Point de chute séjour Golfe de Valinco en famille

Forum Corse

Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants en bas âge: 4 ans et 2x2 ans) qui nous rendrons en corse en mai 2025.
Nous sommes deja venus l’an dernier pour les vacances de Pâques en Balagne pendant 10jours.
Nous avions adoré notre séjour à Algajola qui constituait un point de chute idéal pour rayonner à 20Min de route autour pendant notre séjour (enfants en bas âge oblige).
Cette année, nous partirons en mai pendant 14 jours.
Après pas mal de recherches, l’Ouest semble répondre à nos critères!
A la recherche d’un lieu paisible, pratique et charmant, je rencontre des difficultés à trouver l’endroit idéal où poser nos valises.
Nous commencerons par 5jours du coté de porto-ota, puis descendrons vers le golfe du valinco pour 8jours.
Propriano/olmeto plage semblent être des points de chute pratique, mais le cadre sans effet wahou.
Que pensez-vous de Campomoro? Cette ville est-elle trop isolée pour rayonner?
L’idée serait de varier entre: plages, courtes excursions, courtes randos (1H30max) entre maquis et jolis villages.
D’autres suggestions?
Je vous remercie pour vos conseils !

Bonjour,
Campomoro est un bel emplacement, sauf si vous envisagez des déplacements en voiture vers le nord, ex Ajaccio. Vous avez regardé du côté d’Olmeto ? Ajaccio et l’Alta Rocca seraient plus accessible, et ce n’est pas plus long pour Bonifacio.
Bonnes recherches,
JK

Bonjour,
Merci pour votre retour
J’ai effectivement pensé à Olmeto mais avec les enfants nous recherchons une localisation proche de la plage, avec un accès sans forcément prendre la voiture pour limiter les déplacements.
D’où mes hésitations avec Olmeto plage et propriano VS Campomoro mais moins de charme?
Nous n’avons pas prévu de remonter jusqu’à Ajaccio mais effectivement pourquoi pas quelques villages de montagne et Sartène, Monacia d’aullene voire Tizzano. A voir selon la motivation à rouler et l’humeur des petits loulous

Campomoro est un choix paisible avec une belle plage et une ambiance authentique, idéal pour se reposer. Cependant, c’est un peu isolé pour rayonner facilement dans le golfe du Valinco. Si vous recherchez un équilibre entre tranquillité et praticité, Olmeto plage ou Propriano restent des bases plus centrales, même si moins « wahou ». Vous pourriez aussi envisager Porto Pollo, qui combine charme, plages et accès relativement pratique aux environs.

Sujets suggérés

Services voyage