Bonsoir ttes et ts
Cette phrase que je viens de recopier résume bien l’ensemble de ce qui est dit depuis le début .
Pour ma part , j’ai eu 2 Fiat Ducato :
le 2,3 L 130 CV de 2007 acheté neuf , qui venait de sortir avec lequel je n’ai eu aucun souci du tout , moteur et chassis fiables , vendu à environ 40 000 kms en 2011 .
le 3 L 157 CV de 2009 acheté en 2011 avec 13 500 kms , mais j’ai été ennuyé avec la vanne EGR , et il a fallu du temps pour trouver d’où venait le problème / témoins de l’autodiagnostic
et de l’ASR qui s’allumaient intempestivement , avec une perte de puissance du moteur /
sinon bon moteur puissant .
J’ai depuis 2016 un Mercedes 2,2 L 163 CV 316 CDI de 2011 dont je suis très content , 47 500 KMS , si ce n’est une panne de clim moteur , changement ce mois-ci du condenseur .
La raison en serait le manque d’utilisation de la clim et par conséquent du CC .
Comme dit précédemment , aucun moteur n’est parfait , on risque toujours des pannes , même avec ceux des années 2010 , et je ne parle même pas des Ford .
Mais quand même , certains conviendront que c’est autre chose de rouler avec un porteur récent , par exemple après les années 2006/2008 /
confort sur la route , comportement et sécurité , moteur plus silencieux , mieux isolé , plus économique en carburant , agrément de conduite avec ou sans boîte auto .
Tout cela vaut bien une petite panne vous ne croyez pas ?
Une petite , allons , mais pas plus ! ! ! :-))
Sinon éviter d’acheter un CC , où bien très vieux , et là au moins on s’attendra à tout , ce sera même normal .
Camarades syndiquées … ou pas bon vent
Christian