Pour tous les campings caristes avec moteur FIAT euro5, problème de joint pare-brise

Forum Camping-car

Je signal à tous amis campings caristes ayant un modèle profilé,avec moteur FIAT euro5.Une mauvaise conception au niveau du joint à la base inférieur du pare brise,si,vous constatez un entrebâillement de ce joint,côté conducteur,faite le nécessaire pour y remédier,par la suite des infiltrations d’eau vont accéder à la partie moteur et surtout au boîtier fusibles et au bloc ABS situé plus bas.Le constructeur n’a pas prévu d’évacuation sous ce joint,si vous constatez cet entrebâillement faite le rapidement calfeutré,le bloc ABS coûte environ 2000€,sans compter la désoxydation du boîtier fusibles,c’est le cas de mon profilé de 2012,40 000km,trop vétuste pour FIAT,pour qu’il s’implique dans les réparations.C’était pour information,bonne route et bon voyage à tous.

Le 18 oct 20018
Bonjour grard59, concernant ton problème de par brise, comment et avec quoi as-tu résolu l’étanchéité de ce joint, car pour ma part j’ai déjà essayé avec un silicone de marque et il n’a pas résister car le cache sous la vitre ce dilate trop à la chaleur jusqu’ à gondoler?.
Merci

bonjour,
j’ai collé un ruban adhesif noir armé de 50 mm à cheval sur le joint et le pare brise.
pas joli mais efficace.
cordialement.

Bonsoir a tous,

pour ma part j’ai collé le joint en question avec du “SIKAFLEX PRO noir” que l’on trouve chez les marchants de matériaux, il est fait pour les joints de toitures et bardages,donc tres élastique et tiens bien a la chaleur (apres 4 ans de ballades au Maroc)mon joint est toujours en place,et ne pert plus.
faut en mettre en dessous aussi…voila du vécu.

cordialement

gégé

Bonsoir,
Bien que n’étant pas concerné et ayant un des derniers Euro5, c’est la solution de Gégé09 qui est la plus efficace. Si j’étais concerné c’est cette solution que j’appliquerai. Peu importe la marque il faut un mastic-colle polymère pas un joint silicone qui ne colle pas.

Sujets suggérés