plovdiv / varna / Istanbul

Forum Bulgarie

Bonjour,

Je pars en juillet pour un chantier solidaire à Plovdiv. J’ai gardé quatre jours (du 18 soir, retour à Plovdiv ou Sofia le 21 au plus tard) pour visiter un peu. Quels sont les coins à ne pas manquer?
Je pensais faire Plovdiv/ Varna puis peut-être aller jusqu’à Istanbul. est-ce que c’est faisable? y-a-il des trains de nuit partant de Plovdiv jusqu’à Varna? des bus pour rentrer d’Istanbul jusqu’à Plovdiv ou Sofia?
J’ai trouvé des horaires, mais seulement pour les bus au départ de Sofia, et aucune info sur la durée du voyage…
Merci beaucoup!!
sabrina

salut, Istanbul vaut bien une petite semaine, alors restez en BG pour 4 jours. Le train, c’est: www.bdz.bg voir train de nuit en couchettes 1 ère classe. les gares de bus: gare des bus Plovdiv (Rodopi): 032697607
(yuk, sud):032626937
(sever, nord): 032953705
trajet Sofia Varna 7H00 à 7H30 bus Biomet, Etap
Burgas Sofia avec Enturtranc 6H00 à 6H30

bonjour
je dois faire le trajet varna istanbul au mois de juillet
quel est la meilleur solution? train ou bus?
y a-t-il des difficultés pour le passage de la frontière? attentes,etc…
merci d’avance

salut, en bus bien sur.
Avec les bus Nishikli, il y a 2 bus par jour. Départ bld Xristo Botev N° 4. Les horaires, anciennement 11H30 et 17H00 , compter 9H00 de trajet avec les pauses et le passage de la frontière.
Attention, fouille des bagages possible. Passeport valide. Le prix du billet doit être de 60 léva, mais je n’en suis plus sûr. Il y a bien sûr d’autres firmes qui font ce trajet.

aucun

Tu parles de passeport. J’ai lu qu’il n’était pas obligatoire pour aller en Turquie. La carte d’identité suffit, non?

salut, effectivement, j’ai vu des gens passer avec une CI en arrivant à l’aéroport d’Istanbul. En passant la frontière en bus, les contrôles sont beaucoup plus strictes et donc ce point est à vérifier.

la carte d’identite suffit que ce soit pour une entreé terrestre ou aerienne !la seule chose a savoir c’est que si vous avez un ci on vous donne un papier que vous devez garder et montrer a votre sortie de Turquie et vous ne pouvez pas imaginer le nombre de gens qui le perdent!cela cause pas mal de tracasseries administratives si vous avez un passeport on vous met un tampon et c’est tout!!voila voila!j’en profite pour saluer claude qui vous a repondu decidement nos routes se croisent!!bon boyage

Salut, pour commencer, un bonjour à Upsala qui revient de Macédoine. ensuite un petit message à sjcc: qui est toujours très négatif, c’est vrai que les endroits visités ne valent sans doute pas l’Italie ou la France, mais la rencontre avec les habitants vaut tjs le coup.
Pour ma part, j’attends avec impatience de voir Ivana, je suis toujours à l’autre bout du pays lorsqu’elle est sur scène. Qui connaît les dates de ses prestations?

salut!comme je suis tres curieux de nature j’aimerais savoir qui est ivana?une chanteuse?merci Upsala curieux de nature

Salut, c’est une chanteuse bulgare, “genre pop folk” qui fait l’unanimité dans son pays.
Tu vas chercher dans You tube: ivana bulgarie

salut c’est vraiment d’une grande qualite merci

Comme tu vas souvent en Serbie, je pense que tu as déjà assisté à un concert, ou sinon il faut y aller, la Serbie a un très bon niveau et d’ailleurs la Bulgarie s’en est inspirée.
J’aime bien Marta Savic: Ikad ili Nikad, Ravno Do Kosova A+

en fait non je ne vais pas souvent enSerbir mais je m’interesse enormement aux cultures locales et je decouvre la musique des balkans a+

Bnjour tt le monde, svp j’ai besoin de votre aide, je suis Tunisien dc etranger je vais partir en vacances en Turquie mais j’aimerai bien visiter la Bulgarie et surtt SOFIA. Je sais qu’on peut aller a partir d’Istanbul en train ou en bus, déjà que me conseillez vs le train ou le bus ? et surtt comment sa se fait le controle a la frontiére est ce qu’on peut passer facilement ou nn ?
Merci pr votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage