Plutôt Diego Suarez ou Sambava ?

Forum Madagascar

Bonjour à toutes et à tous,

Comme lors d’un précédent post, j’effectue avec mon épouse et mon fils de 5 ans un voyage à Madagascar tous les 2 ans afin de découvrir différentes région.

Le Sud et l’Ouest ne m’attirant pas car trop chaud, je recherche d’autres destinations.

Après plusieurs voyages effectués à tamatave en 2015, Foulpointe en 2017, Antsirabe prochainement, j’envisage de remonter un peu pour le prochain voyage.

J’aimerais avoir vos avis sur 2 destinations qui m’attire et donc vos avis seront précieux :

Si vous deviez choisir une destination “familiale” entre :

• Diago Suarez
    ou
  • Sambava

laquelle choisisseriez-vous et pourquoi.
Personnellement, les 2 destinations me plaisent, le coté paisible de Sambava m’attire même un peu plus.

Donc, vos avis m’aideront beaucoup^dejà sur le choix de la destination et nous pourrons ensuite évoluer sur les choses à voir, les choix d’hébergements, etc.

J’espère que cette discussion pourra être d’aussi bonne qualité que les derniers messages que j’ai eu sur Antsirabe.

Alors ? Diego ou sambava ?

Amicalement
Pascal

Bonjour, c’est un avis personnel mais je dirais plutôt Diego Suarez s’il faut vraiment choisir entre les deux, des payages plus diversifiés, un site topographique unique, des plages beaucoup plus praticables, la mer d’Emeraude. D’autre part pourquoi dire qu’au Sud il fait plus chaud? je ne le pense vraiment pas, sauf si vous pensez aux zones désertiques ou semi-desértiques

C’est vrai, je ne connais pas le Sud.
Je me base sur les vidéos que je vois et les commentaires des youtubeurs.
Par contre, je connais l’ouest et notamment Majunga où là, il y fait trop chaud pour moi.

Le climat de l’est et du nord est me convient mieux d’où mon hésitation entre Diego et sambava.
Merci pour votre réponse

bonjour,
moi aussi je choisit Diego secteur trés varé à visiter entre aautre la mer d’émeraude, les tsingy roses, la montagne d’ambre, le parc de l’ankarana, etc… Sambava à part l’avion atention si il pleut quand vous irez la route est quasi impraticable et à visiter les planrations de vanille bof…mais c’est plus calme

Bonjour,J’ai la chance d’avoir visité les deux régions. Diego-Suarez et ses alentours il y a une dizaine d’années et la région de Sambava (région SAVA) au cours des deux dernières années. J’avoue que je ne peux pas choisir une région plus qu’une autre tellement leur richesse touristique est grande.Toutefois la région SAVA (Sambava, Antalaha, Vohémar, Andapa) m’a enthousiasmé lors de mes voyages en 2018 puis en 2019.C’est une région méconnue en raison de son enclavement mais qui va se révéler au cours des années à venir tellement son potentiel est grand.Les sites à visiter sont très variés : le massif du Marojejy où l’on peut y passer 2, 3, 4 jours en fonction de ses objectifs (à consulter http://www.marojejy.com/Intro_f.htm) , Andapa et ses alentours idéal pour un tourisme durable et solidaire et familial (à consulter http://andapa.marojejy.com/Intro_f.htm) , Antalaha avec son port en eaux profondes sorti d’un autre temps et bien d’autres sites ainsi que la ville de Vohémar remplie de surprises : sa plage au bord de son lagon, son lac vert d’eau douce en bord de mer mais avec crocodiles, sa forêt de mangroves et ses tsingys rouges ou roses découverts depuis peu d’années (il y a des photos sur le site https://zara-chauffeur-guide-madagascar.site123.me) etc.Mais après avoir lu tes messages, ce voyage se ferait en 2021 ou 2022 alors la RN 5a reliant Sambava à Ambilobe construite actuellement par les chinois sera peut-être terminée et vous pourrez visiter les deux régions sans grande difficulté de transport. Remarque, la meilleure saison pour visiter la région SAVA est septembre octobre.

Merci beaucoup Paco et Phimal pour vos réponses.
Ca reste donc un choix pas facile, tant les 2 régions semblent belles à voir.

Effectivement, j’ai une préférence pour les ballades en campagne plutôt que l’attrait de la ville.

Mon voyage devrait se faire en Octobre 2022 prbablement car cette année, c’est la région d’Antsirabe que nous allons visiter (un voyage tous les 2 ans pour nous).

Je vais étudier vos liens Paco avec attention.

Pour avoir visionné pas mal de cidéos sur Youtube, Diego semble avoir une jolie ville à visiter.
Sambava me semble bien plus rural ce qui n’est pas pour me déplaire.

D’autres avis arriveront surement sur ce post.

Quant aux hébergements, si vous connaissez de bonnes adresses familiales sur Diego et Sambava, je suis preneur histoire de cmmencer à remplir mon petits carnets d’adresses.

Merci tout plein

Pour ma part, je ne privilégie pas Diego-suarez, qui est pour moi sans interet particulier!
excepté bien sur- RAMENA et sa mer d emeraude et les 3 baies!
Plus loin en effet, les tsingys , etc…
Je pense que SAMBAVA est un lieu su rla cote de la vanille qui merite le detour, car difficile d’accés et donc un accueil certainement meilleur qu à >Diego
le dernier post ici vante cette region , aucun doute possible!!

sur diégo l’hotel le petit paradis… repas pas terrible un peu partout

Oui, j’ai cru lire ici ou là que les repas étaient pas top top à Diego mais bon, je recherche pas non plus des repas gastronomiques.
Sur tamatave et Foulpointe, on y mangeait super bien notamment le poisson grillé au feu de bois.

je vais regarder ta proposition d’hotel, merci Philmar.

Je m’aperçois que mon ancien Post sur Antsirabe avait généré énormément de commentaires variés et riches.
Visiblement Diego et Sambava ne déchaine pas les enthousiasme… :wink:

Majunga au nord ouest est la ville la + chaude de Mada! En Novembre 2019 j ai eu trés chaud a Diego d autant plus que le vent etait absent alors qu il soufle souvent ici ( paradis pour les kite surf)
Diego est agreable , les rues principales sont a sens unique , on se proméne tranquillement , la vue sur la baie de Diego est magnifique , vous pourrez voir 2 / 3 pieds de vanille au jardin botanique , on peut se baigner a 30 minutes de Diego a Ramena , la mer d emeraude est trés belle . Personnellement j ai toujours bien mangé a Diego . IL ya 2 bons restos avec vue sur la baie
Sambava est une ville toute en longueur , la circulation est importante , les tuks tuks sont nombreux et klaxonnent sans cesse pour savoir si vous voulez monter , c est pénible , les rues sont dans les 2 sens et le soir c est pas evident de traverser ; iL n y a pas beaucoup de choses a faire . 2 JOURS sont suffisants. Je préfere de loin Antalaha et on peut se baigner prés de la ville
Le petit paradis a diégo est en face de la prison et assez eloigné de la ville , il fait juste pdj , sinon les chambres sont agréables et le personnel trés sympa mais avec un petit enfant je prefererai etre plus prés du centre
Antsirabe est a 4 h de Tana , c est plus frais , ville agréable , les ateliers d artisans a visiter , il y a pour votre enfant CHEZ MARCEL , atelier de fabrication de bonbons
Si vous avez une question ecrivez moi , je connais trés bien Madagascar

Merci frédéric pour votre réponse que j’avais lu en temps et en heure mais j’avais oublié de vous remercier. Veuillez m’excuser de mon impolitesse.
Nous avons finalement choisi Diego Suarez sauf que notre voyage a été déjà repoussé une première fois.
Initialement prévu en Octobre 2020, nous avons dû repousser notre voyage au 06 Avril 2021 pensant être tranquille mais j’ai bien peur que notre voyage soit encore reporté…
A suivre

Nous avons choisi de passer 2 jours à Tana pour voir la famille de mon épouse puis nous prendrons un vol Tsaradia pour un séjour de 7 jours à Diego.
Nous avons choisi de nous installer au lakana Hotel à Raména qui semble calme et très bien, c’est ce que nous recherchons avant tout.
Nous ferons les navettes en tuktuk la journée pour découvrir la ville mais l’objectif est surtout de se reposer donc l’endroit semble parfait (plage superbe, piscine et suffisament loin du centre de Raména pour rester au calme).

Je ne manquerai pas de vous contacter en privé pour vous demander d’autres conseils.
Il me reste environ une dizaine d’année à travailler et je compte ensuite me rendre à Mada 2 fois par an pour profiter de ma retraite comme je l’entends ( 2 séjour par an à mada de Mars à mai et de Septembre à Novembre), le reste de l’année en France, chez moi, dans l’Est.
C’est pour ça que j’essaie de découvrir chaque région petit à petit pour trouver le meilleur endroit pour plus tard

Diego en camp de base pour balader tout autourDiego et ça région a une très forte densité de spectacle varié… La SAVA est très bien mais plus aventureuse dans son approche…A la lecture de vos dires, je pense qu’elle vous conviendrait moins

Bonsoir,
finalement avez vous pu aller à Diégo ? les conditions d’accès sont elles autorisées ?

Mon voyage a été reporté au mois d’avril 2021 mais je reste assez pessimiste sur les reouvertures des frontières au printemps surtout avec l’incompétence de notre gouvernement face à la campagne de vaccination
J’espère partir debut avril mais je n’y crois guère

oui vous avez raison, je ne pense pas qu’en avril les frontières seront réuverte vu l’augemtation des cas dans pratiquement toute l’Europe ! je pense même plutôt à un reconfinement strict !

Sujets suggérés

Services voyage