je suis à la recherche d’un endroit ou me poser avec ma petite famille ( 2 enfants 4 ans et demi et 11 mois) en Bretagne après avoir été à Camaret puis au Conquet nous hésitons entre deux locations .L’une se trouve à Plouguerneau et l’autre à plozévet .Je pense que les deux sont biens mais lequek de ces deux endroits privilègeriez vous si vous deviez y aller avec deux enfants .
Merci beaucoup .
Anonyme2
Je ne connais pas plozevet mais je connais Plouguerneau, que ballades à faire que ce soit du côté de saint Michel, son petit port abrité, les plages du côté de kelerdut, la grève du Zorn, la plage du Vougot avec son site natura 2000 quis’étend jusque la baie du curnic à Guissény, réserve ornithologique. Et puis il y a Lilia, avec ses plages abritées, sa promenade jusqu’au phare de l’île vierge, le très bon restaurant le Castel Ach. En bref, un endroit calme et serein, pour de longues ballades au bord de la mer et des paysages époustouflants balayés par les embruns. À côté de Plouguerneau, l’Aber Wrach, petit port avec restaurants de fruits de mer, pub. Port de départ de la course solitaire du Figaro. Sur la même commune, les dunes de sainte marguerite, patrimoine naturel protégé,promenade magnifique au niveau de Fort Cezon.
Anonyme3
En tenant compte que vous avez des enfantsj’irais plutot sur Plozévet à cause de vos enfants qui pourront se baigner dans une mer un peu plus chaude!!! Seulement j’irais plutot du coté de Douarnenez car Audierne non loin de Plozévet ce n’est pas super àfaire 3 ou 4 fois en “toutou”? N’oubliez pas une journée à l’ile de Sein
Anonyme4
Bonsoir,J’habite Quimper, et je connais aussi la côté Nord’ Vu l’âge de vos enfants, je pense que vous voulez une page plutôt calme, et un site intéressant’ Plozevet est très bien, il y a le port de Porz Poulhan très pittoresque, pas mal de choses à voir (Quimper, Concarneau, Locronan, Pont l’abbé pour les villes historiques, Le Guilvinec pour le port de pêche, etc… Mais je mens qu’on a assez vite fait le tour, Plozevet étant un peu loin de tout’ J’allais oublier la pointe du Raz et Audierne, bien sur. L’île de Sein est également à voir.
Côté Plouguerneau, je pense que les sites intéressants sont plus proches, mais plus centrés sur les paysages à couper le souffle. les abers, la côte, l’île vierge et son phare… moins de villes historiques, a part Saint Renan, mais petite. ne pas négliger non plus Brest et Ocenopolis un jour de pluie, ni Ouessant.
bref, ma préférence, irait a Plouguerneau, d’autant plus que l’eau est assez froide aussi à Plozevet. je suis peut être influence par le souvenir d’une journée de kayak sur l’aberration wrac’h, magique.