Plus de voiture à louer en Guadeloupe ou prix exorbitants ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Nous partons habituellement en janvier en Guadeloupe et nous louons une voiture quelques mois avant sans aucune difficulté à des prix de l’ordre de 20 à 25 euros par jour pour une petite catégorie, soit 400 euros max pour 15j.
Depuis 3 semaines que nous cherchons nous ne trouvons aucun véhicule disponible chez nos loueurs habituels et sinon à des tarifs exorbitants, de l’ordre de 800 à 1000 euros pour une Kia Picanto par exemple…
Soit tous les touristes qui ont été contraints de revenir à cause du covid ont tous reporté leur séjour en janvier et pénurie de voitures, soit le parc auto a été vendu, compte tenu de la crise et de la situation sanitaire…? Auriez vous une autre explication et en tout cas pouvez vous me dire comment trouver un loueur et lequel pratiquerait des tarifs proches de ceux que nous connaissions il y a 2 ou 3 ans, à cette période de janvier ?
Je vous remercie par avance de votre aide et de vos réponses.
Dom

Bonsoir,

J’ai pu observé le même phénomène sur différentes destinations avec des prix plus élevés que d’habitude

Bonjour Dom,

Je suis surprise que vous ne trouviez pas de véhicule à louer : je viens de regarder sur le site de notre loueur “Rentiles” et il y a des voitures à louer à partir de 435 € les 2 semaines en janvier et février.

Bonne chance.

Michèle.

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses.
En effet en persévérant j’ai réussi à trouver chez QuickRent une 108 Peugeot à moins de 500 euros pour 2 semaines.
Dom

Bonsoir, effectivement j ai eu la même surprise que vous les tarifs ont augmentés de beaucoup je trouve!! du coups j ai trouvé chez BSP pour 2 semaines en Mars 2022 à 280 euros ( je précise se sont des voitures d’au moins 4 ans) nous aurons une Citroén C3
CDLT
LAETITIA

Bonjour,
Nous louons notre voiture chez Rev’car et nous sommes très satisfaits, pour une Seat Léon de mi-novembre à mi-décembre (33 jours), nous payons 594€ soit 18€ par jour, vous pouvez prendre un véhicule plus petit, je crois que nous avions payé 16€/jour à la même époque il y a 2 ans en arrière.
Il faut faire votre réservation sur internet et vous règlez sur place.
Bonne recherche.
Colette

Nous partons également en janvier 2022. Nous lisons de très mauvais avis sur Rentile, et les loueurs “à pignon sur rue” (Avis, Hertz etc ) sont hors de prix. Donc, nous sommes preneurs de conseils et infos récentes sur les loueurs recommandables en Guadeloupe.

Merci beaucoup.
Tartine 33

Bonjour,

Pour notre part, nous avions loué avec Rentiles pour la Martinique et tout s’est très bien passé.
Dommage que la plupart du temps les gens postent après une mauvaise expérience et jamais quand tout se passe bien :0)

Bonne recherche.

Michèle.

Bonsoir,

Si si, je poste très régulièrement pour dire toute notre satisfaction avec Simonato locations ( mais en effet ils ont dû vendre une partie de leur flotte l’an dernier pour rembourser tous ceux qui n’ont pas pu venir et comme ils ont remboursé à l’euro près ça les a un peu mis sur la paille) voyez s’ils ont encore des dispo …
Egalement toute notre satisfaction avec Gwad Loc et Sylvie Gérard/Tutio basée sur Petit Bourg … un peu plus chère mais encore bcp moins que les gdes enseignes type Herth Avis et cie! et extremement fiable!

Mais quand on vante trop quelqu’un on dit que vous faites de la pub!
Alors oui je confirme ces deux là nous en sommes très contents mais ça ne me rapporte rien! Je préfère donc dire que ce sont mes bons plans! Bonnes vacances …

merci beaucoup pour cette réponse optimiste.
nous avons eu également de très bons échos sur l’entreprise Simonato qui passe par Rentiles pour la réservation, et comme ils ont encore quelques véhicules disponibles, nous allons utiliser leurs services pour janvier 2022. En espèrant que la COVID ne sévit pas trop d’ici là !

Bonjour,
Il ne faut pas passer par RENTILLES mais par le site de SIMONATO

Bonnes Vacances.
Michel

Bonjour,

Et merci pour votre commentaire!

En revanche je suis très étonnée d’apprendre que vous passez par Rentiles!
Nous étions en Guadeloupe il y a quelques mois, en juin exactement, et nous avons loué directement chez eux comme d’habitude par internet!

Pour notre part nous ne passons jamais par aucun intermédiaire ni pour les billets d’avion ni pour les hébergements ni pour la voiture!
En cas de problème chacun se renvoie la responsabilité et de ce que je lis sur tous les forums de voyage c’est tjs plus compliqué que si on a un seul interlocuteur!

Je ne lis aucun commentaire négatif concernant Simonato location ou Gwad Loc (entre autres) ce n’est pas le cas de Rentiles!

A vous de voir. Très bon séjour.

bon conseil avisé ! je vais donc voir directement avec Simonato location.
Encore merci des conseils.

Je vous confirme que les loueurs de voiture en Guadeloupe en janvier sont surbookés !
J’ai solicité Simonato et GWAD loc, et ils n’avaient plus de véhicule dispos.
Par contre, ils m’ont dirigés vers Brigitte location, qui m’a fait une offre (sa dernière), que j’ai acceptée, car je ne trouve rien à un cout raisonnable. On verra bien ce que cela donnera.

Mais, pour info, sachez que Simonato a une offre mais en passant pas RENTILE (pourquoi pas en direct ?, ils doivent avoir des accords avec eux), et que nous avons du payer l’accompte pour Brigitte location par RENTILE également.
Donc, il n’est pas si évident que cela d’éviter RENTILE comme intermédiaire, pour ce qui concerne les loueurs locaux. Je ne parle pas des loueurs internationnaux (AVIS, HERTZ, etc) qui pratiquent des prix prohibitifs, profitant de la pénurie de disponibilté.
Bonne journée.

oups, j’ai oublié de préciser le prix de notre location : 685 euros pour 15 jours (aéroport et deux conducteurs) pour une Suzuki S cross toute neuve.
C’est acceptable !

Bonjour Tartine,

Je suis navrée de cette info …
J’espère encore que Simonato a un accord avec Rentile juste pour une voiture ou deux et qu’il n’y avait plus rien en direct …
mais je ne passerai sûrement pas par Rentile en avril si nous allons en Guadeloupe comme prévu! Perso je n’ai rien contre Rentile vu que je ne les connais pas mais je suis toujours aussi opposée aux intermédiaires!

En tout cas merci pour votre retour et désolée de n’avoir pu vous être plus utile!

Très bonnes vacances.

Marie Noëlle

merci et bonnes vacances en avril !
petit conseil, prenez vous y longtemps à l’avance pour les locations !

Pour la location hébergement c’est déjà fait! Et en effet notre contact sur place dit qu’il y a déjà bcp de demandes!
on va faire aussi pour la voiture …Merci

Sujets suggérés

Services voyage