Bonjour,
Connaissez vous le poids des bagages à ne pas dépasser sur les lignes internes? Notemment sur la " trip - Azul ", le vol entre Foz Iguaçu et Cuiabà.
Merci à vous.
Pétule
Bonjour,
Connaissez vous le poids des bagages à ne pas dépasser sur les lignes internes? Notemment sur la " trip - Azul ", le vol entre Foz Iguaçu et Cuiabà.
Merci à vous.
Pétule
à un pax (bagage) de 23 kg et un sac de cabine de 5kg
Cela dit, les compagnies brésiliennes ne sont pas ch… comme les low-coast en Europe. Si tu dépasses modérément le poids (ex: 24 25 kg) on ne te fait pas payer de supplément.
Pour le bagage à main, c’est identique: on vérifie plutôt qu’il rentre bien dans le gabarit autorisé mais s’il pèse un poids “raisonnable” on ne vérifie pas.
Surtout pour ceux qui voyagent avec leur ordi, dont le poids additionné à celui du bagage à vide, pèsent déjà assez lourd. Résultat : on ne peut plus rajouter grand chose à l’intérieur. Heureusement que la plupart du temps, ces compagnies de font pas peser les bagages à mains. Mais quand ça arrive cela devient un peu galère. L’année dernière, j’ai eu cette expérience avec WEBJET.
Ce jour là, mon bagage à mains dépassait de 5-6kg. Mais comme ils font pas payer de suppléments pour les bagages cabines, ils m’ont fait transférer le surplus de poids dans la valise en soute. Comme cette dernière était déjà à la limite du poids autorisé, je me suis retrouvé en surplus pour ce bagage.
Par contre, pour cela, j’ai du payer le supplément (40Rs environ), non pas à l’enregistrement, mais au guichet de la compagnie se trouvant plus loin, pour ensuite revenir à l’enregistrement avec l’attestation de paiement. (il vaut mieux ne pas être à la bourre en ce moment là).
Une astuce : si l’on voyage accompagné ou si l’on se fait déposer à l’aéroport par quelqu’un que l’on connais; on peut toujours gruger, en faisant garder les objets les plus lourds par la personne qui nous accompagne, avant l’enregistrement, et les remettre après dans de bagage.
par la qualité de ses prestations et semble devoir cesser ses activités, si on en croit le message qui apparaît sur le site de la compagnie, qui promet que dans le processus de fin de ses vols, la GOL prendra le relai.
Peut être, mais elle a bien planté 700 pèlerins qui devaient partir de Cayenne pour Rio…