Porto vers Guimares en train

Forum Portugal

bonsoir,
je crois comprendre que l’on peut pour environ 5 euros A/R par personne aller de porto vers guimares; nous partons le 28/05 et seront loger en plein centre;
si quelqu’un a une information la dessus je suis preneur; car nous arrivons en avion et auront pas de voiture;
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
laurent

Bonjour Laurent
je viens de faire cet aller/retour aujourd’hui et c’est très simple car il y a un train toutes les heures environ. Tarif 7euros et on part de ka fare de Sao Bento qui est en pleine ville. Excursion sympa mais assez vite fait ( départ 9h30, retour 17h et on a eu plus que le temps de tout voir). Ca change de Porto mais pas inoubliable non plus! Bon voyage
Claire

Il fallait lire “la gare” et pas “ka fare”! Désolée, j’écris depuis le mobile.

Je viens d’acheter les billets de train à la gare, et j’ai payé 2€ pour l’aller retour pour demain samedi !
Pas 7€.

Et bien vous avez eu de la chance ou bénéficié d’un tarif particulier. :slight_smile:
En ce qui me concerne, l’A/R acheté aux automates de la gare m’a bien coûté le prix indiqué dans mon message.
Bonne journée là bas.

Oui, j’ai acheté au guichet.
J’ai regardé sur le billet, effectivement il y a écrit qu’on a une réduction spéciale (on voyage à 4, un samedi).
La sncf fait ça aussi parfois, mais uniquement au guichet (mais vu qu’ils suppriment les guichets même des villes de 30.000 habitants comme à côté de chez moi, les promos du week-end disponibles que au guichet et pas sur Internet ou caisses automatiques vont disparaître aussi).

On a bien aimé Guimaraes et le palais des ducs, là on est dans le train du retour :wink:
Par contre évitez le téléphérique et la balade dans les drôles de rocher de Penha : c’est tout plein de kleenex usagés, de déjections humaines et ça pue l’urine. Nous qui rêvions de nature on a été bien déçus ! Rarement vu un parc aussi dégoûtant. En plus deux groupes avaient mis la sono à fond pour un barbecue et un cours de gym en extérieur… Ça s’entendait de partout dans la forêt…
Bref, à éviter.

Et dernière info : le menu du midi au babachris est passé à 19€ (+7€ en 3 ans !). C’est excellent, rien à redire sur la fraîcheur et la qualité. Mais ce n’est plus bon marché.

Bon séjour à Guimaraes

YiLian

Sujets suggérés

Services voyage