Pose d'une parabole branchement interieur

Forum Camping-car

bonjours je souhaite poser ma parabol sur mon fourgon amenegé chausson mais j’ai deux questions dois-je passer les branchement direct jusqu’a la batterie ou bien me repiquer sur une prise exitante qui sert deja …aussi la parabol est equipé d’un sisteme de fermeture automatique en cas d’oubli et on me demande de brancher le fil vert apres contacte ou dois-le mettre…merci d’avance pour ceux ou celles qui pourrons m’apporter quelques solutions …

Bonjour,
Si c’est comme sur le mien (Font Vendôme), il y a un boîtier de raccordement dans le placard, mais aussi prise allume-cigare 12V. Se repiquer dessus ou aller jusqu’à la batterie cellule, mais Chausson a dû y penser. Pour ce plus permanent bien vérifier que lorsque l’antenne est mise hors service, le boîtier ne reste pas en veille. Pour la mienne j’ai monté un interrupteur pour éviter la mise en veille et bien entendu un fusible. Pour le plus après contact je me suis repiqué sur l’allume-cigare du porteur qui n’est alimenté que lorsqu’il y a le contact. Accès relativement facile, mais pour éviter de déclipser la prise et de faire des marques je suis passé par dessous en démontant la boîte à gants centrale. Fusible également.

merci beaucoup pour vos conseils

Sujets suggérés