J’imagine que ce sujet a déjà été débattu quelques fois mais je me permet de poser la question :
La semaine prochaine, je voyage aux Seychelles et ce pour une durée de 10 jours au cours desquels nous allons visiter les 3 îles principales.
Ils annoncent de la pluie à échelles variables tout au long du séjour à quelques exceptions près (entre 20 et 40% de chance) du coup, on est un peu démoralisé.
Mes questions sont les suivantes : Les prévisions météoroligques trouvées sur le net sont-elles fiables ?
Quelle est l’intensité de la pluie en cette période généralement ? Cela peut durer la journée ?
Peut-on aller d’une île à l’autre par bateau s’il pleut ?
Quelles activités pouvons-nous prévoir si la pluie ne s’arrête pas une journée ?
Merci d’avance pour m’avoir lu et pour votre éventuelle réponse.
jetn2
Bonjour,
Vous devez être au Seychelles actuellement. Ce sujet m’intéresse car nous arrivons la semaine prochaine. Quel temps avez-vous actuellement ?
Concernant les traversées par bateau, par quel site de réservation êtes vous passé? Avez-vous pris également les transfert aeroport port à Mahé?
Merci par avance et profitez bien ?
jooo3
Bonjour,
Venant de France, on a le droit d’aller aux Seychelles en ce moment ?
puma4
…
Les Seychelles sont classées en Rouge vis à vis de la circulation du Covid …
…
jetn5
Oui on peut aller aux Seychelles. Les Seychelles acceptent les personnes vaccinées et non vaccinées . Actuellement il faut un test PCR negatif de moins de 72h , assurance voyage, demander une autorisation de voyage (10€) où il faut donner photo passeport , selfie, réservation dans hébergement agréés…
MAIS ATTENTION comme c’est un pays classé rouge pour les non vaccinés le retour en France est soumis à motif impérieux.
Les vaccinés n’ont pas besoin de test pour le retour sauf si la compagnie aérienne en demande.
Pour plus d’info allez sur le site diplomatie.gouv seychelles.
jooo6
Ok merci.
Si je suis vacciné, je dois quand même faire un PCR pour arriver aux Seychelles ?
jetn7
Oui il faut un test PCR negatif moins de 72h , et demander l’autorisation de voyage qui coûte 10€ et où il faudra scanner ou envoyer en photo résultat du test , selfie, reservation hebergement, assurance voyage, passeport.
Les formalités peuvent changer rapidement alors n’hésitez pas à aller sur le site diplomatie.gouv Seychelles pour connaitre les formalités à jour
sonitta1068
Bonjour,
je pars dans 3 jours et moi aussi la météo sur les sites internet (pluie) m’inquiete un peu… est-ce que quelqu’un a été sur place dernierement et pourrais me dire ce qu’il en est ?
Merci ++++
christy709
Bonjour, je ne peux pas vous répondre pour la météo, désolé, mais nous y partons en septembre.
Pourrez vous nous faire un bref retour sur comment s’est déroulé votre voyage avec le covid etc? je stresse un peu …
Bonne vacances
jetn10
Bonjour,
En ce qui concerne le COVID:
nous avons fait notre demande autorisation de voyage 48h avant. Je les faites à 20h et j’ai eu la réponse dans la nuit. Nous sommes arrivés 4h avant à l’aéroport Charles de Gaulle. La compagnie aérienne (qatar) a pris en photo notre test PCR + autorisation de voyage puis ils ont revérifié à l’enregistrement bagage le test PCR + autorisation de voyage . Pour le passage de la douane il y avait une queue pour les vaccinés avec quasi personne et une queue non vaccinés noire de monde.
Ensuite aux Seychelles à l’arrivée, à nouveau vérification test PCR + autorisation de voyage . Les formalités aux Seychelles ont été très rapides. 1h aprés être sortie de l’avion on était dehors.
Sinon sur place , port du masque.
Concernant la météo pour le moment il fait beau et chaud. Quelques passages nuageux mais ça rafraîchit et de la pluie pendant 1 minute .
J’espère que je vous aurais rassuré.
Bonnes vacances !
sonitta10611
Bonjour Jetn,
Merci beaucoup !!! ca me rassure tellement !!!
J’arrive dans 2 jours… j’ai hate
je vous souhaite d’excellentes vacances.
Sonia
christy7012
Merci d’avoir pris le temps de repondre et pour votre retour qui me rassure, bonne fin de vacances a vous !
deno-kom13
Bonjour j’arrive aux Seychelles le 12 septembre et je voudrai avoir plus de nouvelle de la météo. Merci
dylan-d-reyce-iselona14
Bonjour à tous, merci d’avoir répondu à cette coversation. Je suis revene des Seychelles il y a une semaine environ. Voic les réponses aux questions que j’avais :
Les prévisions météoroligques trouvées sur le net sont-elles fiables ? Je dirais non. Ils annonçait beaucoup de pluie sur Internet mais il n’en fut presque rien. Effectivement, on parle du Passing showers donc des pluies qui ne durent même pas 5. Les plus grosses pluies furent soit très tôt le matin soit pendant la nuit
Peut-on aller d’une île à l’autre par bateau s’il pleut ? Bien sûr (et d’ailleurs les prix sont assez élévés). Nous avons utilisé Cat Coco. Attentionn les voyages peuvent être éprouvant pour certaines personnes. Moi-même j’ai été malade durant la traversée Mahé-Praslin.Quelles activités pouvons-nous prévoir si la pluie ne s’arrête pas une journée ? Hélas pas grand chose. Il n’a pas beaucoup plu mais le soleil n’était pas toujours au rdv. Du coup on a fait des promenades ainsi que des balades à vélo.
elisa-theo15
Bonjour,
Le retour en France “soumis à motif impérieux” m’inquiète, savez-vous ou l’on peut trouver la liste des motifs ? Le retour au boulot n’en fait peut être pas parti
Merci !
elisa-theo16
Pour les non vaccinés, j’ai paniqué un peu vite pas de sujet nous le sommes
Mea culpa
Anonyme17
Bonjour,
Avez-vous fait un test aux Seychelles avant de prendre l’avion pour rentrer en France?
Je ne trouve pas l’information sur le site du gouvernement des Seychelles pour savoir si c’est obligatoire ou non.
Merci pour votre réponse!
Laurent
jetn18
Bonjour .
Malheureusement le temps s’est dégradé aujourd’hui. Nous avons eu beaucoup de pluie et il fait gris. Il fait tout de même chaud. Vous aurez peut-être les premiers jours un peu de mauvais temps mais ça peut changer d’ici là.
Concernant les tests PCR pour le retour en France pour les personnes vaccinées :
La France ne demande pas de test MAIS attention car certaines compagnies aériennes l’exigent . Il me semble que Emirates demande un test mais pas Qatar. Ces informations sont à vérifier sur le site des compagnies car je ne suis pas sure. Par contre ce qui est sur c’est que la France ne demande pas de test pour les personnes vaccinées.
deno-kom19
Bonjour à tous. Je rentre en France d’ici 1 semaine via Qatar airwess et une escale à Doha mais je ne sais pas si la compagnie demande un test pcr. Avez vous la réponse? Je sais que la France ne le demande pas
jetn20
Bonjour .
Nous sommes rentrés la semaine dernière par Qatar escale à Doha. Qatar ne demande pas de test PCR . Ils vérifient ce que demande la France: donc pour les vaccinés preuve de vaccination . Notre preuve de vaccination nous a été demandée à l’enregistrement bagages aux seychelles puis plus demandé même pas à notre arrivée en France.
Bonnes vacances
deno-kom21
Avez vous des enfants ? Car à l’aller j’ai dû faire un test pcr à ma fille de 20 mois pour pouvoir rentré dans le territoire seychelleois
jetn22
Non nous n’avons pas d’enfant . Nous étions deux adultes vaccinés. Je ne sais pas ce que demande la France pour les enfants
nicodu2423
Bonjour,
Votre message m’interresse fortement car nous partons aux seychelles le 1° novembre et il est difficile de trouver des infos sur les conditions du retour. Je m’explique, pour le retour nous volerons avec Qatar Airways et ferons une escale à Doha. D’après votre témoignage vous n’avez pas eu besoin de vous faire tester PCR 72 heures pour votre retour (nous sommes vacinés) ? Pouvez-vous me le confirmer. Il est difficile de trouver cette information sur les sites officielles et votre retour d’expérience nous serait très appréciable. D’avance merci beaucoup.
jetn24
Bonjour,
Pour notre retour en France : Seychelles-Paris avec Qatar (escale à Doha) nous n’avons pas eu besoin de faire de test PCR. Nous sommes deux adultes vaccinés. J’etais stressée aussi à cause du COVID mais en fait tout s’est bien passé.
Bonnes vacances !
nicodu2425
Bonjour,
Merci pour votre témoignage, du coup je suis rassuré car il n’est pas simple de trouver l’info.
Je pense que les vacances vont bien se passées, on est préssé de partir !!!
Encore merci pour votre éclairage.