Bonjour,
Je vais passer une semaine sur les îles Perhentians. J’aimerais y faire de la plongée et du snorkelling. Que conseillez-vous : amener ses propres palmes, masque et tuba ou louer le tout sur place ?
Merci pour vos réponse
Bonjour,
Je vais passer une semaine sur les îles Perhentians. J’aimerais y faire de la plongée et du snorkelling. Que conseillez-vous : amener ses propres palmes, masque et tuba ou louer le tout sur place ?
Merci pour vos réponse
Bonsoir,
Pour des raisons d’hygiène, de qualité du matériel et de disponibilité, je conseille plutôt d’utiliser votre propre matériel.
Malheureusement, l’équipement peut prendre de la place dans vos bagages.
Personnellement, je transportais une grosse valise donc il y avait largement la place de mettre les kits de deux personnes, mais j’imagine qu’en sacs à dos ça doit être moins simple…
Niveau prix, et à condition que ce ne soit pas le seul voyage de votre vie, je pense aussi que ça vaut le coup de faire cet achat en France plutôt que de louer sur place. Le confort quand on passe plusieurs heures dans l’eau c’est vraiment important pour moi.
Et ça m’aurait vraiment beaucoup ennuyée de ne pas pouvoir faire du snorkelling parce que tout était déjà loué, mais tout dépend de la période à laquelle vous partirez?
Mais de rien, c’était un vrai plaisir de prendre du temps pour vous répondre!
C’est tellement agréable les gens qui savent dire merci et qui ne sont pas des consommateurs malpolis…
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre première réponse, claire, argumentée, utile. Nous partons en Malaisie en avril.
En revanche, je suis extrêmement surpris par la teneur de votre seconde réponse : ne pas vous avoir remercié cinq jours après votre réponse initiale ne signifie aucunement que je n’avais pas prévu de le faire et ne justifie en rien une telle virulence.
Eh bien navree si vous trouvez mon petit coup de gueule injustifié…
Je suis en effet fatiguee de prendre de mon temps pour écrire des réponses utiles et n’avoir que très rarement un retour.
Cinq jours me paraissant un délai raisonnable quand on se renseigne sur un proche voyage, je me suis permise cet agacement…
Si vous aidez un jour d’autres personnes sur ce forum ou un autre, vous aurez l’occasion de comprendre
Bon voyage !
Bonjour.
j’étais dans les iles perhentian debut mai 2018 pour 4 jours.
Ce qui est sur, niveau snorkeling, tu vas etre époustouflé par la richesse marine de ces deux iles.
pense à ramener ton propre matériel comme c’est siggéré dans ce forum.
Si ça peut t’aider …
Merci pour ta réponse Fouad. Effectivement, comme Servanel le suggérait, je pense que je vais amener mon matériel.
Merci pour vos réponses !