Le Portugal a suspendu, ce mercredi (27), les vols entre le pays et le Brésil du 29 janvier au 14 février.
Le ministère portugais de l’intérieur a déclaré que l’aggravation de la pandémie de coronavirus, qui provoque le Covid-19, dans le monde et la détection de nouvelles variantes justifiaient la décision.
Seuls les vols de rapatriement et les vols humanitaires sont autorisés, et même dans ces cas, les voyageurs devront présenter un résultat négatif au test Covid-19 effectué 72 heures avant le départ. En outre, ils devront être mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée au Portugal.
Le ministère de l’intérieur indique que sur les vols humanitaires, les citoyens de l’Union européenne et de l’espace Schengen (un groupe de 26 pays européens, dont certains ne sont pas membres de l’Union européenne) sont autorisés à embarquer, à condition de suivre les mêmes protocoles pour entrer dans le pays.
Les règles établies pour le Brésil sont les mêmes que celles déjà en vigueur pour les vols entre le Portugal et le Royaume-Uni.
Ivan Bahia Guide
( source : Portugal suspende voos entre o país e o Brasil | Mundo | G1 )
Bonjour,
Parmi les variants plus contagieux du virus il y a le variant " brésilien " ( on l’appelle ainsi car le premier cas détecté avait été ramené au Japon par des voyageurs revenus du Brésil ) et s 'il se propage de plus en plus d’autres pays interdiront les voyages touristiques au Brésil.
La compagnie KLM réduit ou supprime des vols en Amérique du Sud en raison de ce meme variant .
Tant que le virus n’est pas maitrisé ( ei il est loin de l’etre malgré le début des vaccinations ) il y aura des restrictions de voyages ,en tout cas c’est la tendance actuellement dans tous les pays du monde.
Attention, en plus des suspensions de vols décidés par la TAP (qui dessert de nombreuses villes brésiliennes), l’Italie a également suspendue toutes ses liaisons aériennes avec le Brésil et l’Allemagne envisage de prendre la même décision.
Il convient donc d’être prudent avant d’envisager un déplacement, car le risque de se retrouver bloqué sur place est réel.
Après la suspension des liaisons aériennes par la TAP (Portugal) et l’Italie, l’Allemagne ferme également sa frontière aux voyageurs en provenance du Brésil.
Idem pour l’Espagne où seuls les citoyens espagnols, andorrans et les résidents de ces 2 pays sont autorisés à y entrer lorsqu’ils arrivent du Brésil.
Les liaisons entre l’Europe et le Brésil sont désormais très restreintes, sachant que les vols avec le Royaume-Uni sont eux aussi suspendus depuis Noël.