Pointeur Motosat CP 75 MTC 3700

Forum Camping-car

Bonjour a tous . Je ne suis pas certain de ce que j’avance . J’ai l’impression que mon pointeur Motosat est sensible a la chaleur ? . Suivant les températures il n’alimente pas le boîtier munit du bouton pour déployer l’antenne . Parfois le soir je n’arrive pas a la coucher sur le toit et il arrive qu’elle se replie toute seule la nuit ?. Parfois je n’arrive pas a la relever par manque d’alimentation . Quand le boîtier sur lequel est inscrit les sattelites est alimenter j’ai une petite lumière/témoin bleu allumé .Si elle n’est pas allumé je ne peu pas relever l’antenne. Merci pour vos participations.

Eh ben oui , c’est pas clair et c’est pourtant le cas . C.est pas la première fois que cela arrivé .

Bonjour

A priori, vu comme c’est décrit, je penserais que le bouton du boitier de commande est défectueux, car parfois en l’actionnant, l’antenne ne se replie pas, et en ne l’actionnant pas elle se replie…
Vous parlez d’un “manque d’alimentation”, mais en êtes-vous sûr ?
Le boitier est peut-être très bien alimenté mais ce bouton est défectueux

Sous réserves , j’ai peut être trouvé . Il y a un double fil qui relie le boîtier au pointeur . En bougeant le fil côté pointeur j’ai eu du jus au boîtier noir . J’ai l’impression qu’une soudure étain aurait laché par de multiples vibrations et les années et que la température rapproche ou eloigne ce contacté . Demain je regarde mieux . Crdlmt.

Sujets suggérés