Pour m'aider sur un tour de 14 nuits dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

J’aurai besoin que vous m’aidiez sur les lieux à rallonger et raccourcir pour ce circuit dans le Yucatan…

1 nuit à Porto Morelos
2N à Isla Holbox
2N à Valladolid
1N à Mérida
2N à Uxmal
3 N à Tulum
2N à Akumal

Il me manque une nuit, où la mettre d’après vous ?
Nous sommes véhiculés
Nous aimons les plages et le snorkelling, les temples, les animaux, les cénotes, les jolies villes…et nous fuyons le tourisme de masse

Merci beaucoup

Bonjour Massalia

Je suis mexicain et j´habite à Cancun

Voici un idée des endroits à visiter:

1 nuit à Porto Morelos - faire la detente
2N à Isla Holbox - le tour des 3 îles
2N à Valladolid - Cenotes, Chichen Itza, Ek Balam et Rio Lagartos
1N à Mérida - Izamal, Celestun
2N à Uxmal - la Ruta Puuc, le musée du cacao
3 N à Tulum - SIAN KA AN!!!, cenotes, Coba
2N à Akumal - nager avec les tortues, faire la detente

Je rajouterai 1 nuit à Campeche, une très jolie ville colonial

Je reste à votre dispo pour tout info complementaire

Bienvenue au Mexique!

Joako

Merci Joako pour cette validation !
Le détour par Campeche ferait perdre trop de temps je vais donc rester sur l’idée de ces lieux, mais où rajouteriez vous une nuit sur ces haltes ?
Après si je peux faire appel à vous pour les Chiapas…car 2 personnes repartent de Cancun après Akumal et nous continuons encore vers le sud pour une quinzaine
Quels sont les lieux les plus sympas ? en évitant trop des AR de route…
Après Akumal je pensais passer 2 nuits à Bacalar, une nuit vers la reserve de Calakmul, 2 nuits ou 3 ? à Palenque et descendre vers San Cristobal 2 nuits, vers Comitan 2 nuits, pour un peu de rando vers les lacs de la laguna de montebello
Mais il me reste du temps avant le retour sur cancun et je n’ai pas de visibilité, auriez vous des idées ou d’autres lieux plus à l’ouest ou au sud ? (sacahant qu’on aura encore envie de profitter des plages du Yucatan avant de partir mais pas vers les lieux touristiques…)
Merci d’avance pour votre aide
Massalia

Sujets suggérés

Services voyage