Bonjour,
Je suis entrain de finaliser un safari pour la fin d’année avec trois TO.Qui peut me dire ce que l’on peut négocier dans les composantes d’un devis ?
Pascal
Bonjour,
Je suis entrain de finaliser un safari pour la fin d’année avec trois TO.Qui peut me dire ce que l’on peut négocier dans les composantes d’un devis ?
Pascal
Hello,
En attendant des réponses plus “solides” des personnes expérimentées qui n’écrivent généralement qu’après que toutes les autres se sont (se soient) plantées,
j’aurais tendance à croire que :
Négocier au sens basique c’est à dire obtenir une diminution de prix sans contrepartie = faux pas rêver (ou alors, TO pas très … valable, car il rognera sur qqc sans vous le dire).
En revanche, je pense que le touriste peut réorganiser son programme, le modifier, le réduire ou abandonner certaines prestations qu’il jugera peu utiles etc.
Et en pareil cas, il pourra demander un rajustement du prix.
Attendez, les vraies réponses vont venir (sans doute, probablement, peut-être, j’espère certainement car j’aimerais moi aussi un avis sur ce poin t intéressant).
Bonne chance.
Antigel, l’absent absolu qui croit (stupidement aux yeux de certains CAVFF) que les kenyans sont nos égaux et qui refuse de les “favoriser” artificiellement et d’affirmer qu’ils ont toutes les qualités.
Re,
le sujet vous interesse ?
J’ajoute que si ça ne marche pas avec vos TO, vous pourrez toujours “négocier” dans les boutiques de souvenirs.
Merci pour cette premiere réponse.
Dans les exemples que j’ai en tête ; boissons durant les repas, bouteilles d’eau…durée et horaire du safari à la journée…autres petits services…!
Autre question trés différente : quels sont tous les avantages d’un safari privatif ? Il y a t il que des avantages ?
Merci d’avance PASCAL
Rép. à Sudbassin.
Sauf erreurs ou omissions.
Bonnes découvertes.
mais tu as tout dit :=) !
Notre agence Vie Sauvage nous indique sur notre devis final une ristourne de 2 ou 3 % selon les années, mais nous ne lui demandons rien (et pour cause, je suis archinul en négociation financière), et nous fait cadeau d’une partie de l’assurance sanitaire. C’est un geste commercial qui fait suite à des années de clientèle.
Je pense que le meilleur moyen d’avoir le meilleur prix est de mettre en concurrence (nous ne le faisons plus) trois ou quatre prestataires, de prévenir que tu as mis en concurrence, de bien comparer ce qui est comparable : même véhicule, mêmes heures d’entrée dans les parcs, mêmes hébergements, etc. Après, une fois le choix fait, je ne vois pas comment demander un rabais significatif. Si le prix proposé au départ a été sérieux, ce devrait être impossible.
En revanche, négocier la durée des game-drive, poser des conditions pour le choix du véhicule, cela fait partie des éléments que l’on peut, que l’on doit discuter.
Safari njema! Bon voyage !
BL
Bjr
D’abord merci d’avoir complété.
Ensuite merci pour la bonne note.
Ensuite - par ailleurs - excuses pour une certaine “faute de frappe” … (le muscadet ?).
Signé : Antigel de La Multitude (mon vrai faux nom).