Bonjour à toutes et à tous,
Voyage en préparation pour cet été.
je cherche un hebergement a Achada do Roque ou Pico das pedras pour 3 nuits (randonnée dans le secteur )
Apprement un thotel sur une carte mais impossible de le trouver sur le net…
Est ce que quelqu’un aurait un tuyau ?
Merci,
JM
Oui il y a un hébergement à Pico das Pedras, personnellement je n’avais pas aimé en 2004! Trop isolé, pas sympa…
Pour les randos, je vous conseille de trouver qqchose sur Santana : au moins c’est une bourgade, avec commerces et bars/restaus. Pour accéder au départ des randos, stop ou taxi (moins de 20 euros)
Achada do Roque, est-ce sur la commune de Sao Roque do faïal? Si oui, il y a un hébergement style Auberge de jeunesse.
Merci pour la Réponse, je croi qu’eefectivement on va plutot viser Santana
J’ai l’impresion qu’il faut plutot privilégier des randos à la journée, que plusieurs jours en itinérant. L’hebergement n’a pas vraiment l’air conçu pour rando itinérante.
bjr, je pars du 7 au 17/5 0 madère en itinérant (rando/tourisme/.Je souhaite savoir s’il est facile de trouver des hébergements simples et pas chers (15-20 euros maxi/nuit) sans réserver à l’avance (y a t-il des “rent a room” qui identifie des maisons louant une chambre par ex). J’avais regardé sur air bnb mais pour avoir plus de flexibilité sur mon itinéraire, je souhaite ne pas réserver tout au long de mmon parcours.
Je pense faire 3 grandes randos (les pics les plus élevés), et je ne sais pas si j’aurai le temps d’aller sur l’île P . Santo
est-ce que l’aéroport est loin de Machico ? quelle est la ville la plus proche pour dormir le soir de mon arrivée (arrivée 23h) ?
merci
bonne journée
Bonjour, nous revenons de Madère; Machico est tout près de l’aéroport; si vous avez une voiture c’est facile d’accès. Pour les chambres cez l’habitant, formule que je préfère, je vous conseille la casa das Protéas à Sao Jorge chez Teresa. https://casadasproteas.com/
super accueil (elle parle français), calme, vue mer, barbecue certains soirs avec les autres hotes…;ambiance familiale (environ 35€ petit déj compris) à 20mn de Machico; 40mn de Encumeada, départ de rando
bon voyage!! c’est magnifique!!