Bonjour,
J’aimerai me rendre sur l’Ile de Palwan en Septembre/Octobre et je commence dèjà un peu à faire des recherches sur les choses à voir. J’y vais en grande partie pour le snorkelling, la tranquilité, les paysages. J’ai une petite question concernant les guest houses bon marchés (10-15 euros). Pensez-vous qu’il y en ait beaucoup en dehors des “grandes” villes genre Puerto Princesa, el Nido… J’aimerai idéallement remonter de PP à el Nido mais pouvoir m’arréter en chemin 3/4 jours par ci par là !
Je n’ai pas l’impression (c’est peut-être juste une impreesion) que l’Ile soit très peuplée hors sentiers battus !
Merci pour votre aide !
Simon
penloch2
J’aurais de fortes craintes en sept./Oct. pour les conditions de mer et visi. à cette période de fin de mousson, déja en janvier c’est pas gagné mais alors avant ?
Pour les hébergements, c’est la concentrations sur les spots touristiques et c’est + cher que dans les Visayas oû l’on peut trouver des Gh - chères sur des plages moins belles ou des iles peu fréquentées .
Sur El Nido on peut loger sous tente, ailleurs il faut sans doute rechercher des logements chez l’habitant en questionnant à droite à gauche une fois sur place, surtout dans les villages de pêcheurs .
Oula oui c’est vrai que c’est un peu ce qui me faisait peur au niveau météo. En fait je me rends en Thailande avant et je voulais faire un crochet à Palawan avant de rentrer…j’irai une prochaine fois sinon hors mousson ! et si l’eau est trouble à cause des pluies le snorkelling risque d’etre moyen! Merci pour les infos en tout cas !
penloch4
PP et El Nido est asphaltée en totalité seuls quelques radiers peuvent poser PB .
Les tofs ont été prises sur la piste qui relie Port Barton à Tatay, sans doute pas la meilleure .
Dans le sud Thai, la situation est elle meilleure en oct. ? d’après les infos du net j’ai quelques doutes avec + 500mm de pluvio autour de Phuket .