Bonjour,
J’arriverai le 10 Février pour un premier voyage aux Phils que je quitterai vers le 25/26 pour l’Indonésie. (Je n’ai pas encore décidé si je décollerai de Manille ou de Cebu !)
La 1° semaine sera consacrée au Nord de LUZON (Rizières,….)
Pour les 10 jours qui restent, j’hésite beaucoup entre soit :Palawan , El nido ; soit un tour dans les Visayas ; soit Mindoro et le Sud- Est de Luzon(Naga, Legazpi).
Pour m’aider à choisir, je souhaite les avis et les conseils des personnes qui connaissent ces lieux.
Pour info, je circule, sac à dos et dans les guest-houses. Je compte faire 2/3 plongées et les trajets en bus ne me font pas peur (…Si le paysage en vaut la peine.)Pas de sorties nocturnes ni de séjours sur les plages.
Merci à tous.
Palawan avec le nord Luzon, car les Visayas méritent + de temps pour se balader entre les iles . Sur Palawan, les transports sont certes lents mais il est possible de revenir sur PP en qques heures de minibus en quittant el Nido .
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Donc, après le Nord de Luzon , vous me conseillez Palawan.
Mais dans ce cas 2 possibilités: soit aller en avion de Manille à Puerto puis en bus vers El Nido puis retour en Bus vers Puerto puis avion pour retour Manille; soit le même circuit mais à El Nido retour vers Manille direct en avion ou par Bateau. Cette dernière solution présente -t-elle des avantages et des inconvénients?
Merci à tous; toutes les idées et suggestions sont les bienvenues.
Cordialement.
par bateau est incertain, c’est selon les conditions de mer, et même en fevrier j’ai vu les coast guards bloquer le bateau + jours; le + sur c’est de revenir à PP pour reprendre un vol sur Manila .
Quant retour d’el Nido par avion vers Manila, à ma connaissance pas de vol bon marché, seulement avec de petits coucous à tarif prohibitif, voir Sea air .
Bonjour,
Merci pour l’info concernant un retour éventuel à partir de El Nido vers Manille.
J’en tiendrai compte si mon choix se porte sur Palawan. Dans ce cas , je quitterai les Phils en partant de Manille vers l’ Indonésie.
Par contre , si mon choix se porte sur la visite des Visayas, je quitterai les Phils à partir de Cebu (Vers Bali).
Cordialement.
Bonsoir,
J’ai l’intention de visiter Banaue, Batad, Bontoc et Sagada et peut-être Mainit (si ce n’est pas trop difficile). Ma question concerne les moyens d’y arriver à partir de Manille.
Dans les forums, on lit que la plupart font ce trajet de nuit (pour gagner du temps, je suppose)
N’est-ce pas frustrant de ne pas voir (de jour) ces belles régions traversées. A moins qu’il n’y ait que des bus de nuit partant de manille ?
Ces bus qui vont de Manille à Banaue passent-ils par la route de San josé, Bayombomg,Lagawe ?
Dans ce cas, le retour pourrait se faire par l’autre route : Sagada, Baguio, Undaneta,Tarlac, Manille.
Cela permettrait de voir d’autres paysages.
S’il paraît presque incontournable de commencer le périple en quittant Manille le soir, y-a-t-il des portions de routes (dans le circuit décrit ci-dessus) ; qui sont très belles et qu’il faut absolument faire de jour ?
J’arrive de France ; à Manille vers 5 H du Mat. Vers quelle gare routière me diriger et vers quelle compagnie de bus pour partir vers le Nord dès que possible ?
Merci de votre patience pour m’éclairer un peu.
Cordialement à tous.
à Manila pour Baguio/Sagada par la montagne itinéraire le + spectaculaire, avec de superbes vues si le temps est clair .
L’autre itinéraire par la plaine , j’avais changé à Solano et pris un Jeepney pour ensuite monter jusquà Banaue .
regarde sur :
http://www.virtualtourist.com/travel/Asia/Philippines/Mountain_Province/Bontoc-1407313/Transportation-Bontoc-TG-C-1.html
Tu as aussi qté de réponses sur ce site + voyage forum, sans compter les sites US .
Bonjour,
Merci pour les infos.
Je regarderai ces différents sites.
Si quelqu’un avait encore d’autres précisions, ce serait avec plaisir.
Cordialement à tous
Bonjour,
Nous y étions en juillet. A ma connaissance, un seul bus pr aller à Banaue (on est pas allés à Baguio ni Sagada) qui part le soir. C’est la compagnie Ohayami Bus, près de la gare routière Florida (les chauffeurs de taxi à l’aéroport connaissent).
A mon avis il faut aller directement en arrivant à la gare routière (minuscule) pour réserver le billet, ils gardent les bagages.
Ne pas faire comme nous : il faut changer une grosse somme d’argent à l’aéroport car on ne peut payer le bus qu’en liquide et aucune banque autour de la gare routière ne change les euros ET rien à Banaue non plus.
Pour les 10 jours suivants je vous conseille aussi El Nido, l’archipel des îles bacuit est vraiment somptueux, notre plus beau souvenir aux philippines.
Bon voyage
Bonjour,
Merci pour la réponse et vos infos.
Je viens de faire mon choix.
Comme j’arrive à Manille à 5h,30 du mat, j’ai eu peur de perdre une journée avant le départ d’un bus vers le Nord. J’ai donc choisi d’aller sur PALAWAN d’abord car j’ai trouvé un vol (A/R) vers Puerto Pr. à 11H.
Dès mon retour à Manille, départ vers le Nord (Banaue, Batad+ …….….)
Il me reste à choisir la date de mon vol et le point d’arrivée en INDONESIE où je projette de visiter entre autres : L’Ile de FLORES et Komodo, Bali et l’Ile de SULAWESI.
Si quelqu’un avait des idées ou des conseils sur ces vols pour ce changement de pays, ce serait super !
Bon NOEL et bonne fin d’année.
Cordialement.