Polynésie française ou gde barrière de corail?

Forum Plongée

Bonjour,J’ai envie d’aller faire un séjour de plongée mais j’hésite
entre la grande barrière de corail (Osprey reef et Ribbon reef) et la
polynésie française (archipel de la société et archipel des Tuamotu avec
Rangiroa).J’aimerais voir des tortues, des requins et des raies mais aussi beaucoup de poissons colorés.
A part ça je pense aussi faire un petit tour sur les terres…
Quelle destination me conseilleriez-vous?
Merci beaucoup.Sylvie

Salut Sylvy68sk,

J’ai fait un séjour plongée en Polynésie française en septembre dernier. C’est juste ENORME !!
Croisière plongée dans les Tuamotu (Fakarava, Toau) avec beaucoup (mais vraiment beaucoup) de requins, des raies, des tortues et plein d’autres poissons.
Sur certaines plongées, il faut un niveau 2 car les courants sont forts dans les passes et les plongées peuvent être un peu profondes.
Ensuite plongées à Bora Bora pour voir encore des raies manta et des requins citrons.
Je ne l’ai pas fait mais il parait que Rangiroa vaut également le coup !
N’hésite pas !! Direction la Polynésie !!
a+

Merci pour ton avis…
Est-ce que tu es déjà allé à la grande barrière de corail?
où as-tu déjà plongé sinon?

Non, je ne connais pas la grande barrière de corrail ! Pas encore peut-être !!! (;-p)

tu as déjà plongé dans quels endroits?

Dans le désordre : Mexique, Belize, République Dominicaine, Kenya, Méditerranée (Banyuls & Marseille), Martinique … et bien-sûr Polynésie !!!
Il me manque entre autres la Mer Rouge qui semble vraiment magnifique !

Et pour toi ?

Costa Rica (Pacifique et caraibes), Méditérannée (Andalousie et Corse), la Réunion, Nouvelle Zélande.

Bonjour,

Totalement d’accord avec Totomars !

J’ai fait mo baptême de plongée sur la grande barrière de corail. C’était honnêtement très beau, mais la Polynésie reste exceptionnelle !
Pour moi, ce sont les plus belles plongées que j’ai faites (Mexique, Égypte, Polynésie, Vietnam, Australie…) !
N’hésitez pas, les fonds sous marin ses tuamotus (rangiroa, fakarava…) sont exceptionnels !
Si cela peut vous donner envie ou des idées, voici le lien vers mon blog (je l’ai déjà indiqué dans d’autres posts du forum) : www.mescarnetsdumonde.com

Bons préparatifs en tous cas !

Merci Pidjay :slight_smile:
je me suis décidée à aller en Australie car j’ai envie de faire autre chose que juste plonger et que la pol ça coûte super cher surtout que je suis seule…
j’ai vu ton blog… ça parait super de nager avec des dauphins et des baleines!

Belle destination tout de même, vous allez vous régaler : les paysages sous marins sont splendides !
J’espère que vous aurez l’occasion d’aller en Polynésie une prochaine fois !

effectivement, la sensation de nager avec requins, dauphins, raie manta est exceptionnelle !

bon voyage alors !!!

Sujets suggérés