Panne WC DOMETIC CTLP 4110

Forum Camping-car

Bonjour, le voyant "cassette mal placée " du WC DOMETIC CTLP4110 de mon c-car s’allume alors que la cassette est bien placée, de plus la chasse d’eau ne fonctionne plus alors que l’eau arrive sur l’évier et le lavabo donc la pompe extérieure immergée dans de le réservoir du c-car fonctionne. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et comment l’a-t-il résolu ? Y a-t-il un rapport entre l’allumage du voyant “cassette mal placée” et le non-fonctionnement de la chasse d’eau? Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement. Lecrambzh56.

Bonsoir lecrambzh56,

Le voyant s'allume lorsque la cassette est pleine !

Sans connaître l’âge de votre CC,
impossible de vous répondre.
Impossible de mettre de “travers” la cassette ! ! !

Il n’y a pas de rapport entre le voyant , et la pompe !

Cordialement Patrick.

Bonsoir @lecrambzh56 @soleilen62 et tous

Il se peut le flotteur soit coincé dans la k7 WC

Ressortir la k7 la secoué et la remettre. Tapoter dessus la k7 lui fera pas de mal .

Dans la k7 , un flotteur, en pivot sur un axe et un aimant a l’autre bout pour donner l’info k7 présente et pas pleine .

Le calcaire , les excréments mal rincé, empêche l’axe de pivoter .

Voyant indique , k7 pleine ou absente et interdit la chasse .

Cordialement
Thierry

Bonsoir, Soleilen62, du Pas de Calais ? Moi de Wingles mais breton depuis 97.
Bon ce n’est pas les voyants “cassette pleine ou 3/4 pleine” qui s’allument mais le 3ème voyant " cassette mal placée" et l’intérieur de la cassette est nickel et le flotteur n’est pas coincé. Peu m’importe que ce voyant s’allume comme la cassette est bien placée ce n’est pas dérangeant par contre ce qui m’ennuie c’est que la chasse d’eau ne fonctionne plus.
Merci pour ta réponse.
Cordialement.
Lecrambzh56

Bonsoir, Thierry-16.
Bon ce ne sont pas les voyants “cassette pleine ou 3/4 pleine” qui s’allument mais le 3ème voyant " cassette mal placée" et l’intérieur de la cassette est nickel et le flotteur n’est pas coincé. Peu m’importe que ce voyant s’allume comme la cassette est bien placée ce n’est pas dérangeant par contre ce qui m’ennuie c’est que la chasse d’eau ne fonctionne plus.
Merci pour ta réponse.
Cordialement.
Lecrambzh56

Sujets suggérés