Points du chute Est et Ouest en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,

J’ai pour projet de partir 2 semaines en juin en sicile avec mon épouse et mon fils qui aura 1 an .

Nous pensions faire une semaine à l’ouest avec : Reserve dello Zingaro, Monreale, segeste, Erice, Selinunte (peut etre Palerme en arrivant ou en reparatant)
puis route vers l’Est avec en passant Agrigente et Scala del Turchi.
enfin à l’Est : Noto, Villa Romana Del Casale, Syracuse, Pantalica, Etna et Taormina…

Voila en gros le programme

Pourriez vous me conseiller sur les endroits ou loger sur ces 2 zones:
à l’ouest plutot, Marsala, Trapani ou vers Scopello
à l’est plutot Noto, ou quelque part entre Syracuse et Catane.

il est vrai que j’ai du mal à savoir quel point de chute serait le plus interressant pour optimiser les deplacements (tout en restant en bord de mer)

Si en plus vous avez des adresses sympas de gite, argitourisme, ou airbnb (si possible avec piscine)

Merci d’avance pourvos réponses

Bonjour,
Pour moi, les meilleurs points de chute sont Trapani et Noto. Vous ne parlez pas de votre moyen de déplacement mais j’imagine que vous allez louer une voiture ? C’est vivement conseillé en tous cas.
Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Effectivement nos aurons une voiture de location.

Après m’être renseigné, finalement nous ne ferons pas l’Etna car l’altitude est trop importante pour le petit. (donc on laissera de côté le triangle Cefalu / Messine / Nord de syracuse pour une prochaine fois)

Auriez vous des contacts pour les hébergements sur place ???

Bonjour,
Du côté de Trapani, nous étions logé à Valderice. Le domaine s’appelle “Brezza d’Estate”, ils n’ont pas de piscine mais ils ont un site internet (où vous pouvez voir comment c’est) et sont très professionnels. Cela fait 2 fois que nous allos là et on y retournera certainement (en tous cas à chaque fois que l’on devra loger dans le coin, ce sera là).
Sinon, nous avions aussi logé à Nicolosi au pied de l’Etna (mais cela ne sera pas l’idéal pous vous je pense) et à Ispica dans une maisonnette assez isolée et un peu à l’abandon donc pas top top mais bon.

Bonjour,

Pour loger : A l’est Trapani c’est bien.
Nous avions logé à Castellamare del Golfo ville très sympa

A l’ouest j’ai adoré Noto.

Sur notre blog Sicile ici, voir dans date les articles sur Août/Septembre 2015 nous y avons détaillé nos visites et quelques informations pratiques en fin de billet.

Castellamare nous avons logé au La Piazzeta Hôtel (très bien) et à Noto au BB San Pietro (super).

Bon week-end
Michèle

Merci pour vos différentes réponses

Bonjour,
Voici quelques points de chute pas mal du tout.
Palermo www.dimoradelguiscardo.it
Agrigente wwww.camereasud.it et www.terrazzedimontelusa.it
Trapani www.ilcortilettotrapani.it
Piazza Armerina www.giucalem.com
Siracusa www.villatrinacria.com
Ragusa www.lacasadimontalbano.com www.sognosiciliano.com
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage