On a prévu de passer nos vacances de juillet en Sardaigne. On arrivera par bateau au golfo aranci et je souhaiterais savoir vers où séjourner pour visiter le nord et centre sans trop faire de km.
Je precise que nous avons deux enfants, qu’on souhaite séjourner au meme endroit pendant les 12 jours et visiter tous les deux jours mais profiter aussi de la baignade
MErci pour votre aide et conseils
maribo2
Bonjour, je me permet de me joindre à votre poste pour les mêmes questions
Idem ici, mais séjour en septembre avec un enfant de 2 ans 1/2.
On va aussi séjourner à un point fixe et se balader depuis là.
Nous avons trouvé un super hotel à Badesi au nord ouest (pile en face de Golfo Aranci), le Dune Resort, apparement idéal avec des enfants de tout âge, pas encore testé donc je ne peux pas vous en dire plus, mais les commentaires sont super positifs et des connaissances y sont allés et ont adorés, leur enfant aussi!
Je suis également à la recherche d’excursion à la journée, de randonnée, de petites criques sauvages à partir de ce point là…
Merci de vos retour
marina9743
Bonjour avez-vous des bons plans d’hébergement dans le Nord ou Nord est ? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 7 ans et 6 mois
karen-russo4
Bonjour,
Nous sommes allés en Sardaigne 1 semaine en juin l’année dernière avec nos enfants (7 ans et 3 ans à cette époque).
Nous avons séjourné à Lu Bagnu à côté de Castelsardo dans une maison au top quand on a des petits : maison avec jardin et une balançoire, cloturée, fermée par portail, au calme, 3 chambres avec 6 couchages, tout sur place et proprio adorable ! (et pas chère). Louée sur Airbnb.
Il y a des petits commerces (fruits/légumes…) toute petite ville et la plage est très bien avec des petits enfants et accessible à pied.
Nous avons rayonné sur la côte Nord.
Nous avons pris le bateau au départ de Nice arrivée à Olbia retour de Porto Torres à Toulon (ceci nous permettant d’avoir notre voiture).
Nous avons visité Castelsardo (très très joli).
Sommes allés à la Pelosa (tout au nord ouest) les enfants ont adorés se baigner dans la mer qui ressemble à la piscine (mais il y a du monde mais le cadre est magnifique ça vaut le coup).
Nous avons eu 1 grosse journée : direction Alghero avec visite des grottes (grotta di Nettuno) magnifiques !!! Beaucoup de marches pour descendre le long de la falaise (et remonter) mais la petite dans le sac de rando porte bébé nickel) et son frère de 7 ans pas de soucis. Ensuite visite d’Alghero et direction la ville de Bosa par la route le long de la côte. Alghero est une très jolie ville. La route qui mène à Bosa offre un joli cadre et la ville de Bosa a beaucoup de charme. Ce jour là nous sommes rentrés tard mais avons pu profiter de magnifique coucher de soleil sur le retour. (lendemain c’était repos)
Nous sommes également allés à la Maddalena. Les petits ont adoré prendre le bateau pour rejoindre l’île et des plages magnifiques. Sur la route à l’aller nous nous sommes arrêtés pour manger au bord de l’eau avec des criques sublimes qui longent la côte.
Nous sommes également restés des fois sur Lu Bagnu pour faire des moments repos/plage entre les journées excursions.
Les petits ont beaucoup aimé ces vacances.
La Sardaigne est magnifique. Par contre vraiment ne jamais lacher les casquettes chapeaux, car même en juin le soleil tape !!
En tout cas nous y retournerons.
shawnee35
Ferry bonifacio-Gallura
Nous spuhaitons traverser en sardaigne le 7 juin, retour le 12. Pouvons-nous attendre d’être à Bonifacio pour réserver le ferry ?
Merci
bernard Marcoux
Ste-Adèle Québec