Bonjour à tous et à toutes.Je vais me rendre , pour la première fois, en Californie.
Il y a t il une période à éviter concernant les pluies ?
J attends avec impatience vos infos à ce sujet.
Merci d avance à la communauté du Routard.
Trotteurzen
Il faut bien faire la difference entre la Californie du Nord et celle du Sud.
Dans le Nord, le climat est assez comparable avec le Sud de la France et le Sud avec celui de l’Afrique du Nord.
A LA, il risque de pleuvoir surtout de Janvier a Mars alors que dans le Nord il va commencer a pleuvoir en ce moment jusqu’a Avril.
Cependant quand il pleut, c’est rarement deux jours de suite… meme dans le Nord.
Merci Olivieredh pour tes infos concernant les précipitations en Californie.Je vais en tenir compte pour planifier mon voyage.
Merci encore Trotteurzen
Bonjour à tous, en Californie, il fait beau minimum 300 jours par an, les mois les plus froids sont janvier et février et les mois les plus chauds sont juin, juillet, août et septembre, et les mois restants sont ceux ou le temps est moyen.
c’est rare qu’il pleut, mais quand sa arrive, il faut vite se mettre à l’abri .
J’espère avoir répondu à ta question. Cordialement.
C’est quoi pour toi moyen ? parce que aujourd’hui 30 Novembre chez moi a cote de Sacramento il fait un temps superbe.
Grand bleu, pas un nuage dans le ciel et une temperature entre 20 et 25 degres celcius.
Bonjour Olivier, Pour moi moyen, veut dire que tout dépend des jours, je pense que il y a des jours ou il peut faire froid et des jours il peut faire chaud