Ploumanach

Forum Bretagne

Bonjour de Belgique

Ayant réservé 15 jours au mois de juillet à Ploumanach j aimerai avoir des idées pour ne rien rater.

Peut-on aller à perros guirrec à pied?

Y a t-il certaines plages ou les chiens sont admis?

Quels iles dois-je visiter? Mon chien peut-il y aller?

Donner moi des idées sur des endroits , des iles à visiter absolument et de bons endroits pour se restaurer

Merci à vous

Muztach

Pas de problème pour aller à pied de Ploumanach à Perros en longeant la mer par le sentier des douaniers,le chien tenu en laisse y est admis.Des Plages où les chiens peuvent aller en plein été,je n’en vois pas.Des ïles à voir:les 7 sept ïles excursion en bateau avec possibilité de descendre sur l’île aux moines mais c’est une pause sans réel intérêt,vous avez accès à l’île Renote depuis Trégastel,à pied à partir du parking de l’aquarium,c’est sympa à faire avc ou sans chien,vous avez l’île Grande accessible par un pont et on peut en faire le tour à pied,autour de 7kms.Et bien sûr,Bréhat au départ de Paimpol.

Comme le dit la reponse ci-dessus des plages qui autorise les chiens, c’est pas facile a trouver(non existent dans la région je pense ) sauf peût-être en laisse mais avec le monde l’été sur les plages…; Pour les îles il y a pas de problème sauf peut être pour les 7 îles a voir avec les navettes. Ploumanac’h fait partie de Perros-guirec mais faites attention perros-guirec est assez étendu comme ville ; avec des quartiers assez éloigné,ploumanac’h,trestraou,trestrignel,centre ville…

De toute façon Ploumanac’h est le site majeur de Perros-Guirec.

Ne manquez pas surtout pas le sentiers des douanniers ,.

Si vous n’avez pas peur de bouger un peu ne rater pas Bréhat(1 journée),

plougrescant…

Bon séjour

Merci merci de vos réponses

Je ne manquerais pas de suivre vos conseils:)

Pour la plage chiens non admis c est tout à fait normal en Belgique aussi ce n est pas permis ce qui est logique mais je pensais qu il y avait des endroits comme des petites criques ou l on pouvait se mettre près de l eau et ou ce n est pas réservé à la baignade (nous on a les dunes ou l’on peut aller avec son chien la plage là est autorisée aux animaux mais il n y a pas de surveillance de maitre nageur)

En tout cas bien merci de vos réponses je ne manquerais pas de les suivre
un touriste averti en vaut deux:):slight_smile:

Bien à vous

Amicalement

Muztach

bonjour

profitez bien de votre séjour

j y suis allée l an dernier en mai, et j ai beaucoup apprécié

le région est magnifique
surtout avec le sentier des douaniers et les roches rosées qui sortent de l’eau
regardez bien tous les rochers certains ont des formes particulières…
surtout n oubliez pas l ile renote et vous verrez une roche percée…on se demande même comment cela peut être naturel en tout cas c est très beau

bon séjour et n oubliez pas de manger des fruits de mer et du kouing aman

Bonjour!

Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit avant. tout est à faire absolument :slight_smile: Pour les chiens, cependant, je crois que Trégastel ( tout près de Perros ) fait exception pour certaines de ses plages . Mais c’est à vérifier auprès de l’office de tourisme.
D’ailleurs c’est à Trégastel qu’il y a le “forum de la mer” un complexe aquatique pour profiter des bienfaits de l’eau salée bretonne mais en intérieur.
Sur Pleumeur Bodou tout près aussi , vous avez la cité des Télécoms et le village gaulois
15 jours, enfin, c"est un beau séjour, et si le temps et l’envie vous en prends de vous déplacer de la station balnéaires ( un véhicule est nécessaire pour les actovotés suivante ) il y a beaucoup de petits bourgs typiques et sympathiques à visiter aux alentours comme Tréguier; Pontrieux, Quintin - ces deux derniers ne sont pas les plus touristiques et plus dans les terres mais c’est justement ce qui fait tout leur charme - un peu plus loin Moncontour, un peu plus loin encore Dinan ou Saint Malo pour la journée, villes chargées d’histoire. Le Cap Fréhel et son chateau sur une falaise côtière est aussi à couper le souffle.

Plus près il y a le château de la Roche Jagu avec des jardins magnifiques et très étendus - le panorama y est aussi très beau. les chiens y sont les bienvenus.
Et l’abbaye de Beauport près Paimpol, abbaye au bord de la mer avec des sentiers de rando tout autours.

Voilà! j’espère vous avoir été utile; Si vous le pouvez donc, n’hésitez pas à faire qqs kilomètres et voir l’un de ses bourgs ou villes bretons <3

je complète mon message car j’ai oublié un détail! si vous n’êtes pas véhiculés ( et même si vous l’êtes d’ailleurs, cela n’empêche) , vous avez des départs en vedettes jusque l’ile de Bréhat directement de Perros et pour la journée me semble-t-il. Et je sais que les animaux sont acceptés sur le bateau - peut être un petit supplément? à vérifier - MAis toujours est-il que le parking pour Bréhat est cher et laborieux et que rapport qualité/prix, ça peut valoir le coup de partir de Perros en bateau et d’ajouter un plus à la journée sur l’ile!
je crois que ça se fait toujours, surtout en juillet/aout, mais c’est à vérifier!

bon séjour!

Concernant les chiens, peut-être que l’office du tourisme ou la mairie peuvent vous informer.
Par contre, concernant un commentaire plus haut, l’ile aux moines se trouve dans le morbihan et non dans les côtes d’armor.
Je suppose qu’il voulait plutôt parler de l’île de bréhat ou l’île de batz qui sont pas trop loin de Perros. Sur le site des vedettes de bréhat (conditions générales de vente), c’est précisé : “Les chiens sont acceptés sur nos navires à condition d’être tenus en laisse, leur passage est gratuit”.

Je vous conseille de consulter le site de 30 millions d’amis qui a une liste (non exhaustive) des plages autorisées aux chiens sur toute la france :
http://www.tele-animaux.com/presse_tma,plages-autorisees-aux-animaux,22.html

apparemment il y en a à Trégastel : la plage de Kerlavos et baie de St Anne. Je pense qu’elles sont plus propres (attention aux algues vertes) que les deux autres conseillées à St michel en grève et plestin

C’est l’une des 7 îles en face de Perros Guirec…

ah ok, autant pour moi, je pensais à la grosse dans le sud :wink:

Il n y a pas vraiment de sens, mais faire Perros vers ploumanach semble plus sympa je trouve !

Bjr
Merci
Bon dimanche
Jacky

Sujets suggérés

Services voyage