Plongée sous marine à Djerba?

Forum Tunisie

Bonjour je pars mi avril à Djerba, près de Mimoun et j’aimerais faire un baptême de plongée.
Où dois je aller? la plongée en vaut elle la peine et quels sont plus ou moins les prix?

Merci

Bonjour,
Vous devriez vous adressez aux bases nautiques qui sont nombreux sur l’île de Djerba. Les plus parts d’entre eux sont encore fermés mais réouvrent mi-avril donc ça sera bon normalement…Je connais que le baptême se déroule en deux parties, une à la piscine et l’autre dans la mer à 5m de profondeur, tarif plus au moins 50.eur…Si non je te conseille l’épave Ricardo ou Attitala qui demandent un plongeurs confirmé car c’est + 28m…Le meilleur moniteur c’est Amine +216 21 26 74 22, son centre est en plein zone touristique de Midoun…Bonne découverte.

Bonjour ,

Sur l’île il y a 5 clubs de plongée qui ouvrent au mois d’Avril . le meilleur d’entre eux à mon avis est le Club “Archimède Tunisie” avec un instructeur “PADI” et “CMAS”.

Le baptême se fait en piscine puis en mer dans une profondeur qui ne dépasse pas les 7 mètres.

Pour les épaves cela ne sera possible que si vous avez au moins le premier niveau de plongée (votre carnet avec biensure) .

Ce qu’il y a à voir :

Poissons : mirou - mureille - loup - dorade (majorité)
Grottes
Epaves

Ce n’est pas la mer rouge, mais c’est toujours une éxpérience qui vaut le coup.

Je reste à votre entière disposition

Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage