Plûtot étudier à Washington, Chicago ou Boston?

Forum États-Unis

Bonjour,

Alors voilà j’ai récemment décidé de partir 6 mois aux états-unis pour approfondir mon anglais mais mon plus gros problème reste la destination!
Ayant écarté NYC par peur que ce soit trop “étouffant”, j’ai sélectionné 3 autres villes qui ont chacune leur charme.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des préférences?
Avez-vous des conseils par rapport à vos expériences ?
Quelle est la meilleure période pour partir ?

Tous les conseils sont bons à prendre ! Merci :slight_smile:

De mon point de vue, les trois villes que vous citez sont des villes difficiles, chères et avec des climats rudes (surtout les hivers)
Si c’est pour vous immerger en terre anglopglone, vous avez de nombreuses villes de moindre importance dans des états plus faciles (généralement dans le sud ou sud ouest).
N’oubliez pas que pour une période de six mois de séjour, il vous faudra un visa B1/B2
l’ESTA n’est valable que pour trois mois.
Néanmoins si vous retenez une ville de l’Est, on peut se passer de voiture, ce qui n’est pas le cas
dans d’autres régions (permis US obligatoire à partir du 91ième jour de séjour.)
Bref avant tout, vous avez les problèmes administratifs à régler, c’est indispensable.
Pour l’assurance maladie vous pouvez prendre une assurance en France pour trois mois
(que vous pouvez éventuellement prolonger par téléphone quand vous serez sur place,mais vous en obtiendrez pas plus.C’est un sujet qui fait toujours peur aux européens)

Sujets suggérés

Services voyage