Nous allons 1 semaine à Plouha en avril Quels sont les endroits à ne pas manquer ( à cinquante km à la ronde)
sentiers de randonnées…visites à ne pas manquer
sur l’ile de Bréhat quel est le côté le plus joli , à ne pas manquer
Où manger à pas trop cher ( aux environs proches)
Nous connaissons déjà Ploumanach Perros guirrec
merci pour vos réponses
catherine27042
bonjour
à Plouha je vous conseille la plage Bonaparte d’où partient les aviateurs alliés pour l’Angleterre, un très joli site; il faut aussi longer la côte à falaise, parcours des ajoncs je crois : pointes de Bilfot et Minars, très beaux points de vue mais c’est sur la commune de Plouézec toute proche.
A Paimpol voir le port et les vieilles maisons du centre,mais surtout aller en direction de l’embarcadère de l"Arcouest pour Bréhat au port de Pors Even avec la croix des veuves, à Ploubazlanec le mur des disparus (en mer) dans le cimetière, Voir aussi à quelques km le ravissant port de Loguivy de la mer où Brassens aimait séjourner, faire une balade à pied pour voir l’embouchure du Trieux et le panorama sur Bréhat.
Je vous conseille aussi l’abbaye maritime de Beaupot à Paimpol tout près de la mer, le chateau de la Roche Jagu à Ploezal près de Lézardrieux, un chateau fin moyen age , défensif sur le Trieux, très beaux jardins médiévaux reconstitué.
Si vous aimez la marche les sentiers de douaniers sont intéressants à faire.Côté restaurant la vieille tour rue de l’église voir si les prix vous conviennent mais c’est frais et préparé par un vrai cuisinier, éviter le port où on réchauffe.
Voila j’espère vous avoir aidée.
Cdt
jeanne_293
Sur PLOUHA vous avez le joli petit port de GWIN ZEGAL.A ne surtout pas manquer!