Nous nous rendons, avec ma femme, à Zanzibar fin Aout pour un séjour de 10 jours (nous aurons réalisé auparavant un safari en Tanzanie + ascension du Mont Meru).
C’est un peu le voyage de notre vie (et accessoirement notre voyage de noce).
Pour Zanzibar, nous aimerions diviser le séjour en 2 pour découvrir 2 lieux différents.
Ma question est donc : Quelles plages/lieux choisir?
En regardant sur les forum, on conseille beaucoup Nungwi, Matemwe, Jambiani, Page, Kiwengwa et Kendwa Si je dois en selectionner 2, c’est quoi le mieux?
Sachant que nos critères sont l’eau turquoise (sans trop d’algues), la possibilité de se baigner toute la journée (enfin que les marées soient pas trop embetantes). Nous sommes fans de snorkeling.
Je vous remercie d’avance pour vos conseils !!
(et si vous connaissez des hotels sympas n’hesitez pas !)
philippe_thouvenot2
bonjour,
je connaîs bien Jambiani,Page,Matemwe…c’est pas pour vous.à Jambiani il y a un magnifique lagon avec plein de ramasseuses d’algues.à marée haute on se baigne mais ça bouge un peu…à marée basse la mer laisse un sable blanc immaculé et des carrés de plantations d’algues,mais c’est trés joli.si vous marchez un peu vers la barriere de corail vous tomberez sur une sorte de rivière turquoise…c’est par là que le lagon se vide dans l’océan indien.c’est parfait pour se baigner mais ça ne dure que deuxtrois heures…aprés il faut revenir sur la plage proprement dite.
à Page c’est une immense plage de sable blanc immaculé dédié au kite surf essentiellement…pour la marée c’est le même probléme qu’à Jambiani.
à Matemwe,le lagon est fermé(pas de passe) et donc il ne se vide pas complétement…du coup il y a beaucoup d’algues ,d’oursins,…c’est un peu moins turquoise peut être mais il y a l’atoll de Mnemba à coté où sont organisées des sorties plongées (mais ce n’est pas la mer rouge!)…on est obligé pour y aller d’attendre marée haute pour passer la barriére de corail…
d’aprés ce que je sais sans y être allé, Nugwi correspondrait à vos critéres baignade + couleur turquoise…le snorkeling je sais pas …ce que je sais c’est que c’est l’endroit où le tourisme industriel est le plus visible à Zanzibar(mais tout est relatif ,c’est Zanzibar pas la floride).
Les deux autres destinationS ,je ne connaîs pas…
Pour moi qui recherche de l’authentique et du photogénique;Jambiani reste le must…On vit au milieu des habitants,c’est trés beau…la couleur de la mer change à chaque seconde…Voir mes photos sur ce site si ça vous dit…
bon voyage
annick3
Bonsoir,
Si tu veux te baigner toute la journée il faut choisir Nungwe Beach. C’est franchement le seul endroit où c’est possible. Ailleurs les marées sont importantes et tu es obligé de nager dans la piscine.
L’eau à Nungwe Beach est vraiment chouette. C’est sûr il y aura plus de monde qu’ailleurs mais ça reste sympa tout de même.
Tu pourrais donc faire un séjour plage sur Nungwe et deux ou trois jours à Stonetown!
A+
Annick
Anonyme4
Bonjour Philippe,
Merci beaucoup pour votre commentaire très pertinent.
Je planifie ma lune de miel, et nous auraons 5 jours à Zanzibar, et vous m’avez convaincu de partir vers Jambiani et Page.
Y a t’il des safaris bleus qui partent de ce côté là de l’ile en voyant directement avec les locaux? Est-ce faisable?
Est-ce simple de rejoindre à pied Paje et Jambiani? Le lagon a marée basse à l’air exceptionnel, est-ce que c’est safe d’y aller seul ou faut-il être accompagé par un local?
Tous les petits tips sur ces 2 destinations seront les bienvenus
Merci beaucoup,
Jean
philippe_thouvenot5
bonsoir jean,
d’aprés moi tout est organisable sur place…si vous allez à jambiani,je vous conseille d’aller à cocobeach au resto ,c’est le meilleur rapport qualité /prix du coin,et vous ferez d’une pierre deux coups car Elisa (la manager belge) va venir vous parler un peu ,et elle va répondre à vos questions et vous donnera tous les conseils que vous voulez ,et de façon désinteressée.En plus vous pouvez même réserver là pour dormir ,c’est un petit guest house de 5 bungalows ,sans piscine…et quand on se lève le matin on est direct sur la plage ,où les villageois(es) s’affairent en fonction de la marée.
Pour rejoindre Paje depuis Jambiani,ça fait une bonne petite promenade d’une heure en marchant bien,deux heures quand comme moi on fait des photos tous les 5 minutes.
Ca se fait trés bien à marée passe,on mesure bien en approchant de Paje l’étendue de la plage et la blancheur du sable.
pour le retour ,je vous conseille le dala dala,bus collectif local qui se prend au bord de la route…ça coute presque rien et c’est inoubliable.
Quant à la sécurité,je pense que vraiment c’est sans souci à la campagne…un poil plus risqué à Stonetown…faut pas enfreindre les coutumes musulmanes et pas trop se découvrir (surtout votre épouse),c’est tout.
Le plus pénible ,c’est la police (entre Stonetown et Paje par exemple)qui à tendance à raquetter les touristes en scooters ou voitures de location…mais nous on les a envoyé ballader.
Nous n’avons pris aucun guide, sauf bien sûr ,si on prenait une excursion clé en main(à l’hotel ou par un beach boy)
si vous avez d’autres questions auquelles j’ai réponse ,n’hésitez pas,j’adore parler de Zanzibar…
voir mon diaporama sur you tube si ça vous dit…
g_m6
Bonjour à tous,
De retour de Zanzibar, je vous donne ici notre itinéraire et le lien de notre site qui vous servira à aller voie : nos impressions, nos coups de coeur, notre budget.
Parcours effectué : 2 nuits à Stone Town + 4 nuits à Kiwengwa + 3 nuits à Nungwi.
Si c’était à refaire, au vu de la météo et de la vie sur place, nous ferions 3 nuits à Kiwengwa et 4 nuits à Nungwi.
Météo : moitié beau et moitié très nuageux voire pluvieux, les locaux nous ont dit que c’était mieux en août / septembre.
Vent : beaucoup de vent sur la côte est, les gens faisaient du kite surf ! Il y avait des vagues, pas évident donc de se baigner pour tous et on n’a pas pu voir le lagon que ça peut être. Par contre, la côté nord est protégée donc là : Wow !
Nungwi est plus animée que Kiwengwa : il y a plus de petits restos aussi bien locaux que touristiques, plus de monde, quelques petits vendeurs.
Kiwengwa est beaucoup plus calme et les quelques gargottes du coin se trouvaient à 15mn de marche de chez nous. Matemwe doit être plus vivante.
Budget : avec les vols + assurance voyage + visa sur place (50$) + logement + transports publics + vie sur place = 1 400€ / personne.
Bonjour à tous,
Nous rentrons de 10 jours à Jambiani . Pas mal de vent , marées importantes , tout est trés joli mais coté baignade c’est assez compliqué. Nous étions au Loop et à marée basse pour marcher vers la barriére de corail le sol n’est pas agréable et il y des oursins en masse. A marée haute, l’eau est chaude mais pas transparente et avec des algues . La plage de rêve (aprés avoir fait celles du nord) s’appelle Kae Funk prés de MICHAMVI sur la presqu’ile coté Chwaka bay . Une plage déserte eau turquoise et chaude ( 33 °) pas de fosse , tout est en pente douce et on a donc pied trés longtemps . Petit bar de plage Rasta (pas loin du Kono Kono beach ressort. A savoir que sur le retour en fin d’aprés midi et à marée haute nous sommes allé prendre un verre au ROCK le restaurant sur le rocher . Il est a dix minutes mais de l’autre coté de la presqu’ile . Une super journée trés réussie…Recommendation totale et la navette (barque) qui vous emmene sur le ROCK est un service offert par le resto.
rocky-massia8
le plus belle plage de zanzibar c’est kendwa et nungwi
natalio9
pas d’accord avec vous rocky-massia même si vous etes de là bas…kendwa c’est assez peuplé , parfois sale ou il y a les bateaux et il y a du fond trés vite…quand a nugwi bien sur c’est beau mais aux dires d’un chauffeur de taxi, tout le monde n’a pas le tout à l’égout…je persiste, pour faire robinson crusoé , l’ideal c’est kae funk
natalio10
là est le paradis
scarlett.a11
Sans vouloir m’immiscer dans le débat, je viens de passer 3 jours à Michamvi - alors, en effet “tout est en pente douce et on a donc pied très longtemps”, je dirais même très très très longtemps, car, en dehors de la marée haute, on peine à atteindre 40 cm d’eau, ce qui est quand même un peu juste…
Par ailleurs beaucoup d’algues en ce moment, ce qui n’est pas idéal pour les couleurs turquoises - l’endroit très sympa au demeurant.
alicia07512
Bonsoir
Nous revenons de notre voyage de noce fin août 2018.
Nous avons été au nord de l’île, à Nungwi.
Nous y sommes restés 5 jours c’était magnifique.
La marée est présente partout sur Zanzibar en revanche il y a des horaires de marée qui vous permettent d’aller à la plage. Disons qu’à Nungwi vous avez des “vrais” plages de sable blanc avec eau turquoise, tout le reste de la côte il y des’ plages mais elles peuvent être jonchées d’algues de pierres et oursins.
Nous avons séjourné au Zanzibari hôtel et c’était topissime. Il nous fallait marcher 25 min environ pour arriver sur "la"plage mais qu’ importe tout est magnifique là bas
gogo319313
Bonjour,
Je réponds tardivement mais j’ai passé 3 mois en Tanzanie cette année en voyage humanitaire dont 2 mois sur l’archipel de Zanzibar. De ce fait j’ai bien pu en faire le tour et je connais bien cette ile apres le temps passé la bas.
Les plages sont magnifiques de partout. Cependant, en fonction de ce que vous recherchez certaines vous correspondrons plus ou moins. Sachez que sur Zanzibar il y a beaucoup de touristes, il reste donc peu de plages tranquilles et loin du flux de touristes.
J’ai écris quelques articles sur mon blog dont un sur les plus belles plages de Zanzibar, n’hésitez pas à conulter cet article : Zanzibar : quelle plage choisir ?