Pneu hiver camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous
depuis 2021 , en france, allemagne, etc, les pneus hiver sont obligatoire sur les routes de novembre à avril je pense. Je ne trouve pas de pneu"camping car" pour l’hiver… mes dimensions sont: 215/70/15 109r… Si vous aviez des infos, je suis prenant. Et si vous en avez montés, dites moi les lesquels? Références.
Pour info j’en trouve pour utilitairs, mais pas pour camping car. Bien à vous, laurent

Salut, j’usquen 2024 les pneus M+S suffisent, aprés il faudra les types 3PMSF (avec le logo Alpin), ou alors chaines ou chaussettes à bord sans pneus hiver.
Sur les sites de vente en ligne tu n’as que l’embarras du choix, actuellement j’ai des Michelin Agilis “CP” marqués M+S, donc tranquille pour encore 3 ans.

Bonjour et merci pour les infos. Doit on mettre 4 pneus M+S ou uniquement sur les roues qui tractent? Puis mettre deux pneus M+S à l’avant… et garder ceux été pour l’arrière… fiat ducato 2010, traction avant. Merci Laurent, et j’ai un jeu de deux chaines au cas ou

Bonsoir piqueatout,

Il ni a que quelques départements,
ce n’est pas toute la FRANCE !

Mais avoir un jeu de chaines pour un CC est suffisant, pour
les pneus avant.

Cordialement Patrick.

RE…

Je Vous ai mis tous les départements dans :

" Camping-car - Ne pas oublier les chaines ou pneus neige cet Hiver ! "

Mais pas de verbalisation cette année !

Cordialement Patrick.

Bonsoir
Laurent
Personnellement je suis allez chez Euro Tire
Et il m’on équipé de 4 pneus avec le logo
Neige…
Continental
Et j,en suis content
Cordialement
Jean Louis

Bonjour
j’ai toujours eu des pneus l’hiver sur les 4 roues depuis plus de 20 ans
en plus ils sont cloutés, car sur la neige, c’est très bien, mais sur la glace ça ne tient pas bien
je vais tous les ans en caravanage en CC et la première année, je n’ai pas réussi à monter la côte pour aller en haut dans la station car la route était une patinoire
maintenant, il y a toujours des CC qui n’arrive pas à monter la côte avec les pneus neige
Certains viennent me voir tout en haut car aucun cc ne passe sur cette cote tout le temps verglacée et même la gendarmerie qui est en bas ne voilait pas que je monte et j’ai insisté et ils ont bien vu que je montais cette côte sans problème avec les clous.
Ce n’est pas interdit comme trop souvent dit sur les forums
pneus et jantes Michelin achetés chez Points S
j’ai mis 4 roues, car en descente si vous freinez, il va tout droit, ça devient incontrôlable devant car sans roues celle-ci se bloque et vous glisse sur la glace
il ne faut pas freiner en descente, mais descendre au frein moteur
gilles

Bonjour à Tous,

Comme le dit gilou,

l’idéale est bien d’avoir un équipement Hiver,
au moins Vous êtes sur de ne pas être responsable
d’un Bouchon, ou un accident sur les routes.

Ayant été en montagne pour mon travail,
j’ai toujours eu 4 pneus cloutés.

C'est toujours autorisé, avec le 90 km/h, 

de collé derrière, et en respectant les dates
d’utilisation.

Cordialement Patrick.

Bonsoir
oui, c’est la seule solution à réaliser
j’ai 4 roues complètes cloutées que j’installe rapidement quand je vais en montagne l’hiver et c’est obligatoire.
Avec cet équipement je suis en sécurité en montée, en en descente
le probléme est que le plus souvent ses pneus roulent sur route sans neige et avec le bruit de roulement sur la route avec les clous
gilles

Sujets suggérés