Possibilité de sortir assez longtemps de l'aéroport de Dubai pour une visite sérieuse

Forum Dubaï

Bonjour,De retour de Tokyo pour Lyon lundi, et en escale pendant 8 heures et des poussières à DXB, je voudrais savoir s’il est possible de se promener en ville, à la plage, etc… sans stresser de rater le vol de retour.
La meilleure solution est-elle le taxi, le métro ??? quel coût pour l’un ou pour l’autre ??? combien de temps pour faire l’aller-retour du centre ville à l’aéroport en taxi ou en métro ?
Autre question : quid de la température actuellement ???
( lors de mon escale, plus courte, la semaine dernière, le matin à 6h00, le mercure flirtait déjà avec les 40° !!! )

Merci

Bonjour, arctus major
Alors oui vous pouvez vous promener en ville, aller à la plage, au centre commercial Dubaï-Mall etc… par exp ayant moi même fait en escale.
sans stresser sa c’est à vous de surveiller l’heure mais avec 8h escale il est tous a fait faisable
la meilleur solution est bien sur le métro, sauf si vous arriver un vendredi comme le vendredi jour de prière à Dubaï pas de métro avant 14h donc je dirais que vous êtes sur Dubaï un vendredi prendre le taxi pour la journée, sachant qu’une journée en métro coûte une course de taxi qui n’est pas excessivement chère quand même.
Pour la question du temps là je ne peux pas vous répondre je sais juste que c’est rapide l’un ou l’autre comme il y a des taxis partout à Dubaï même à la sorti des centres commerciaux.
la température aujourd’hui étais de 40°C donc je conseille pour si peux d’escale d’aller dans les centres commerciaux il sont climatisé et fort agréable, au Dubaï Mall il y a l’aquarium géant, la piste de ski que tu peux reserver à l’avance sur internet.
Voilà j’espère être assez clair,
et bonne escale à Dubaï

Bonjour,

Je dois faire une escale à Dubai et j’arrive à 0h30 heure locale pour repartir à 14h30. Je serai bien sorti mais je voulais connaitre les heures d’ouverture de la tour Burj Khalifa. j’ai cru lire que la tour était ouverte de 10h à 22h, est ce bien le cas?
Sinon je vois pas bien ce que je vais pouvoir faire :slight_smile:
Merci

Sujets suggérés

Services voyage