Plongée Ifaty, Anakao?

Forum Madagascar

Bonjour, nous partons du 3 mars au 28 mars a madagascar nous faisons le trajet de la RN7 et terminons dans le coin d ifaty… adeptes de la plongée j’aurais aimé savoir ou la plongée vaut davantage le coup entre ifaty anakao ou autres d’ailleurs vu qu’on ne connait pas du tout les sites… et le club auquel nous pourrions nous adresser ?
merci!!!

bonjour,

je vous conseille d’aller plongee a salary ( 4h au nord de tuliar) les spots de plongees sont superbes, pleins de poissons et coraux et des plongees sur epaves (annees1700 / 1800 )

la plages et les environs sont magnifiques ,vraiment un lieu a voir…

Pour les hotel sur place il y 3 possibilites suivants les budets

pour plus d’infos hesitez pas a demander j’ai les coordonnes du moniter de plongee.

Bonjour savril1

Je ne connais pas Ifaty.

Perso, j’ai plongé à Anakao, avec Eric du LongoVezo, mais cela date de 2005.

Voici son site :

http://www.longovezo.org/fr

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour là-bas, dans un bungalow surplombant la plage.

Par contre, conditions très simples (douche au seau, mais avec eau chaude amenée en fin de journée).

Le soir, on dîne tous ensemble à la même table. C’est très convivial.

Anakao est un charmant village de pêcheurs, plein de vie.

De là, on peut aller en pirogue jusqu’à l’île de Nosy Ve où nichent des pailles-en-queue.

Si on veut plus de confort, il y a un autre hôtel “Le Prince”, avec de vrais douches, mais je trouvais inconvenant d’avoir l’eau courante alors que le reste du village n’en a pas (distribution de l’eau par pirogue)…

Il y a un autre club de plongée sur Anakao.

merci pour votre reponse j’en prends bonne note je vous avoue que je suis tout a fait d’accord concernant les douches surtout ca ne serait pas la premiere fois qu’on se doucherait au seau et franchement c est tout aussi efficace donc bref cela nous pause aucun probleme en plus l’idée de manger tout ensemble donne bien envie!! je vais aller voir le site merci!!

bonjour,
pour les amoureux de la vraie plongée et non pas les barboteurs qui font du snorkeling je confirme les info. de tweedy78
le moniteurs est un vrai pro mais n’apprecie de travailler qu’avec des passionnés,cool si possible et preferant l’Aventure. personnage un peu atypique,vous serez emerveillé par le bonhomme.essayez ou demandez à toliara qui connait fred.attention,salary necessite une demie journée de 4/4,mais Fred vous fera vivre l’aventure.

et encore si on y va ca sera une journée pleine car le 4x4 s’avere trop cher pour nous, on a pas un grand niveau de plongée niveau 1 mais on en a quelques unes quand meme derriere nous (une trentaine) et c est une passion malgré ma trompe d’eustache infernale!! donc tres motivée par ce projet merci
P.s : je n’irais pas critiquer le snorkelling car c est une bonne porte d’entrée pour ceux qui veulent connaitre la mer petit a petit et parfois on voit plus de choses qu’en plongée comme a boucan canot ici a la reunion mais c est juste que c est incomparable a la sensation de plongée sous marine ca c’est sur

Bonjour,

Nous envisageons un séjour à Madagascar (fin décembre) qui se terminerait “Chez Cécile” au bord du lagon de Ranobé

Avez vous des avis sur ce lagon et connaissez vous “Chez Cécile”

Merci pour vos réponses.

Agnès

Bonjour Savril1, je vous conseille vivement le centre de plongée PADI “Atlantis” à Anakao… Tenu par un jeune couple motivé, Christine française et Ryan australien… Bonne humeur et professionnalisme avec ces amoureux du monde aquatique! Nous y avons passé de merveilleux moments!!! Notre baptême de plongée s’est prolongé pour acquérir notre premier niveau tellement nous nous sentions bien avec Christine et Ryan!
A découvrir assurément, de plus le centre Atlantis est agrée par PADI, il n’y en aurait que 3 officiels à Madagascar et de nombreux autres exerçant sans autorisation…
Je vous laisse le lien : http://www.atlantismadagascar.com/
Bonnes vacances et bonne plongée!!!
Amicalement Sia =)

Bonjour,

Moi aussi je suis une passionnée de plongée. J 'aurais aimé avoir votre retour sur vos plongées. Où avez vous plongée ? les sites que vous recommandez? Je pars cet été.

merci par avance

Babounininha

Bonjour,
nous avons été a madagascar en mars c’était vraiment un sejour qu’on a adoré on a plongé a mangily pres de tulear avec un club tres tes sympa et tres secure qui est juste en face de "chez cecile " ou nous sommes allées qui est aussi un site genial bref ce passage a été un super souvenir le club s appelle “atimoo” l’équipe est géniale vraiment je le conseille+++, ainsi que chez cecile et son asso si vous avez le temps…quant a anakao il ya tres certainement de bon club mais des amis y ont fait une mauvaise experience un mois avant notre depart donc on a prefere eviter…bon séjour !

Je souhaitais que meme sans avoir plongé a anakao le site est superbe et vaut le detour on est allé sur nosy ve en pirogue avec des piroguiers super sympa bref tres bien!!

Bonjour,
Nous avons effectué un baptême de plongée à 7-8 mètres de profondeur à Anakao avec Andrea (Information Plongée – Il Camaleonte)
Nous avons vu de très beaux poissons, et Andrea a été super : très pro, pédagogue, il a pris le temps de bien nous expliquer et a pris le temps une fois sous l’eau

Sujets suggérés

Services voyage