Bonjour!
Nous prévoyons de partir au Portugal pendant les vacances de noël avec nos deux enfants (7 et 10 ans), en camion aménagé.
Y a t il des régions pas trop froides et humides à cette période?
Quelle est l’ambiance pendant les fêtes? Est-ce que les sites culturels et touristiques sont ouverts? Avez-vous des conseils de choses à faire avec les enfants?
Merci d’avance!
Amandine
Bonjour,
Je n’y suis jamais allée en plein hiver et nous n’avons effectué qu’un circuit de 3 semaines Porto à Lisbonne en fin d’été (avec multiples arrêts) et second séjour de 6 nuits à Porto en octobre quelques anénes plus tard…
Pas trop de réponses à vous donner du coup mais si jamais vous avez l’occasion de vous rendre à Sintra et si ces sites sont ouverts en hiver : je vous conseille vraiment d’y visiter le Palais National de Pena (trop beau, féérique, vos enfants devraient beaucoup aimer) et le Palais National de Sintra aussi
Perso à Noël j’aurai plutôt choisi les pouilles (Italie) car les villages et villes sont magnifiquement décorés à cette période ! Mais bon pour nous c’est voyage en avion + voiture de loc et sans enfant maintenant, pas du tout la même chose…
Il faudrai peut-être préciser de combien de jours vous disposez au total, de où vous partez pour estimer les temps de trajets, pour que certains vous aident un peu mieux, avec un camion aménagé je suppose que possible de faire des étapes le long de votre périple mais bien de préciser si c’est dans votre optique de voyage ou si vous préférez vous poser plus longtemps dans un seul endroit central…
Bonne préparation de voyage
Dominike
Bonjour
Le semaine dernière, j’ai mangé dans une crèperie proche de Lisbonne tenue par 2 bretons (comme moi). Ils m’ont dit que le climat est franchement désagréable l’hiver: humide, froid
Bonjour, l’hiver dans le sud du Portugal n’est pas un problème, nous l’avons déjà fait et comptons le refaire cette année mais nous avons peur d’être mal accueillis avec les restrictions Covid qui surgissent un peu partout. Et vous, cela ne vous dérange pas?qu’en pensez-vous?
Bonjour
On n’a absolument pas été mal reçus. Au Portugal, le masque n’est pas obligatoire dans la rue, mais l’est dans les locaux fermés (transport, restaurants…). Et, à la différence de la France, c’est scrupuleusement respecté (un touriste sans masque dans le tram 28 s’est fait rabroué par le conducteur). Donc, si vous respectez les règles, rien de désagréable à craindre. Dans les hôtels, restaurants, musées vides, il n’y a aucune raison qu’on vous regarde de travers !! Et dans la rue, il y a encore des touristes (portugais, espagnols, allemands et français) et des expatriés. Je ne vois pas pourquoi les portugais seraient désagréables avec eux !
Merci pour vos réponses!
Nous prévoyons de partir 2 semaines , depuis le Pays Basque (donc “”“à côté”""!)
Bonjour,
2 semaines c’est cool, vous devriez avoir le temps de visiter plusieurs beaux endroits…
Vous désirez faire la route d’un coup, ne vous posez que dans un seul endroit ou vous comptez descendre petit à petit au Portugal en faisant des petites visites, des arrêts différents à l’aller et au retour ?
Bonne journée
Dominike
Et bien, nous sommes belges et cet été, nous avons fait la route des grandes Alpes et nous avons parfois été regardés de travers ou avons reçu des remarques négatives alors que les voyages étaient permis ! Donc comme le virus commence à être plus virulent, nous avions un peu peur que cela se passe encore plus mal.