Port de lentilles en Laponie

Forum Finlande

Bonjour ,
Nous partons en mars en Laponie et je voudrais savoir si le port des lentilles ne pose pas trop de problème ? Nous avons des excursions en motoneige , des balades en chien de traineaux et des rennes …
Merci pour votre avis !!

Bonjour, je suis allée en Laponie il y a quelques années pour un séjour uniquement en chiens de traineaux (trop génial) et moi même porteuse de lentilles, j’avais demandé conseil à mon ophtalmo avant de partir. Il m’avait prescrit des lentilles avec un taux d’humidité différent (je ne sais plus si c’est + ou -) et surtout, je lui avais demandé des lentilles que je pouvais garder 24/24 h. Un vrai bonheur car enlever et remettre ses lentilles dans les conditions de grand froid, je n’y tenais pas trop. Surtout que nous logions dans des gîtes souvent sans eau…
Bon voyage

Merci beaucoup pour la réponse !!

D’après les médecins Il n’y a aucun mal a porter des lentilles dans le grand froid. Cependant il est nécessaire d’avoir avec soi des gouttes pour yeux, afin d’hydrater les yeux et soulager les picotements qui peuvent subvenir chez certaines personnes à yeux sensibles.

Bonjour,je suis allée en Laponie en fevrier 2013. La journée je portais mes lentilles habituelles sans pb ( nous n’avons pas eu de soleil). Je précise que je suis très sensible des yeux.
Un soir nous sommes partis à la recherche des aurores, et j’avais mes lentilles. Alors que mes poils de nez étaient gelés ( je vous assure que c’est vrai) je n’ai eu aucun souci avec mes lentilles. Par contre j’en ai eu avec mes lunettes, elle ont givré.
L’idéal est de se faire prescrire des lentilles spéciales par l’ophtalmo mais si vous ne le faite pas vous n’aurez pas non plus de pb.
J’espère vous avoir aidé

Aaaaah merci !! Je me posais la même question ! ! !!

Sujets suggérés

Services voyage