Point à negocier avec un TO en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,

Je suis entrain de finaliser un safari pour la fin d’année avec trois TO.Qui peut me dire ce que l’on peut négocier dans les composantes d’un devis ?

Pascal

Hello,

En attendant des réponses plus “solides” des personnes expérimentées qui n’écrivent généralement qu’après que toutes les autres se sont (se soient) plantées,
j’aurais tendance à croire que :
Négocier au sens basique c’est à dire obtenir une diminution de prix sans contrepartie = faux pas rêver (ou alors, TO pas très … valable, car il rognera sur qqc sans vous le dire).
En revanche, je pense que le touriste peut réorganiser son programme, le modifier, le réduire ou abandonner certaines prestations qu’il jugera peu utiles etc.
Et en pareil cas, il pourra demander un rajustement du prix.

Attendez, les vraies réponses vont venir (sans doute, probablement, peut-être, j’espère certainement car j’aimerais moi aussi un avis sur ce poin t intéressant).
Bonne chance.
Antigel, l’absent absolu qui croit (stupidement aux yeux de certains CAVFF) que les kenyans sont nos égaux et qui refuse de les “favoriser” artificiellement et d’affirmer qu’ils ont toutes les qualités.

Re,
le sujet vous interesse ?
J’ajoute que si ça ne marche pas avec vos TO, vous pourrez toujours “négocier” dans les boutiques de souvenirs.

Merci pour cette premiere réponse.

Dans les exemples que j’ai en tête ; boissons durant les repas, bouteilles d’eau…durée et horaire du safari à la journée…autres petits services…!

Autre question trés différente : quels sont tous les avantages d’un safari privatif ? Il y a t il que des avantages ?

Merci d’avance PASCAL

Rép. à Sudbassin.

Sauf erreurs ou omissions.

• Boissons pendant les repas : Vous consommez ce que vous voulez et vous payez vos consommations. Pour les pourboires, vous êtes libre. Prenez bcp de petites coupures, y compris 1 USD (àpd 2006).
  • Bouteilles d’eau en safari, à bord du véhicule. Le TO procure généralement au moins 1 bouteille, mais offre généralement davantage, surtout si vous êtes en safari “privé”. C’est gratuit. Autres boissons, c’est l’affaire du touriste, il achète (en route par ex. entre parcs) et il paie.
  • Durées horaires des game drives. Ce n’est pas un petit service, c’est LE service majeur. Par jour, à voir avec le TO, peut-être 8 heures ? La durée doit être connue avant le safari. Ex. N’gorongoro, là c’est je crois 6 heures maxi par entrée, voyez autres contributions sur ce forum. Pour ne pas perdre de temps en retours à l’hébergement, exigez des “lunch boxes”. Si vous partez tôt (ex. 5,00 h du mat, vous aurez des “breakfast boxes” si vous ne revenez pas à l’hébergement pour le PD.
  • Avantages du safari privé / privatif : Vous êtes seul(s), pas regroupés avec des inconnus… Plus de place / de confort à bord du véhicule, meilleur contact avec le guide-chauffeur, plus de possibilités de varier les trajets, arrêts et coupures moteur plus faciles, meilleures conditions pour les photos car moins de bruit, moins de mouvements de la caisse au repos, meilleure approche des animaux. J’en passe. Oui,que des avantages.
    D’autres personnages de ce forum sont en mesure de vous fournir des précisions encore plus utiles (je ne les nommerai pas, car je les agace…).

Bonnes découvertes.

mais tu as tout dit :=) !

Notre agence Vie Sauvage nous indique sur notre devis final une ristourne de 2 ou 3 % selon les années, mais nous ne lui demandons rien (et pour cause, je suis archinul en négociation financière), et nous fait cadeau d’une partie de l’assurance sanitaire. C’est un geste commercial qui fait suite à des années de clientèle.

Je pense que le meilleur moyen d’avoir le meilleur prix est de mettre en concurrence (nous ne le faisons plus) trois ou quatre prestataires, de prévenir que tu as mis en concurrence, de bien comparer ce qui est comparable : même véhicule, mêmes heures d’entrée dans les parcs, mêmes hébergements, etc. Après, une fois le choix fait, je ne vois pas comment demander un rabais significatif. Si le prix proposé au départ a été sérieux, ce devrait être impossible.

En revanche, négocier la durée des game-drive, poser des conditions pour le choix du véhicule, cela fait partie des éléments que l’on peut, que l’on doit discuter.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Bjr

D’abord merci d’avoir complété.
Ensuite merci pour la bonne note.
Ensuite - par ailleurs - excuses pour une certaine “faute de frappe” … (le muscadet ?).
Signé : Antigel de La Multitude (mon vrai faux nom).

Sujets suggérés

Services voyage