Pour info : Biltmore estate

Forum États-Unis

Pour info, si il vous prend l’envie de faire un crochet par Biltmore estate en visitant la Caroline du sud , sachez que le prix de la visite est délirant : 60$ , et pour ce prix, pas le droit de faire des photos.

Autant les américains adorent ce genre de construction, autant pour nous européens, ce style faux style, faux vieux n’a aucun intérêt.
On n’a même pas eu l’idée de le visiter et si l’envie nous avait pris on aurait renoncé. Il y a tant à voir dans cette région!

Devant le prix (nous étions cinq) on a laissé tombé, car d’après des photos on savait un peu à quoi s’attendre. Mais quand on visite un pays, c’est aussi pour voir les folies de certains de ses habitants, même si ce n’est pas toujours à notre goût. Hyde Park d’un autre Vanderbilt m’a laissé un bon souvenir, même si ce n’est pas ce que je construirais si j’étais milliardaire.

Interpellé par votre échange, Mayannick et Palamede, j’ai tapé Biltmore estate sur google, c’est quoi ce machin???

Je n’imaginais pas que quelque chose comme çà puisse exister et qu’en plus il faille payer pour visiter!!

Ce machin est un chateau de 250 pièces de style renaissance façon Viollet Leduc construit à la fin du XIXém siècle. L’intérieur comme on l’aimait au XIXém siècle avec boiseries,tentures, mobilier et décoration un mélange de styles renaissance,britannique, Nap III. A priori quelques vraies tapisseries. Le tout sur quelques milliers d’hectares, un jardin “à la française” (avec des tulipes!) sur 50ha, des villages … Bref, une curiosité.

Effectivement, d’après les photos sur google j’ai pensé que François 1er sa cour et ses architectes avaient passé quelques semaines aux états unis avant que ceux-ci n’existent ce qui aurait été une jolie performance…;
L’allusion à Viollet Leduc dont le bon goût n’était pas la qualité principale correspond assez bien aux photos entrevues

Blague à part, que des américains est envie de humer l’Histoire de la vieille europe en se déplaçant à minima, pourquoi pas.

Sujets suggérés

Services voyage