande et j’y plonge pas mal. Vu la période je te conseille sans hésiter la côte sud-ouest avec les Similans, Ko Phi Phi et Ko Lanta.
Ko Tao est à mon avis surchargé de plongeurs et bien moins beau surtout à ce moment là.
Mais le top du top, si tu vas en Indonésie, c’est sur Flores dans l’archipel des Komodo. Je te mets une vidéo réalisée en mai dernier:
Tu pourras trouver sur mon compte youtube 3 autres vidéos faîtes à Komodo et 8 autres aux Philippines.
Chris Cool.
Anonyme5
Je suis actuellement à bunaken au nord de Sulawesi en Indonésie.
Les sites sont incroyables … Que ce soient les fonds ou les poissons c’est assez extraordinaire (tortues …). Ce matin on a vu des dophins. Certains ont croises des requins (mais très rare disent les locaux )
Le ressort est super (two Fish divers) on a pu tester des side mount et rebreather dans la piscine hier … Bonne ambiance en dehors des plongées. Je recommande !
coco.th6
Je confirme, Bunaken est un excellent souvenir. Mais Komodo est encore un cran au dessus !
Chris Cool.
Anonyme7
Merci bcp pour ces infos supplémentaires! Me réjouis de concrétiser tout ça !
Anonyme8
Si tu passes par les Célèbes, une visite à Lembeh s’impose. Il n’a pas de coraux, mais tu verras une faune extraordinaire au sens strict du terme. En Malaisie, à Bornéo, Mabul te permettra de visiter Sipadan et de voir les requins, barracudas et autres labres à bosse.
Tu n’as pas prévu de passe par les Philipines, mais les Visayas sont également un endroit de prédilection.